Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

L'un n'empêche pas l'autre, au contraire je dirais.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

urotsukidogi a écrit :Résiliation d'un commun accord sans indemnités de licenciement.... Je suis très étonné que cela puisse être possible. Les résiliations à l'amiable entrainent obligatoirement une indemnité au moins égale à celle d'un licenciement et de plus, il n'y a pas de résiliation à l'amiable d'un CDD en France normalement. Peut être que la législation a introduit quelque chose de particulier pour les footeux (impossible sans être inconstitutionnel logiquement) mais ce genre de discours de façade m'a toujours paru très en contradiction avec la loi.
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai je suppose.
Bien vu.
Et, si tu as effectivement raison, les choses sortiront un jour ou l'autre.
Ca serait dommage d'en rester avec des on-dit, ou des il paraît.

Ce que je sais moi c'est qu'il n'est plus un joueur de l'OM, c'est comme ça.

A voir ou il rejouera, et à voir qui le remplacera, si du moins un recrutement est prévu à ce poste.

Sinon, concernant l'actualité de l'OM, Gregory Sertic est blessé pour un problème tendineux, et sera absent 2 mois.

En clair, c'est le présent qui compte.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : D'abord, je ne croyais pas que tu puisses footballistiquement m'apprendre quoi que ce soit.
Ben, maintenant c'est fait, bravo à toi !

Ensuite, tu viens de m'apprendre que le renforcement ou l'affaiblissement d'une équipe s'arrêtait au mercato.
Je pensais que le potentiel, que le travail, et globalement la progression en cours de saison devait aussi être pris en compte.
Tu cites Monaco et Nice, tu peux aussi citer Lyon, et son entraîneur bidon, d'après tes dires.

A Marseille, qui est une ville populaire et laborieuse, on aime avant tout les joueurs qui s'identifient au club, et qui mouillent le maillot.
La popularité d'un Sakai est éloquente.
A Paris, les divas préfèrent mouiller leurs yeux lors d'interviews ridicules.
Pauvre lapinou !
Pas facile de ne pas répondre à des conneries, je craque...
Je n'ai jamais douté, dès tes premiers messages d'ailleurs, que je pouvais t'apprendre des choses sur le foot, que tu en sois conscient aujourd'hui me fait plaisir....

Je n'ai jamais écrit que le renforcement d'une équipe ne se jugeait qu'au mercato...Même si perdre des joueurs et en prendre des moins bons et forcément (à court terme du moins) un handicap. Concernant Genesio, à défaut d'être un grand fan, je ne passe pas mon temps à le tailler...je dirais même plus qu'il est davantage moqué par les supporters lyonnais eux même que par moi, comme quoi. Je lui reconnais du mérite d'avoir résisté à tant de pression (de la part même de Aulas). Et il progresse assurément. Attention Lyon profite aussi de l'affaiblissement global de la L1 pour être logiquement en haut du classement. Je te rappelle mon prono d'avant saison 1/Paris 2/Marseille 3/Lyon !

Quant à ta dernière phrase... :oops: Que de clichés stupides et ridicules !! Fernandez a été un des joueurs préférés à Paris pour son côté besogneux justement. A Marseille Waddle a été une idôle pour son côté technique et spectaculaire...
Qu'une rivalité (une inimitié même) existe entre Paris la capitale et Marseille grande ville de Province bien évidemment, mais ne tombe pas dans le piège de trop généraliser voire stigmatiser !!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari, désolé mais tu te berces un peu dans le pays des bisounours.... si l'accord de la résiliation du contrat d'Evra était à l'avantage financièrement de l'OM, tu ne crois pas qu'ils l'auraient annoncé haut et fort ? Quel intérêt à le garder secret, si c'est à leur avantage ?
Le fait qu'ils n'en parlent pas montre bien qu'ils craignent les réactions, et les sommes annoncées par divers journalistes sont du coup plus que probables....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben, moi je n'écoute pas RMC ou je ne sais quel média servant à faire parler les beaufs.

Tu peux toujours prendre connaissance de la version du club.
C'est la seule qui est officielle.

Et, pour tout dire, maintenant je m'en fout un peu, je suis passé à autre chose.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : L'OM a une piste pour oublier Evra
L'affaire Evra avait eu un tel retentissement médiatique qu'elle avait totalement étouffé l'aspect sportif. Le latéral n'était plus tout à fait indispensable à l'Olympique de Marseille, tant son rendement sur le terrain n'a cessé de décliner depuis son arrivée au club. Certes.
Mais il était, au moins, une roue de secours légitime en cas de défaillance physique de Jordan Amavi, titulaire du couloir gauche. Désormais, Rudi Garcia n'a plus d'options. Pour l'instant. Car le Mercato hivernal approche. Et la direction phocéenne, menée par Andoni Zubizarreta sur le marché des transferts, a déjà trouvé sa proie. Il s'agirait de David Junca, selon un collaborateur du Diari de Girona.

Junca, remplaçant à... Eibar

Méconnu du grand public, le latéral d'Eibar n'est pas, non plus, une valeur sûre de Liga. Titularisé à seulement trois reprises cette saison, le joueur de 24 ans ne devrait pas être retenu par son club en cas d'offre sérieuse de l'OM. Formé à la Masia, il souffre de la concurrence de José Angel, ancien joueur de la Roma et de Porto, malgré des statistiques intéressantes (10 passes décisives en 54 matchs). Oui mais voilà, le natif de Riumors serait, depuis bien longtemps, dans les petits papiers du directeur sportif de l'OM. Et pour combler le départ de Patrice Evra, le club n'a pas grand-chose à perdre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Ben, moi je n'écoute pas RMC ou je ne sais quel média servant à faire parler les beaufs..
Qu'est ce qui te rend si différent des beaufs ? Rien que ton pseudo sans équivoque te place au dessus de tout le monde hein ...

Je supporte de moins en moins les saillies souvent populistes de Menès sur le CFC par exemple. Disons qu'avec les enfants c'est notre moment TV plateau repas qu'on partage ensemble même si l'émission n'est pas très intéressante d'un point de vue journalistique.

Je regarde de temps en temps l Equipe du soir mais davantage pour le plaisir de me marrer un peu que pour l'apport journalistique encore. Tous les intervenants sont potes avec les acteurs du foot et cela se ressent...Quand on voit Domenech en plus intervenir régulièrement...

Concernant RMC, je n'écoute pas Larqué ou Courbis qui sont devenus des vieux cons règlant leurs comptes à chaque interventions, ils m'insupportent !!

Le Moscato Show est un vrai moment de détente qui fait du bien en sortant du boulot (30 minute le temps du trajet)...Il m'arrive de rire de leurs conneries mais cela ne vole pas haut on est d'accord.

Reste l After le soir de 22h à minuit. J'écoute régulièrement. D'une part parce que Bribois (gros supporter du Racing) mène magnifiquement les débats et parce que des vrais sujets sont évoqués (magouilles Fifa, économie dans le foot, arbitrage vidéo, rôles des ultras etc etc). On pourra toujours regretter l'arrogance d'un Riolo, le melon d'un Rothen (qui me fait rire), la prétention d'un Jonathan Machardy ou le manque d'objectivité d'un Benarbia mais globalement ça tient la route et cela dépasse les capacités d'appréciation footbalistiques des beaufs qui eux préfèrent sans doute regarder Téléfoot...

Quant à L Equipe, je ne suis lecteur que pendant les vacances....Boire une bière au bord de la mer en lisant l Equipe avant de pronostiquer ses paris sur une grille de la FDJ est quelque chose que j'apprécie particulièrement....Si c'est être beauf alors je le revendique ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tu prends les choses trop personnellement.
Tu devrais pas toujours te justifier de manière aussi détaillé.

Sinon, mon pseudo n'est pas prétentieux.
Solari, vient du sculpteur Philippe Solari, grand ami du peintre Paul Cezanne.
Et, j'habite l'avenue Philippe Solari à Aix.

Voilà, je me suis justifié aussi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Du tout car je ne me considérais pas comme un beauf (je m'en moque plutôt, ce n'est pas très glorieux du reste). Je trouvais le sujet média intéressant à évoquer et donnais mon point de vue.
Quant à ta réponse concernant ton pseudo elle est...lumineuse. Disons que faire le rapprochement entre celui ci et ta condescendance parfois était convenu et ironique et je m'attendais évidemment à une réponse cinglante et...justifiée en retour ;)
Je trouve la justification des propos ou des avis importante.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon, je vais revenir au sujet principal.

Et, concernant l'équipe marseillaise, Garcia doit faire face aux blessures de deux joueurs de même poste.
Gregory Seric (tendons), et Boubacar Kamara (entorse), ne joueront plus avant janvier 2018.
Du coup, on rajoute la suspension de Gustavo contre Bordeaux demain soir, c'est la pénurie au poste de milieu défensif.

Du coup, Garcia hésite entre rester en 4-2-3-1, avec Sanson et Anguissa en milieu défensif, ou revenir en 4-3-3, avec Anguissa en sentinelle.

Sans compter que l'OM doit jouer 10 matchs en 30 jours.
Répondre