[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Domenech a bien été à la tête de la DTN... :oops: Posséder un diplôme ne garantit pas les compétences...

Je reconnais principalement 2 choses à l'actif de Blanc. Ce qu'il a fait à Bordeaux à son arrivée en faisant venir Gourcuff et en sortant le taulier de l'époque Micoud. Paris osé et réussi !
Par contre le club s'est écroulé à la fin de son mandat et tout a du être reconstruit. IL n'a pas laissé forcément une bonne image là bas...
Je lui reconnais la qualité de jeu de l 'équipe de France lors des ses débuts. Elle jouait bien et été restée invaincue 20 matchs de mémoire avec des victoires de prestige contre l Allemagne et le Brésil.

Par contre que de lacunes managériales....!!!! A son arrivée en équipe de France il voulait commencer par jeter l'éponge sur les sanctions après Knysna !!! Il a été mis à l'amende par beaucoup trop de joueurs qui se foutaient de sa gueule (Menez, BenArfa, Mvilla en autres) et cela a été une catastrophe lors d'un Euro. A Paris, tous les joueurs se moquaient de lui, il a laissé les caids gérer le vestiaire (Motta et Zlatan) car il n'avait aucune autorité. Le triste épisode de Aurier atteste de l'image que les joueurs avaient de lui.
Tactiquement son idée de base (possession de balle, petit jeu) était intéressante mais parfois chiante. Et quand il a osé tester des choses différentes (contre l Espagne à l'Euro ou contre City en Champions league) cela a été un fiasco total...
En terme de communication c'est juste une buse sans intérêt...
Le pire de tous reste sa connaissance très partielle du football....Demandes lui de citer 5 joueurs du Racing, il en est incapable, de citer 8 équipes de L2 il ne saura pas, de citer les 5 derniers vainqueurs de la coupe du monde il n'y arrivera pas....Je t'affirme bien évidemment ce que je te dis ;)

Quant à comparer Emery et Blanc, comment veux tu le faire ? J'ai un gros soucis avec Emery de mon côté : son attitude stupide sur un banc. Gesticuler comme il le fait ne sert à rien...

Dernière chose, les entraineurs sont comme les joueurs, ils peuvent réussir ou rater des matchs, reussir ou rater des saisons.

Je regarde ce qu'un entraineur "laisse" (tactique, image, résultats, construction d'équipe, influence sur les autres) pour me faire une conviction. Elle peut évidemment évoluer....en atteste Garcia que je trouve régulièrement cohérent dans ses compositions depuis 2 mois et dans son aptitude à relativiser tout ce qu'il prend dans la gueule par ses supporters. Il apprend et progresse....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Championnat L1

Message par télésupporteur »

puisque tu parles de blanc, bien que ce soit encore pas la semaine, je lui reconnais un grand mérite : celui de négocier ses indemnités de licenciement :shock:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Que penser des attitudes de Der Zakarian, Aulas, Ranieri et Kita hier ? Ils me gonflent tous ces éducateurs ou présidents à chouiner constamment sur l'arbitre quand bien même fût il mauvais...
A chaque match sa polémique, cela devient chiant !
Pour en revenir au (non) match d'hier soir, je trouve que l'arbitre n'a pas fait d'erreur sur les 2 actions litigieuses (but logiquement refusé et pénalty généreux mais sifflable...). IL a par contre trop mis de cartons jaunes en 1ere (dont 4 à Montpellier) et il a perdu un peu le fil de la rencontre du coup.
Pour en revenir à cette journée, le Racing a vraiment fait une belle opération !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

Effectivement, le racing a fait une bonne opération, sans ces trois points il serait dix-huitième.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Un hommage à Johnny Hallyday dans tous les stades
Image
Un hommage à Johnny Hallyday sera rendu ce week-end dans tous les stades de Ligue 1 et Ligue 2.
En hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, l'ensemble des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 feront leur entrée sur la pelouse ce week-end au son d'un morceau de son répertoire.
«Par cette action, le football professionnel s'associe à l'hommage qui sera rendu samedi à celui qui a su allumer le feu dans de nombreux stades où se déroule habituellement notre Championnat», indique jeudi la Ligue dans un communiqué.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Ca devient vraiment n'importe quoi... :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

Pourquoi .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

qu'est ce qu'on en a à branler de Johnny Halliday dans un stade de foot..... :roll:

que je sache, quand un footballeur meurt, on ne fait pas de minute de silence dans toutes les salles de concert.... :roll:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

J'aurais pas dit mieux que Gotcha...

(mais peut-être pire, en fait, donc, il vaut mieux que je n'en rajoute pas !)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

Je vois qu'il y en a qui n'aiment pas Johnny.
Verrouillé