[17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Tenor »

je vais me mouiller : je me demande quels joueurs il va coucher sur la feuille de match, donc pour moi ce sera défaite sans surprise :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

Mais non, mais non, Tenor ne soit pas défaitiste, il y a Lienard qui revient,d'ailleurs je l'ai mis comme buteur .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par baskath »

Un blessé de plus dans la longue liste rennaise : Gnagnon est rentré blessé aux ischios de Côte d'Ivoire.

Les 4 défenseurs habituels sont blessés. S'il n'y a pas d'amélioration d'ici la semaine prochaine, on risque de voir des jeunes sur le terrain !

En tout cas, je pense que ce sont les deux équipes de L1 qui ont le plus de blessés qui vont s'affronter à la Meinau !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

Alors si je comprends bien aucun des entraineurs ne peut se plaindre s'ils perdent à cause des blessés, bien que je suis sûr que le racing va gagner.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par baskath »

Et hop, encore un blessé à Rennes : Faitout Maouassa souffre d'une élongation aux ischios et sera absent 2 à 3 semaines.

Je me demande si on va trouver 22 joueurs !
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par pekser »

On n'aura donc aucune excuse en cas de défaite que bien sûr je ne souhaite pas même si Kamara est dans les buts.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Dropsy »

Toutes ces blessures des deux côtés. Joueurs fragiles ou entraîneurs qui tirent trop sur la corde ?

J'espère qu'on sera plus verni après la trêve , lorsqu'il s'agira de récupérer tous ces points perdus bêtement en phase aller.

Je ne le sens pas ce match contre rennes.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Alkand »

Les blessés c'est le lot de quasi tous les clubs.

Par exemple :

Bordeaux : Poundje, Laborde, Poussin, Mandanda, Contento
Caen : Peeters, Djiku, Le Joncour, Ait Bennasser, Bessat
Dijon : Rüfli, Said, Massouema, Lautoa, Sliti
Metz : Udol, Bisevac, Efouba Ayissi, Jallow, Jouffre
Monaco : Sidibe, Meité, Kongolo, Ghezzal, Lemar, João Moutinho, Badiashile, Falcao
Montpellier : Pokorny, Porsan-Clemente, Jonathan Ikone, Sanson, Cozza, Remy, Berigaud, Roussillon

C'est le foot moderne. Il faut faire avec. Les joueurs poussent leur corps à fond et régulièrement ça craque.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par solari1 »

Les joueurs blessés ça existe depuis toujours.

Avant, les conditions de jeu était plus difficiles pourtant.
Les chaussures plus lourdes, les ballons plus lourds, les maillots moins absorbants, et les protèges tibias n'étaient pas obligatoires.

De plus, l'hygiène de vie était moins respecté qu'aujourd'hui, et la musculation moins présente dans les entraînements et préparations.

Quand on regarde un match des années 80, on peut constater la différence de masse musculaire par rapport à aujourd'hui.

Ce qui a surtout changer aujourd'hui, c'est que les méthodes d'entraînements modernes, plus exigeants aujourd'hui, ne permettent pas d'écart sur l'hygiène de vie.
Si tu ne respecte pas une discipline absolue, ça se verra rapidement, et, tu as forcément du mal à suivre.
Du coup, pour compenser, tu dois forcer encore plus, et ça, tu le payes à un moment au niveau musculaire, articulaire et tendineux.

L'hygiène de vie demandé aujourd'hui, est très contraignante, et demande un sacrifice certain.

Dans le temps, c'était moins suivi.

Pour exemple, mon père avait un cousin qui faisait parti de l'équipe du Racing championne de France.
Il ne faisait pas de régime, et que ce soit lors de réunion familiale, ou lors des barbecues estivaux, il ne se privait pas.
Sans compter le fait qu'il s'en grillait une de temps en temps, et, c'était fréquent à l'époque.

Johann Cruyff, a fumé toute sa carrière, et jusqu'à 3 paquets par jour les dernières années .

Aujourd'hui, ça ne serait pas possible.
Ou alors ton corps ne suit plus, ou ta carrière doit s’abréger.

Arturo Vidal est L’exemple même du joueur qui décline par rapport à une hygiène de vie douteuse, incompatible avec le niveau demandé dans un grand club.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Alkand »

J'avais lu un article à l'époque de la second fracture de Djibril Cissé sur les causes des blessures des footballeurs actuels.

Ils indiquaient que si les sportifs renforcent leur musculature il n'y a aucun moyen de renforcer leur squelette, ligaments, tendons,... En gros les corps sont plus puissants mais pas plus solides.
Verrouillé