Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

A Paris, ça fait longtemps qu'ils n'en parlent plus de l'arbitrage de Barça-PSG.
Ils n'en ont pas parlé longtemps d'ailleurs.
Insister là-dessus en perdant 6-1, ça aurait été ridicule.

Je dis ça en toute objectivité.

Des cas de regrets éternels, il y en a eu quelques uns.

Pour l'ASSE, ce sont les fameux poteaux carrés, empêchant la frappe de Bathenay de rentrer. Alors qu'à l'époque c'était la norme.
Pour la génération Platini, c'est la faute de l'affreux Schumacher, alors qu'à 3-1 en prolongation il est interdit de perdre. Il aurait fallu balancer dans les tribunes plutôt que de continuer à jouer au ballon.
Pour le PSG, la remontada c'est la faute de l'arbitre, alors que c'est Thiago Silva qui a failli dans son rôle de leader, jouant presque au niveau du Gardien. La faute à Emery aussi, pour des raisons tactiques, et d'approche de match.
Pour les Pays-Bas de Cruyff en 74, c'était le pénalty imaginaire sifflé sur Hoeness.
Pour Marseille, ça aurait pu éternellement être la faute de Vata.

Mais, les seules manière d'effacer les regrets, et, d'éviter de ruminer, c'est de gagner. à un moment donné, ou d'accepter la loi du sport.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Belle liste Solari.. ;) Perso j'adore ces histoires d'erreurs d'arbitrage et ces injustices entrées dans la légende, qui sont vécues comme de véritables tragédies, mais qui participent à la beauté du sport, et du football en particulier.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

Oui enfin dire que l'arbitre n'a pas influencé le résultat de Barcelone PSG c'est soit de la mauvaise foi, soit ne pas avoir vu le match :roll:
Entre la grosse faute dans la surface non sifflée sur Di Maria, le pénalty sur la belle simulation de Suarez, ce même pénalty qui doit être retiré (des joueurs entrent dans la surface avant le tir) et la durée des arrêts de jeu... Ce match devait se finir à 4-2 :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Oui l'arbitrage a été mauvais mais finalement peu importe le PSG a été tellement catastrophique ce soir là que l'élimination est logique.

J'étais fou (j'étais pour Paris) mais parler de l'arbitrage sur ce match ne sert pas à grand chose tant la débacle a été totale.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

je ne suis pas trop d'accord... à 3-2 ou 4-2, aurait-on parlé de débâcle ?
Jusqu'à la faute de Mascherano dans la surface non sifflée sur Di Maria (à 3-1) le PSG était poussif (comme hier soir) mais pas totalement hors du coup (surtout après le but de Cavani). C'est après que tout c'est enchaîné et que la fin de match a été catastrophique :help:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ouais, enfin quand on parle de cette remontada aujourd'hui, que se soit dans les médias, ou dans le monde du foot en général, on parle pas de l'arbitrage.
Personne ne parle de l'arbitrage.
On parle plus de l'approche du match des parisiens, de la fébrilité de la défense, et de la gestion du match par Emery.
L'arbitrage a toujours bon dos.

Pour effacer cet épisode barcelonais, il n'y a qu'une façon. C'est de gagner la LDC, point barre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Et pourtant tu te trompes, biaisé que tu es par ta haine anti parisien de base....Paris avait été meilleur que Barcelone en 2è mi temps jusqu'à ces...."erreurs". Barcelone doit finir à 10 et Paris obtenir un pén à 3-1. Je comprends le sentiment d'injustice personnellement.

La main de Maradona m'est insupportable, comme le but de Vata contre Marseille quelques années avant. Effectivement les réactions avaient été plus violentes (et sans équivoque de la part de Tapie !!) à l'époque, comme quoi...

T'as toujours une façon très personnelle de conclure ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je n'est aucune haine contre le PSG.
Je ne suis pas haineux de nature d'ailleurs.

Après, je conclu de façon personnelle, mais de façon claire je pense.

Fonctionner avec des "si", n'a jamais fait avancer les choses.
Comme le fait de se chercher constamment des excuses, ou des circonstances atténuantes.

La main de Vata, à été bien plus contestable que les faits de jeu du match Barça-PSG.
Ben, au final, la victoire de 93, a effacé cette injustice.

Paris, est le club qui a dépensé le plus d'argent dans l'histoire du foot.
Et, c'est pour gagner la LDC.
Quand ce sera fait, la débâcle barcelonnaise ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
C'est comme ça que ça marche.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

La main de Vata est une erreur d'arbitrage, les 5 ou 6 cadeaux faits à Barcelone aussi peut être...

Investir beaucoup d'argent n'a jamais été une garantie de succès....Et c'est très bien ainsi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

solari1 a écrit : La main de Vata, à été bien plus contestable que les faits de jeu du match Barça-PSG.
Ah non, ça, c’est toi qui le vois comme ça !
Je ne suis ni pro OM ni pro PSG (bien au contraire), mais j’irais même jusqu’à penser l’inverse : la main de Vata est un acte isolé, une erreur d’arbitrage dommageable, bien sûr, mais courante.
L’arbitrage du match Barcelone PSG, c’était vraiment une accumulation de décisions étonnantes qui m’ont fait m’interroger alors que je suis pas du tout adepte de la théorie du complot.
Répondre