Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Tenor a écrit :Avec une équipe de ce niveau Zidane n'a à mes yeux pas beaucoup de mérite, suffit de l'accompagner, c'est une formule 1 bien huilée et même pas besoin d'y ajouter sa touche perso, c'est ce que je pense.
La difficulté dans ce genre de gros club, c'est qu'il faut obtenir le respect et l'adhésion des joueurs. Lorsque ZZ dit quelque chose à Ronaldo ou à Ramos, ils l'écoutent, parce que malgré leurs égos surdimensionnés ils savent qu'ils ont face à eux une légende de ce sport.

Avec la même équipe, Rafa Benitez (qui n'est pas le premier venu..) n'a pas tenu 6 mois. Et pourtant je pense qu'il pourrait faire la leçon à ZZ au niveau tactique. Mais ces joueurs là n'ont pas besoin d'un prof, seulement de quelqu'un qui parvienne à capter leur intérêt.

La mauvaise passe actuelle, est-ce que ce ne serait pas simplement une forme de lassitude.. ? C'est assez compliqué de se motiver tous les matins pour être le meilleur alors que tu l'as déjà prouvé 2 ans d'affilée. Qui plus est l'effectif n'a pas été renouvelé, donc ça touche presque tous les joueurs.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

oui tout à fait, c'est sans doute une forme de lassitude, mais est-ce qu'un club comme le Real peut se permettre d'évoquer de la lassitude avec cette panoplie de stars ultra bien payées ??? c'est là ou Zidane devrait montrer comment booster ce groupe, apparemment pour le moment il n'en est rien, il en est même incapable de donner des explications et dit qu'il n'est pas inquiet. Moi je veux bien mais combien de temps il tiendra comme celà ??? en Liga il est à 7-8 points derrière le Barça, en LdC il est second et pas encore qualifié...ça fait désordre en ce moment :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Je me méfie quand même.. La vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas la même en avril et en mai. Le Réal a sans doute le meilleur effectif d'Europe, et s'ils se remettent dans le bon sens ils peuvent battre n'importe qui. Ils sont mal embarqués mais je ne les enterre pas du tout.

Mais voyons plus loin : quand bien même ils perdraient Et la Liga, ET la C1 : est-ce que c'est vraiment grave ? En Espagne ils ont tendance à dramatiser à la moindre méforme, c'est un peu le problème.. Et c'est pour ça que tout Zidane qu'il est, il n'est pas certain qu'il survive à une saison blanche.

Mais en soi, baisser de pied une saison, après avoir tout gagné les 2 précédentes, pour moi ce serait juste dans la logique des choses et ça ne devrait pas être vécu comme une catastrophe, même au Real.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Champions

Message par Alkand »

L'an dernier aussi le Real n'avait pas très bien débuté la saison.

Ils ont terminé 2ème de leur poule derrière Dortmund. En liga c'était mieux mais au bout de 8 matchs ils étaient derrière l'Atletico.

La situation est encore moins bonne cette année surtout que le Barca est assez loin devant mais ça ne veut pas dire que dans le "Money Time" l'équipe ne va pas à nouveau carburer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA - Phase de poules
Mardi 21 novembre 2017

Spartak Moscou 1 - 1 NK Maribor
Besiktas JK 1 - 1 FC Porto
Séville 3 - 3 Liverpool
Manchester City 0 - 0 Feyenoord
Naples 3 - 0 FC Shakhtar Donetsk
Monaco 1 - 4 RB Leipzig
APOEL 0 - 6 Real Madrid
Borussia Dortmund 1 - 2 Tottenham Hotspur
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue des Champions

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Attention Monaco. Je trouve ce groupe très très homogène et je me méfie tout de même.
quelle phase de poule catastrophique de Monaco et quel manque d'humilité de beaucoup concernant le tirage....Encore hier, j'entends les commentaires dire au début du match "avec la qualification de Besiktas il y aura un gros au tapis : Porto ou Monaco !!!" :shock:

Ouvrez un peu les yeux, Monaco est mauvais cette année...Exception faite du match contre Marseille et à Lille tout le reste a été médiocre et certaines victoires poussives (à Metz, contre Toulouse) sans parler du piteux nul à Amiens...
Je me rappelle de certains ici vanter la politique sportive du club....Hélas c'est un fiasco sur toute la ligne ! Financièrement le mercato a été une réussite mais sportivement non....Trop de joueurs sont partis en même temps.
Monaco a intérêt à gagner contre Paris dimanche (dans le foot tout va si vite) sinon la grosse désillusion que j'aie prévue dès juillet (pas dans les 3 premiers cette année) pourrait arriver.

Bravo à Leipzig 2è du championnat allemand qu'on a méprisé. Une belle équipe qui finira peut être 3è mais qui me plait bien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Monaco ne gagnera pas contre Paris, par contre pour Leipzig c'est effectivement une belle équipe.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue des Champions

Message par FM17 »

Paris aurait pu perdre à Marseille à ne pas respecter cette équipe...Et peut très bien passer à côté dimanche. Je me méfie beaucoup de ce match. J'aurais fait tourner ce soir pour ma part pour préserver certains joueurs...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA - Phase de poules
Mercredi 22 novembre 2017

CSKA Moscou 2 - 0 Benfica
Qarabağ 0 - 4 Chelsea
Bâle 1 - 0 Manchester United
Anderlecht 1 - 2 Bayern Munich
PSG 7 - 1Celtic FC
Atlético Madrid 2 - 0 Rome
Juventus 0 - 0Barcelone
Sporting CP 3 - 1Olympiakos Pirée
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Quelle ballade du PSG :shock:
Ils en ont mis 7 mais le score aurait pu être encore pire vu certaines occases !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre