Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Alkand a écrit :Dire que le projet de Monaco est uniquement économique c'est facile. Monaco n'a pas vraiment le choix.
Ah ben, c'est pourtant le cas. C'est une politique assumée par les dirigeants (y'a plein d'interviews à ce sujet). Ca ne veut pas dire qu'ils s'en foutent du sportif, mais ça passe clairement au second plan.

Quant à ne pas avoir le choix.. si, les Russes ont le choix ! D'ailleurs quand ils sont arrivés le projet n'était pas du tout le même. Depuis, le milliardaire a perdu pas mal de sous et il cherche avant tout à se renflouer.. mais il aurait tout à fait le choix de faire différemment (ex : ne pas recruter essentiellement des joueurs jeunes à fort potentiel mais davantage de joueurs confirmés).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Les russes, ont mis le paquet quand ils ont fait remontés l'AS Monaco en ligue 1.
Ils ont investis beaucoup sur Falcao, J.Rodriguez, Moutinho, Carvalho.

Mais, c'était pour lancer le projet.

Aujourd'hui, la pierre angulaire du projet, c'est bien le recrutement de jeunes à fort potentiel, et la formation.

Le recrutement de joueurs confirmés n'est pas écarté, il est même nécessaire, mais ne représentera plus le gros de l'investissement.

Après, sait-on jamais.
Ils vont récupérer 180 millions pour M'Bappé, plus de belles sommes sur les transferts de Lemar et Fabinho.
Et, comme ça travail dans les coulisses, la relève sera assuré derrière.

Concernant l'OM, ça va être dans la même veine.
Du moins dans l'esprit.
Les moyens sont moindres par rapport à Monaco.
Mais, la formation, et le recrutement de jeunes à fort potentiel sera privilégié, et ce dès la saison prochaine.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Les russes, ont mis le paquet quand ils ont fait remontés l'AS Monaco en ligue 1.
Ils ont investis beaucoup sur Falcao, J.Rodriguez, Moutinho, Carvalho.

Aujourd'hui, la pierre angulaire du projet, c'est bien le recrutement de jeunes à fort potentiel, et la formation.
Un projet que je ne crois que mercatile à l'instar du fantasque Lopez à Lille ou de notre star Jafar venu un peu trop dans le foot....Pour Marseille je mets un bémol même si Mc Court ne s'est jamais caché vouloir faire du fric. Je pense qu'il a mis en place une structure qui a effectivement un projet pour le club ce que je ne pense pas du tout être le cas à Monaco aujourd'hui....Disons que les droits TV de certains pays permettent aujourd'hui à certains de faire du fric sur le foot, c'est plutôt récent et cela ne me plait pas. Raison pour laquelle je suis sévère (entre autres) envers Monaco et Lille...

Je rappelle également que Monaco avait déjà investit en L2 avec l'arrivée de ....Ocampos pour plus de 10 millions à l'époque. Faut dire qu'il était comparé à...Ronaldo :o
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je ne sais pas qui a comparé Ocampos à Ronaldo, mais, étant jeune, en Argentine, il était considéré comme un grand espoir, régulièrement sélectionné en équipe nationale de jeunes.

Monaco l'avait acheté 10 millions (record en ligue 2), mais vendu à l'OM pour 11 millions.
Il avait été recruté par Labrune sur les voeux de Bielsa.

Tiens, à propos de Labrune, dont je pense le plus grand bien sur ses connaissances footballistiques, et sur ses compétences dans le domaine du foot, et du recrutement.
Il siège actuellement à la LFP, ou son travail est unanimement reconnu.
Il est conseiller non officiel au niveau du recrutement, pour ses amis présidents de Lorient, Sainté, et Caen.
Et, paraît-il, et c'est sérieux, conseiller non officiel de Nasser Al Khelaifi auprès de l'UEFA.

Marrant.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

solari1 a écrit :Et, paraît-il
je croyais que tu te basais uniquement sur les faits et non sur les articles de journaux, donc j'imagine que tu as une source officielle ? :mrgreen:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Non, c'est une info véridique.
Je n'ai effectivement pas pour habitude de donner des infos non fiables.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tiens, concernant un de mes posts plus haut, ou j'indiquais la signature de deux espoirs prometteurs de l'OM pour trois ans, je viens de prendre connaissance de la réaction de Rudy Garcia.
Et, il n'est pas si content que cela.
Pas concernant les signatures elles mêmes, mais concernant le temps que ça a pris.
Car, les jeunes joueurs étaient sollicités par d'autres clubs étrangers, et du coup ont pris le temps de la réflexion avant de s'engager avec leur club formateur.

Garcia, ne les as pas retenus pour le match d'Europa league à Konya.
Il indique que la motivation qu'ils n'ont pas mis pour signer rapidement à l'OM, il devront la démontré à l'entraînement en travaillant plus que les autres.
Garcia n'accepte pas le fait qu'on puisse regarder les autres propositions avant de signer à l'OM, et, de prendre le temps de la réflexion.

C'est le genre d'attitude appréciable de la part d'un entraîneur pour ma part.

C'est exactement se qu'il faut faire, pour faire comprendre aux jeunes la réalité de ce qu'ils sont, où ils en sont, et de se qu'ils doivent faire pour y arriver.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Garcia n'accepte pas le fait qu'on puisse regarder les autres propositions avant de signer à l'OM, et, de prendre le temps de la réflexion.
C'est le genre d'attitude appréciable de la part d'un entraîneur pour ma part.
Je n'ose croire à un tel abus de pouvoir....Punir des joueurs qui ont réfléchi devant différentes offres ??? Garcia n'a évidemment jamais négocié, ni demandé un délais de réflexion avant de s'engager quelque part.... :evil:
Peut être ces jeunes ont ils simplement entendu cet ancien joueur lillois qui fustigeait le travail de Garcia avec les jeunes à l'époque où il entrainait là bas...Ou peut être n'ont ils pas envie de vivre ce que vit Lopez lancé par Passi et crâmé depuis ? ;)

Pour en revenir au terrain, excellent résultat de Marseille hier. Je ne comprends pas toutes ces réactions négatives de la part des supporters marseillais alors que la qualif est presque assurée !!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Pourquoi ont-ils signés alors ?

Lopez cramé, faut pas éxagérer.
On parle d'un jeune de 19 ans, qui a explosé spontanément, peut-être trop vite.
Mais, à chaque fois qu'il joue, il est tout à fait satisfaisant.
Après, rien ne dit qu'il fera un international en puissance, et qu'il fasse carrière à l'OM.
Peut-être sera t-il au final "seulement", mais tout de même un bon joueur de ligue 1.
On verra bien.

Mettre en avant l'analyse d'un seul joueur de Lille pour prétendre que Garcia ne fait pas jouer et progresser les jeunes, me semble réducteur.
Du moins comparativement aux jeunes lillois de l'époque : Lucas Digne, Arnaud Souquet, Adil Rami, Eden Hazard, Dimitri Payet, Gervinho, Ronny Rodelin.

Il faut ajouter que Garcia, avait effectuer la meilleure saison de l'histoire du Mans (9 ème), avec une équipe très jeune, formée de Gervinho, Coutadeur, De Melo, Maiga, Dossevi, Coutadeur, Baal.

Effectivement, que des jeunes qui n'ont pas progressé, et qui n'ont rien fait de leur carrière de footballeur.

Ton fameux joueur lillois, je ne sais pas qui d'ailleurs, a forcément raison par rapport à tout ces jeunes gens passé sous les ordres de Garcia.

Et, concernant l'OM, c'est justement Garcia qui a lancé en pro Rocchia et Sari, lors de la prépa d'avant saison, et qui les fait travailler et progressé à l'entraînement.
Il a dit lui même, et justement, qu'il est hors de question qu'il les forment pour qu'ils aillent jouer ailleurs.

N'oublions pas le jeune (17 ans) Kamara, qui visiblement progresse bien, tout comme Anguissa d'ailleurs.

Il l'a dit durant la conf d'hier, et je le rejoints tout à fait, que la longue hésitation qu'ils ont eu pour signer à l'OM, n'était pas de son goût.
Du coup, il leur fait comprendre que rien ne leur sera donné.
Il faudra qu'ils démontrent à l'entraînement une motivation et une implication plus importante que les autres pour mériter leur place dans le groupe.
En faisant comme ça, Garcia leur rendra un grand service, et envoi un message aux autres jeunes du club.

Si tout les entraîneurs faisaient comme ça, il y aurait moins de petites starlettes se croyant déjà arrivés à peine sorti de l’œuf.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

article d'octobre 2016...avant que Garcia ne signe :

"C'est encore un inconnu du grand public. Il est pourtant depuis plusieurs semaines l'un des sujets brûlants de la direction sportive marseillaise. Formé au club, le défenseur central Boubacar Kamara, seize ans, est l'un des grands espoirs de l'OM. En quête d'éléments dans son secteur défensif, Franck Passi aurait aimé intégrer Kamara à sa rotation en début de saison."

C'est un peu facile de dire que Garcia y est pour quelquechose....Lopez c'est aussi Passi qui l'a utilisé avec parcimonie avant que Garcia ne le crâme puis l'écarte, situation que ce jeune vit mal d'ailleurs.

Tu me dis que certains progressent sous Garcia...je te rétorque qu'il y a beaucoup qui deviennent mauvais étrangement !

Et pourtant je suis plutôt admiratif de son courage. Il se fait tailler durement par ses propres supporters et cela doit être dur à vivre... Pas facile de gérer les cas Payet, Abdennour, Germain, Lopez..... J'attends de lui qu'il dégage Ocampos pour définitivement le réhabiliter ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre