[17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par télésupporteur »

pour bordeaux, les 3 pts semblent une évidence :!:
à nous de leur donner un goût de bouchon ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Paris, c’est fini »
S’ils ont savouré sans excès leur inoubliable succès de samedi face au PSG à la Meinau (2-1), les Strasbourgeois sont déjà redescendus sur terre. Pour eux, la fête ne sera complète que s’ils négocient bien leurs trois derniers rendez-vous 2017 en Ligue 1. Ça commence vendredi (20h45) à Bordeaux.
Il est 10h30 hier à la Meinau. Voilà 62 heures que le bus du Paris Saint-Germain, qui arbore fièrement le slogan du club de la capitale « Rêvons plus grand », l’a quittée, emportant avec lui des Parisiens défaits et un brin vexés.

Après deux jours de repos, les Strasbourgeois reprennent le chemin de l’entraînement. À leur entrée sur le terrain annexe, le carré des supporteurs les plus fidèles les applaudit, en remerciements de l’exploit réalisé samedi dans un stade en extase : être les premiers à terrasser un PSG invaincu depuis le 30 avril (2-1).
« Un exploit, mais il faut redescendre sur terre »


Un peu après ses troupes, Thierry Laurey apparaît et lance à la poignée d’irréductibles : « Qui avait misé sur le Racing ? » Une voix s’élève : « Moi ! 50 euros… » Le coach rebondit : « A 16 contre 1, pas mal ! Franchement, je vous aurais bien prêté ces 50 euros avant le match, mais j’aurais été le premier à les considérer perdus. »

Avec le gros lot touché face au PSG, l’entraîneur est d’excellente humeur. Un peu plus tard, avant de regagner les vestiaires, il apostrophe Dimitri Lienard en riant : « Dis donc, t’es allé boire une bière après le match comme je te l’avais dit ? » Le Belfortain acquiesce d’un mouvement de tête.

Après leur fabuleuse victoire face aux stars parisiennes, les Bleus ont rêvé plus grand. Juste un peu. Sans excès. « Mon fils et sa compagne étaient à la maison, avec ses beaux-parents, confie Thierry Laurey. Nous sommes simplement allés visiter Guebwiller et Colmar. Mais aujourd’hui, Paris, c’est fini. »

Euphorie, Champagne et Crémant d’Alsace ont donc été consommés avec modération. Car aux yeux des Bleus, qu’importe le flacon parisien pourvu qu’ils aient l’ivresse d’un bon coup de Bordeaux vendredi !

Jérémy Grimm a lui aussi vécu un week-end tout en sobriété, dans tous les sens du terme : « On a fêté cette victoire comme n’importe quelle autre. Certes, elle sortait de nulle part et de l’ordinaire parce que personne n’aurait misé sur nous. Même si on était très heureux, on a quand même été sage. Tout le monde s’est dit en rentrant chez lui qu’on avait réussi un exploit, mais il faut redescendre sur terre. »

Passeur décisif pour la quatrième fois, “Dim” Lienard reconnaît avoir eu la tête dans les nuages et, surtout, éprouvé un grand soulagement.

« Le jour du match, mon beau-père fêtait ses 52 ans et j’avais peur de gâcher la fête en rentrant à la maison avec une valise. On n’a parlé que de ça autour de moi. J’ai reçu 60 000 messages. Battre le PSG, c’était presque impossible. C’était extraordinaire, magnifique, mais c’étaient surtout trois points hyper importants que l’on n’avait pas réussi à prendre contre Caen le mardi (0-0). J’espère que ces points bonus nous serviront pour nos trois derniers matches de l’année en Ligue 1. Il serait malheureux, après avoir fait chuter Paris, de se ramasser à Bordeaux (vendredi) , contre Toulouse (le samedi 16) et à Metz (le mercredi 20). »

Son entraîneur acquiesce. « Le PSG, on le reverra dans huit jours (le mercredi 13 à 21h05 à la Meinau en 8e de Coupe de la Ligue) et on peut s’attendre à ce qu’il revienne plus fort. Mais nos rencontres vraiment importantes avant la trêve, ce sont Bordeaux, Toulouse et Metz. »
« On sait la réussite que l’on a eue »

Pas du genre à danser la gigue sur la table après un verre de vin chaud, Thierry Laurey avoue tout de même avoir goûté ces moments rares. « Être accueillis à l’entraînement comme ce matin (hier) , ça fait plaisir. Battre Paris, c’est une surprise, extraordinaire d’un point de vue comptable. Mais on sait la réussite que l’on a eue. Le propre de l’exploit, c’est que ça n’arrive pas toutes les semaines. Mais je crois que nous avons désormais pleinement pris la température de la L1. Sur les 8 dernières journées, nous sommes sixièmes ex aequo (*) , sans oublier la qualification en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. »

Deux jours durant, les Racingmen ont apprécié d’avoir su mettre Paris en bouteille. Mais ils savent bien que pour faire vraiment la fête à Noël, il serait bon, avant, de faire le boulot contre Bordeaux, Toulouse et Metz.

(*) Avec 13 points (3 succès, 4 nuls, 1 revers), comme Monaco, Montpellier et Lille.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Alkand »

Lequipe a écrit :Malcom (Bordeaux) «très incertain» contre Strasbourg

L'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec s'est exprimé ce mercredi sur l'état de santé de son joueur brésilien Malcom.

Jocelyn Gourvennec va sans doute devoir se passer des services de son joueur brésilien Malcom, vendredi (20h45), contre Strasbourg en Ligue 1. «Il est touché à la cheville, il souffre d'une entorse et il est très incertain. On verra l'évolution de la blessure mais ça ne prend pas une bonne tournure», a reconnu l'entraîneur bordelais, ce mercredi, en conférence de presse.

Par ailleurs, Vukasin Jovanovic n'est pas sûr, non plus, de figurer dans le groupe. «Il a une douleur à un pied. On verra comment il récupère.»
Plutôt une bonne nouvelle. Malcom est vraiment le joueur le plus dangereux chez eux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Its_me »

Tu bluffes Martoni !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par FM17 »

Alkand a écrit : Malcom est vraiment le joueur le plus dangereux chez eux.
Malcom ou X, il faudra se méfier de toute façon ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Kaniber »

Effectivement il ne faut pas se focaliser sur un joueur, le racing doit jouer avec même le mental que contre Paris .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par FM17 »

Disons que Malcom ou X était plus une vanne qu'autre chose....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par fab »

Moi je préfère Malcolm au milieu....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Gotcha »

Si Malcom ne joue pas, ça change beaucoup de choses sur la qualité de l'adversaire.

Par contre, si Jovanovic joue, c'est à notre avantage, ce mec est une brêle !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par solari1 »

Une brêle prêtée la saison dernière par le Zénith aux Girondins la saison dernière.
Tellement brêle que les dirigeants bordelais, l'ont fait signer 4 ans pour 3 millions.
Maso les bordelais.
Si il joue GOTCHA, y a intérêt que le Racing gagne, et qu'il soit mauvais le jeune serbe.
T'auras l'ait truffe sinon.
Verrouillé