[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Tenor »

pekser a écrit :Il faudra quand même " fm17 " que tu m'expliques en quoi Aholou est un des meilleurs. Je ne demande qu'à te croire
mais ce que je vois sur le terrain est assez flagrant. Défensivement il est à la rue, il ne fait pas le travail nécessaire
pour soulager sa défense. Je veux bien qu'il ne soit pas un 6 alors quel besoin de l'aligner dans un système qui
nécessite cette qualité. A mes yeux Grimm lui est supérieur, dans l'impact physique et dans la construction.
Tu es bien un des rares à ne pas voir le travail défensif de Liénard, je mets ça sur le compte du parti pris.
On a un problème défensif, je ne suis pas le seul à le dire. On avait un gardien moyen en L2 mais pas forcément
mauvais. On s'attendait à voir un titulaire indiscutable à ce poste, ce n'est pas le cas. Kamara n'inspire pas confiance
et le comportement des défenseurs s'en ressent. Il n'y a aucune sérénité dans ce secteur. Je veux bien qu'on dise
que Koné n'est pas bien accompagné mais je ne peux pas ignorer sa nonchalance et son manque de motivation.
Pour le joueur chevronné qu'on nous a annoncé il me déçoit. Salmier et Seka font faute de mieux, mais lui devrait
sortir du lot, ce n'est pas le cas.
On a soi-disant des défenseurs en réserve, Foulquier est ( tout le temps ) blessé, Martinez n'a jamais convaincu
et N'Dour n'a jamais joué en L1. Il faut impérativement recruter dans ce secteur sans quoi on ne s'en sortira pas.
Au milieu et en attaque on a de quoi voir venir, il y a des joueurs intéressants parmi les anciens et les nouveaux.
Il faut un déclic qui passe par le remplacement du gardien avant tout et le retour de Mangane qui n'a absolument rien
à envier à Salmier.
j'ai juste envie de dire ...que tout est dit.... et en ce qui me concerne ...pas mieux ;)
si on veut se maintenir, il faudra casser la tirelire au mercato pour chercher 4-5 joueurs, voir même un gardien, j'en dirai pas plus :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Stan »

Je vois pas avec quel argent on pourra recruter 5 joueurs.

Pour moi il faut se concentrer sur un défenseur central. Ca peut suffire pour accrocher la 18ème ou la 17ème place s'il est vraiment le patron derrière et que le reste suit.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Its_me »

Pour moi c'est devant qu'il manque un pivot, mais ça, on ne le trouvera pas au mercato d'hiver.
Derrière, si on pouvait simplement jouer avec nos meilleurs joueurs à leur poste, je pense qu'on serait déjà vachement plus stable. On se prendrait encore certainement des buts d'inattention, mais on s'en prendrait beaucoup moins.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Gotcha »

pekser a écrit :On est une équipe qui va se battre jusqu'à la fin pour ne pas descendre.
Ca m'étonne toujours autant de lire que certains pensaient qu'on jouerait autre chose que le maintien durant cette saison..... pour moi ça n'a rien d'une surprise, bien au contraire et en plus la couleur était clairement annoncée dès le début.

tu parles du chantier de la défense, mais y'avait des chantiers partout, sur chacune des lignes, pas seulement celle de la défense. Ce n'est pas un hasard si on a du recruter 10 joueurs. Et quand t'en recrutes autant pour des postes de titulaires, ben tu prends fatalement plus de risques.

On n'a pas une équipe taillée pour la L1 et au bout d'un tiers du championnat ça se remarque bien. Les nombreuses blessures n'arrangent rien. Da costa et Terrier ne vont pas réitérer chaque WE leur performance de Nice, car sinon ce ne serait pas chez nous qu'ils joueraient. Il ne faut pas croire que le mercato d'hiver va changer la donne : trouver des bons joueurs qui prendraient le risque de venir chez nous pour se retrouver peut être 6 mois plus tard en L2, c'est très compliqué. La seule possibilité d'en avoir des bons, c'est de s'en faire prêter depuis des clubs plus huppés où ces joueurs stagnent sur le banc.

Notre chance c'est que Metz est sans doute la pire équipe... ce qui signifie qu'on doit en dépasser juste une autre pour pouvoir a minima jouer les barrages ce qui serait déjà très bien. Pour moi cette équipe ça doit être Amiens. Mais en perdant contre eux à la maison on s'est déjà mis en grande difficulté.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

Peut-être, mais il faut casser la tirelire. Un défenseur central ne suffira pas, il faut un vrai gardien avant tout.
Kamara est titulaire en espoir donc il n'est pas forcément mauvais mais il n'est pas la garantie chez nous, loin de là.
Il fallait à ce poste un homme d'expérience et non pas un joueur en devenir.
On savait qu'Oukidja n'était pas sans reproches, on connaissait ses limites. A l'heure actuelle je dirais qu'il a, faute de
mieux, sa place. On aura du mal à recruter un gardien de valeur au mercato, tout comme on aura toutes les peines du
monde à faire venir des défenseurs corrects. Mes désirs ne seront pas forcément suivis d'effet.
Je suis un éternel optimiste donc je crois, mais parfois le pessimisme l'emporte.
Avec le retour des blessés et la volonté des autres ça peut se faire.
Je donne un petit sentiment personnel qui me taraude depuis dix ans, je n'ai pas envie de revoir ce qui a existé.
J'ai largement donné mon opinion au sujet de Ginestet, je n'en rajoute pas. Keller n'est pas le " dieu vivant " qu'on
s'imagine, il a fait son travail, sans plus.
Je suis exigeant dans ma vie et celle des autres. Je n'accorde pas de crédit à l'équipe dirigeante actuelle, elle a " foiré "
le recrutement. Le résultat sera une descente programmée en L2, c'est inéluctable et c'est bien dommage.
Je fais partie, à mon corps défendant, de ceux qui ont connu la grande époque. Nostalgique sûrement.
Une ville comme Strasbourg ne peut pas se passer d'une grande équipe de foot, on est loin du compte.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Tenor »

Stan a écrit :Je vois pas avec quel argent on pourra recruter 5 joueurs.

Pour moi il faut se concentrer sur un défenseur central. Ca peut suffire pour accrocher la 18ème ou la 17ème place s'il est vraiment le patron derrière et que le reste suit.
il ne s'agit pas de tergiverser, ce sera ça ou bien on descendra c'est aussi simple que ça.
Nous n'avons pas l'étoffe d'une équipe de L1 même pas pour viser la 18ème ou 17ème place, ça n'engage que moi ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Gotcha »

une grande équipe de foot ça ne se construit pas en 15 mois en passant du national à la L1.... ça prend du temps. Cette année les recettes vont faire le plus grand bien déjà au club. Le maintien va être très compliqué mais je pense que la 18è place reste jouable.

quant aux renforts du mercato, on n'a plus de marge de manoeuvre et à mon avis jamais de la vie ils iront chercher un autre gardien. On n'a pas le choix que de continuer avec Kamara pour toute la saison et espérer qu'il commence à progresser. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas au niveau des entraineurs de gardien qu'il faudrait renforcer. C'est peut être là qu'il y a un vrai manque. Peut être qu'on pourrait mieux accompagner ce gamin de 19 ans pour qu'il gagne en fiabilité.

si tu recrutes un autre gardien, tu jettes vraiment l'argent par les fenêtres car tu tues totalement ton investissement initial dans Kamara.... pour moi les problèmes sont plus défensifs, quand un Salmier se fait cramer systématiquement à chaque match 2 à 3 fois, tu pourrais prendre Mandanda ça n'y changera rien. On a déjà fait l'erreur de recruter un gros gardien (Chilavert) à une époque, on sait comment ça a fini, donc non merci.

J'aurais préféré pour ma part un gardien avec plus d'expérience (genre Carasso), qui aurait peut être été plus rassurant. Mais je ne crois pas que nos résultats auraient été meilleurs à ce stade de la saison. Au final le choix de prendre Kamara n'est pas illogique.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par télésupporteur »

et je me répète en disant que le problème se situe sur le poste de milieu défensif, surtout que le losange n'en installe qu'un seul, aholou, qui manque de qualités défensives
quand je lis pekser qui voit chez grimm des qualités de construction supérieures à celles d'aholou, j'ai envie de lui dire que le football, ce n'est pas de la maçonnerie :lol:
quand laurey prendra conscience de l'importance du poste 6, il ne pourra que revenir vers un 4-2-3-1, avec saadi en pointe :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

Le racing ne recrutera pas de gardien, je pense qu'il y a plus urgent à recruter, seulement il ne faudra pas se louper, pour le proche 3 points Rennes, 1 point St-Étienne 3 points Caen et ça fera 7 points, tout dépend ce que ferons les équipes devant et dernière nous .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit : quand laurey prendra conscience de l'importance du poste 6, il ne pourra que revenir vers un 4-2-3-1, avec saadi en pointe :idea:
Je dois reconnaître la justesse de tes propos parfois :lol: Je suis en phase pour arrêter rapidement ce 4 4 2 en losange qui ne peut pas fonctionner sur plus de 1 ou 2 matchs tant il est réfutable et que nos joueurs n'ont pas les qualités techniques et physiques pour pérenniser un tel système de jeu....Par contre je crois qu'il faille plutôt prendre un autre défenseur central à moins que la paire Mangane (voire Martinez)- Koné fonctionne....
Pekser j'ai souvent écrit que la 7è ville de France se devait d'avoir une grosse équipe et qu'on manquait d'ambition au Racing mais c'était avant la descente aux enfers (CFA2). Aujourd'hui le football a évolué et ce sont les investisseurs et non plus les villes qui font qu'un club soit puissant ou pas...Le maintien est le seul objectif depuis le début de saison, le Racing n'est pas décroché. Je dirais même plus que pour le moment on n'a plus manqué de points (à Guingamp, contre Angers, Nantes...) que gagné des points "immérités" (Montpellier peut être...). On a eu beaucoup de blessés. Disons qu'avec 2 ou 3 points de plus le Racing serait à sa place....
Objectif 18è place voire 17è...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé