[Ex] Benjamin Corgnet

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Benjamin Corgnet

Message par Its_me »

Grosse déception pour moi aussi ... je m'attendais à ce qu'il ait du mal à retrouver un bon niveau mais là j'avoue que ça met vraiment beaucoup de temps.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Benjamin Corgnet

Message par Kaniber »

dna a écrit :CORGNET SUR LE PRÉ.
Comme prévu, Benjamin Corgnet a fait son retour sur le pré. Mais hier, il s’est contenté de travail physique et n’a pas pris part à l’opposition mise ne place le matin. « Tout va bien, tout est OK », a toutefois indiqué le milieu, qui postule pour une place dans les “18” pour la rencontre à Nice
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Benjamin Corgnet

Message par Its_me »

Bon bah on vient d'apprendre qu'il va se faire opérer et sera indisponible pour 4 à 6 semaines... on peut donc clairement dire que sa première demi-saison chez nous n'est pas une réussite. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Benjamin Corgnet

Message par solari1 »

Certainement pas, et ce que se soit sur la pelouse, ou à l'infirmerie.
Pour Corgnet, une continuité depuis plus de deux ans.

Une autre équipe, ayant moins de moyens que le Racing, arrive à faire venir des Kakuta, Konaté, Lacina Traoré, ou Gakpé.
Et, ça marche.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Benjamin Corgnet

Message par pekser »

On est quand même en droit de s'interroger sur le recrutement depuis un temps. On a connu les Pouye, Kanté,
Gragnic, Nogueira ( j'en oublie dans le lot ) qui sont autant de désillusions.
On peut considérer que Corgnet, Saadi et Martinez ne répondent pas aux attentes espérées.
L'infirmerie ne désemplit pas, c'est à se demander si Corgnet et Foulquier ne sont pas arrivés blessés.
N'Dour et Tchamba ( ? ) ne semblent jamais se rétablir.
Notre point faible était clairement la défense, on se retrouve à jouer avec Salmier ( déjà contesté la saison dernière )
et Seka en latéral droit puis gauche. On a un gardien, certes espoir français pas forcément titulaire, alors qu'on
pouvait faire (re)venir Gurtner qui fait le bonheur d'Amiens.
Ca fait beaucoup de mauvais choix.
Avec Da Costa, Terrier et Lala la pioche était bonne. Pour un club qui a recruté dix joueurs au motif que ceux
en place n'avaient pas le niveau requis on reste sur notre faim.
Heureusement qu'on a réussi à ne pas retenir Guillaume qui n'a pas et n'aura jamais le niveau L1.
Je crois être un des seuls à penser que Mangane a sa place, au moins plus que Salmier.
Kamara n'a pas fait un mauvais match contre Rennes mais il n'inspire pas confiance. Ce joueur a peut-être un
avenir, ce dont je doute, mais ce sera éventuellement pour plus tard. J'estime qu'il est une erreur de recrutement
de plus.
Aholou est un bon joueur, sans plus, alors qu'on nous annonçait un futur " grand ". Il devait dynamiser notre
milieu, j'attends encore. Logiquement, entre les Gonçalves et Liénard il devrait sortir du lot, ce n'est pas le cas.
L'occasion lui était donnée de s'affirmer à un poste qui est loin d'être évident je le concède. A sa décharge, je
l'ai trouvé en progrès contre Rennes. J'espère qu'il va monter en puissance et surtout s'améliorer dans la
transmission du ballon et la rigueur sur " l'homme ".
Je lui préfère Grimm qui est un vrai rempart devant la défense, qui sait bouger la défense adverse quand il le faut et
surtout qui sait tirer au but. C'est aussi le joueur ( et il en faut ) qui sait poser le pied là ou il faut sans faire
une erreur grossière. Il va au " charbon " contrairement à Aholou qui est beaucoup trop tendre.
On n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands, loin s'en faut, on a des éléments de qualité qui peuvent
faire la différence à tout moment, on a aussi des vieux briscards qui savent y faire, il n'est pas inutile de les utiliser.
Dans l'actuel contexte où les blessures ne laissent plus vraiment le choix et où l'engagement physique peut
pallier certaines carences techniques je me dis que des joueurs comme Mangane et Grimm peuvent être un atout.
C'est mon avis subjectif.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Benjamin Corgnet

Message par Stan »

pekser a écrit :Je crois être un des seuls à penser que Mangane a sa place, au moins plus que Salmier.
Non je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus.

Pour moi Mangane n'a pas le niveau, mais il a sa place. Parce que les autres sont pires.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Benjamin Corgnet

Message par Alkand »

pekser a écrit :On peut considérer que Corgnet, Saadi et Martinez ne répondent pas aux attentes espérées.
Pour moi il faut leur laisser du temps.
Quand Martinez sera revenu de blessure on sera certainement très content de l'avoir. Pour Saadi il a changé de championnat, ça peut prendre un moment pour s'y adapter.
Peut-être qu'il finira le championnat en trombe et que ce sera lui qui nous maintiendra.
Corgnet faudra voir. Il a pas mal de pépin physiques mais il peut revenir.
Stan a écrit :
pekser a écrit :Je crois être un des seuls à penser que Mangane a sa place, au moins plus que Salmier.
Non je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus.
C'est clair. Je n'ai pas vu une seule personne dire que Salmier était meilleur que Mangane.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Benjamin Corgnet

Message par solari1 »

Martinez, je vois pas se qu'il a bien pu apporter de particulier en début de saison.
Il jouait au niveau qui est le sien.
Un joueur se situant à cheval entre la D2 et la D1.

Saadi, était attendu comme le serial killer du Racing.
Un joueur volontaire, mais bien trop limité pour cette ligue 1.
A moins qu'il n'arrive pas à se fondre dans le système de Laurey.
Mais ça, fallait y penser avant.

Mangane forme avec Koné la meilleure charnière centrale possible.
Mais, je ne sais pas si c'est rassurant comme analyse.

Corgnet, comme dit, est sur la même dynamique depuis plus de deux ans.
Que ce soit concernant ses blessures ou son apport sur le terrain.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Benjamin Corgnet

Message par Alkand »

solari1 a écrit :Mangane forme avec Koné la meilleure charnière centrale possible.
Mais, je ne sais pas si c'est rassurant comme analyse.
J'aimerai bien voir une charnière Koné - Martinez pour ma part.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Benjamin Corgnet

Message par pekser »

Je ne suis donc pas le seul à me poser les " bonnes " questions.
Merci " solari1 ".
Répondre