L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Tenor a écrit :alors pourquoi ça marche au Bayern et pas en EdF c'est la question que moi je me pose, il y a bien un hic quelque part :x
il a une marge de progression évidente et plus il prendra de la confiance, meilleur il sera un postulant pour la Russie à coup sûr ;)
Disons que ça marche moyennement avec le Bayern. Il est titulaire car Ribery est blessé et surtout, quantitativement, l'effectif du Bayern est limité offensivement.
Comme joueurs offensifs ils n'ont à dispo que Alcantara, Robben, James, Coman, Müller et Lewandowski donc 6 joueurs pour 4 places.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Lacazette, il marche bien aussi avec Arsenal, et Martial avec Manchester.
Mais, pour l'instant en EDF c'est pas le cas.
Si ça ne devait pas s'améliorer, faudrait les sélectionnés quand même ?
La réponse est oui ce matin...
Bon, que retenir de ces 2 matchs à part qu'on a assisté au jubilé de Jallet hier soir en bleu (en tout cas je le souhaite), que Deschamps ne compte pas sur des Fekir ou des Thauvin et qu'on risque de jouer finalement en 4 3 3...Ce n'est pas ce système qui a mis en difficulté les allemands tant notre milieu a été quelconque hier (Tolisso intéressant surtout en début de match, Matuidi inconsistant tout le match et Rabiot catastrophique en 1ère mi temps) mais la qualité de nos attaquants. Martial a été excellent même s'il bouffe la feuille de match, Lacazette a planté 2 buts et MBappé en plus de délivrer une passe décisive (voire 2 sur l'occasion manquée de Martial) a été un poison tout le match.
En 10 minutes Kurzawa a réussi à ne rien montrer offensivement mais toute sa palette de mauvais défenseur....Cela fait beaucoup.

Certains joueurs sont incontournables, d'autres ont marqué des points (Lacazette, Martial, Tolisso, Digne, Pavard, Umtiti), d'autres pas (Fekir, Thauvin, Kipembé) et d'autres en ont perdu (Coman, Jallet et certains absents comme Payet que je vois mal revenir sachant qu'il manquait Lemar et Dembélé...)

Le potentiel de cette équipe est juste énorme, le talent individuel des joueurs sera donc la clé de la réussite car collectivement ce n'est pas encore ça même si certaines associations ont bien fonctionné.

Le "combat" de la team Benzema est toujours en marche mais la réussite de Lacazette lui a mis un peu de plomb dans l'aile hier.... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Un petit mot sur Jallet, dont on parle peu finalement, certainement par manque d'intérêt.
C'est vrai que son parcours, sa dégaine, et son profil ne font pas rêver.
C'est le genre de joueur au parcours atypique, que personne n'attendait à ce niveau, pas même lui, et pourtant, il n'a rien volé à personne.
Partout ou il a joué l'ami Jallet, il était un des meilleurs, discrètement, humblement, simplement, en bossant, sans la ramener.
Pour mémoire, il a été le premier capitaine du PSG de l'ère qatari, avec un temps de jeu élevé.
En EDF, sa sélection pour manque de solutions à ce poste lui colle à la peau, mais, comme à son habitude, il laisse parler, et se montre disponible.
Parce qu'outre Sidibé, il y a Corchia qui attend son heure, et Malcuit.

Bien entendu, Jallet, ça reste limité au niveau international, mais pas tant que ça finalement.
Hier soir, il était seul pour défendre sur Draxler, et l'autre dont j'oublie le nom.
Il n'a rien lâché malgré tout défensivement, et c'est rendu offensivement disponible, jouant comme d'hab simplement et justement.
En deuxième mi-temps, il a logiquement baissé le pied physiquement.
Il a commis bien entendu une erreur d'alignement sur le but de Werner.

Pavard, n'a rien apporté de plus défensivement face aux deux joueurs allemands sur son côté, mais est potentiellement plus talentueux et un ton au-dessus de Jallet.
Le jeune de Stuttgart joue juste et intelligemment. Je le préfère même à Sidibé.

Mais, Jallet, c'est le joueur qui est là par défaut, qui a fait sa carrière par défaut.
Il peut marquer 3 buts et faire 2 passes décisives, on lui donnerais une note de 4.

Perso, j'apprécie le gars, et j'admire son parcours, que ne feront jamais des milliers de jeunes plus talentueux que lui, mais moins volontaires et travailleurs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

J'apprécie aussi ce charentais de naissance qui a joué à Niort aussi (mec très sympa et abordable aux dires de copains ici qui l'ont bien connu)...Mais hier ses limites ont été criantes. Même un Souquet à Nice comme lui est au dessus je pense. Il a 34 ans le Jallet et sa sélection devra être acquise sur des critères sportifs aussi...On n'a pas non plus 10 bons joueurs à ce poste évidemment...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben, tu peux pas faire une carrière comme celle de Jallet, sans en avoir les qualités sportives.
Après, de tout temps, il a du compenser son manque de talent naturel, par une volonté et gros travail.
Pour en arriver là, il a toujours du en faire plus que les autres.
Et, que ce soit dans les clubs ou en EDF, sa place n'a jamais été usurpée.

FM17, toi qui es supporter du PSG, pourrais tu dire que sa place au PSG, et son rôle de capitaine étaient usurpés ?

Souquet, c'est le type même du joueur surcôté.
Pas mauvais, mais rien d'extraordinaire.

A choisir, je préfère le nantais Dubois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Bon ben voilà, on a fini ces 2 matchs, c'est bien, c'est super, mais encore une fois, je trouve qu'on a répondu à aucune question.

Ah si, on sait qu'on a en attaque pléthore de joueurs ultra talentueux. Merci, mais en fait, ça on le savait déjà. Et on sait aussi que Jallet n'a rien à faire en EdF, c'est pas un scoop. Le titulaire cible restera Sidibé, qui a des aptitudes physiques, défensives et de projection supérieures à Pavard (qui reste intéressant malgré tout). On a pu voir que matuidi est doucement sur le déclin, que Rabiot est inutile en sentinelle (comme à Paris d'ailleurs) et que pogba peut avoir du soucis à se faire si on ne joue qu'avec 2 milieux axiaux, car je trouve que Tolisso joue plus simple et au final plus juste que pogba.

Mais :
y a t il un schéma tactique préférentiel pour cette équipe ? et si oui lequel ? le 4/2/3/1 vu contre Galles ou le 4/3/3 vu contre l'allemagne ? si c'est le 4/3/3, on fait quoi de Griezmann ? Car seul en pointe dans l'axe, il n'est pas bon.
encore une fois je ne pige pas le choix d'avoir aligné griezmann/giroud à la pointe de l'attaque contre Galles.... que cherchait il à savoir, sachant que c'est sa doublette de pointe favorite depuis plus de 2 ans et qu'il les a vu jouer 50 fois ensemble sur ces postes?? on n'a rien appris de neuf sur ce sujet, et gâché un amical pour ça. Je ne comprends pas qu'il n'essaie pas d'associer griezmann et mbappé dans l'axe avec son 4/2/3/1.
Je ne comprends pas non plus que s'il décide de faire jouer Lacazette, il n'aligne même pas 1 seule minute Fékir alors que les 2 se sont trouvés les yeux fermés pendant des années.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :Je ne comprends pas non plus que s'il décide de faire jouer Lacazette, il n'aligne même pas 1 seule minute Fékir alors que les 2 se sont trouvés les yeux fermés pendant des années.
Ce n'était pas la grande entente entre les deux. L'an dernier ça allait mieux mais sinon...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Gotcha a écrit :Y a t il un schéma tactique préférentiel pour cette équipe ? et si oui lequel ? le 4/2/3/1 vu contre Galles ou le 4/3/3 vu contre l'allemagne ?
Je trouve que c'est bien d'avoir plusieurs schémas.

Le 4-3-3 contre les grosses équipes.
Le 4-2-3-1 contre les moins huppées.

Si on maîtrise les deux, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Je suis globalement content de ce qu'a fait DD sur ces deux matchs : un bémol toutefois : ne pas avoir profité davantage de l'énorme forme du moment de Fékir qui pourrait être un super atout s'il arrivait dans ces conditions au mondial (après, il reste 7 mois, les formes peuvent changer du tout au tout).

Si on devait faire un point à cette date de la future sélection, je le vois comme ça (hors blessure qu'on ne peut prévoir) :

- Dans les 23 sûr à 100% : Lloris - Mandanda - Koscienly - Umtiti - Varane - Kante - Mbappe - Griezmann
- Dans les 23 sûr à 90% : Areola - Sidibe - Kimpembe - Pogba - Matuidi - Tolisso
- Dans les 23 sûr à 80% : Mendy - Dembele - Lemar - Giroud

Reste 5 places :
- DG : Digne/Kurzawa
- DD : Pavard/Jallet
- MC : Rabiot/Nzonzi/Bakayoko
- un ailier : Coman/Martial/Thauvin
- un offensif axial : Fekir/Lacazette

L'un des grands perdants de cette nouvelle donne s'appelle pour l'heure Payet.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Je vois mal comment Deschamps pourrait se passer de Giroud maintenant. C'est certain qu'il sera à la coupe du monde.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit : FM17, toi qui es supporter du PSG, pourrais tu dire que sa place au PSG, et son rôle de capitaine étaient usurpés ?
Il y a quelques années on avait donné le capitanat à Jallet et il le méritait peut être mais il avait 6 ou 7 ans de moins....Je ne remets en cause ni sa carrière ni le mec super (joueur de club et homme) qu'il est mais hier il a été au supplice et cela lui arrive de plus en plus à Nice aussi...On a vu dernièrement que l'âge influençait le rendement sportif de certains latéraux non ? Après je serais content pour ce Cognaçais d'aller en Russie mais il ne me rassure carrément pas !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre