Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Oui mais à voir avec Neymar. Espérons qu'il se la joue moins perso que lors de ses dernières sorties.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

C'est le problème que doit gérer Emery effectivement ! Comme le retour à terme de Motta qui n'avance plus et fait jouer le bloc beaucoup trop bas...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

comme plus ou moins redouté ou plutôt anticipé Emery gérerait difficilement Neymar...Les jours semblent coté du côté de la porte d'Auteuil pour l'espagnol à moins que Neymar ne reste pas aussi longtemps que cela à Paris ... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par Roswell Man »

Mourinho saura mater l'animal...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Ben, le problème, c'est qu'un joueur sur qui on a investit 220 millions a forcément raison.
Et ça, c'est un vrai problème.
Car, il faut impérativement rentabiliser sportivement et financièrement le recrutement de Neymar.

Dans ce genre de problème, c'est Khelaifi le responsable.
Car, aucun joueur ne doit être au-dessus de l'équipe, et de l'institution.

Mais voilà, Khelaifi, a eu son Graal avec Neymar, et, Neymar a raison, point.
Et ce, malgré le fait que l'équipe joue collectivement mieux sans lui.

La solution de vouloir remplacer Emery par un entraîneur du standing de Mourinho par exemple, semble la solution de facilité, qui, abondera dans le sens d'un joueur à l'égo aussi illimité que son talent.

Je ne sais pas ce que vaut cette rumeur Mourinho, véhiculée par les médias, mais, rappelons nous, que l'entraîneur portugais, a échoué au Real.
Donc, sa réussite n'est pas garantie.

Plus ça va, plus le foot est devenu un monde de cons.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Et ce, malgré le fait que l'équipe joue collectivement mieux sans lui.
As tu vu Celtic PSG ou PSG Anderlecht ? Mais la question peut se poser à terme effectivement...On peut débattre sur la différence entre jouer mieux et être plus fort après...Je pense que n'importe quel club avec Neymar est plus fort que sans cela ne va pas plus loin !

Je pense surtout que le PSG joue mieux sans Motta et avec Draxler au milieu....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Moi j'apprécie beaucoup Mourinho car je trouve que c'est un entraineur très intelligent dans ses tactiques et dans ses choix ... mais je sais aussi que c'est le genre d'entraineur qui n'hésite pas à plomber l'équipe pour se faire virer et par la même occasion toucher le pactole comme il l'a fait à Chelsea pour partir à United.
Alors en sachant la fortune sur laquelle est assis Khelaifi, je pense qu'il fera le même coup.

Pour ce qui est de Neymar, je trouve que lorsqu'il joue, le jeu repose beaucoup trop sur lui et du coup, peut-être involontairement, les joueurs feront moins d'efforts sur le terrain (en terme de courses, de soutien ou même de repli défensif).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Je pense surtout que si le jeu du PSG n'est pas assez axé sur Neymar, la diva brésilienne n'est pas contente.

L'histoire des pénaltys est éloquente.

Neymar est au PSG pour être l’attractivité principale.
D'abord pour le joueur lui même, qui est au PSG pour être en première ligne, afin de gagner le ballon d'or.
Au Barça, il était dans l'ombre d'un intouchable Messi.

Ensuite, c'est l'attractivité principale d'un club, dont le développement sportif et surtout financier dépend fortement de la star recruté à prix d'or.

Dans ce contexte, l'entraîneur a forcément tort.

Blanc déjà, c'est ramassé dans la gueule la pitoyable gestion de Khélaifi des cas Aurier et Luiz.

Emery se prendra dans la gueule la gestion de la diva Neymar.

C'est ce qui fait la différence entre un vrai grand club, et un club comme le PSG.
Dans un vrai grand club, aucun joueur n'est au-dessus de l'équipe, de l'institution, et de l'entraîneur. Du moins, si ce dernier est un entraîneur compétent et reconnu.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

il y a quelques semaines tu venais me reprocher d'être un anti marseillais de base de façon assez malhonnête puisque je dis souvent des choses positives sur ce club....Par contre de ton côté tu ne sembles "vivre" que pour dégueuler ta haine sur chaque sujet concernant le PSG...N es tu pas l'archétype même du mec anti paris (cela dépasse le PSG à mon avis...) ?

Que sais tu de l'histoire du pénalty si ce n'est ce qui est repris dans les médias (typiquement le genre de reproche que tu me fais...) ? Qu'est ce qu'un vrai grand club ? Marseille sans doute....

Ronaldo fait ce qu'il veut au Real, Messi de même au Barca jusqu' à virer les joueurs ou les entraineurs qu'il ne souhaite pas....

C'est plus simple de faire passer l'institution au dessus de tout quand on gère un cas comme Evra qui est mauvais et coûte cher et dont l'entraineur ne saIT plus quoi faire que le cas Neymar l'un des tous meilleurs joueurs au monde évidemment. Le monde devient fou mais reste la comm...

Par contre Paris doit accepter que cela fasse le chou gras de certains supporters d' autres équipes puisque ces mêmes supporters n'ont toujours pas digéré le mercato estival....Disons que c'est le jeu et que l'inimitié Paris/Autre existera toujours...Je comprends l'aigreur et la jalousie ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Je ne suis pas anti-Paris, ni anti autre club d'ailleurs.
Je ne fais pas parti de ce supportérisme de base.

Concernant le PSG, j'ai beaucoup apprécié le PSG de Borrelli, celui de Canal, et également la fin de la période Colony.

Le PSG actuel, j'aime pas effectivement.
Tout simplement parce qu'il n'a finalement pas grand chose de sportif à la base.
C'est surtout politique, de par le fait que c'est Sarko qui a fait venir ses si bons, si intègres, et si honnêtes amis qataris.
Et bien sur, c'est surtout un projet financier, et d'image.

Ensuite, quand je dis ou affirme quelque chose, je prends le temps d'attendre, et de prendre du recul, histoire de ne pas me précipiter bêtement sur n'importe quelle info bidon.
Et, l'histoire des pénaltys est véridique, relayée et expliqué par Emery lui-même, et par les joueurs concernés.

J'insiste sur le fait, que j'évite de comparer les clubs, sauf, quand certains se permettent de moquer ou de critiquer, alors que leur propre club est mal classé.
Je ne compare pas le PSG et l'OM, car ce sont deux projets différents, avec des moyens différents.
Donc, le mercato est différent, et pas comparable.
Ainsi que les résultats, du moins à court, et peut-être moyen terme.

Si tu veux parler du cas Evra, pas de problème.
Les prestations d'Evra étant effectivement médiocres, Garcia a de ce fait installé Amavi en tant que titulaire.
Garcia, l'a bien expliqué à Evra, tout en lui indiquant qu'il comptait toujours sur lui.
En Europa league, il le faisait jouer, parce qu'il a décider de faire un turn-over sur la majorité des postes.
Donc, au contraire, Garcia a su parfaitement gérer le cas Evra, et ce malgré le fait que le joueur soit proche de JH Eyraud.
Pas d'ambiguité.
Comme il n'y aura pas d'ambiguité sur la gestion actuelle du cas Evra.
Si quelque joueur que ce soit aurait traité Garcia de tafiole, il aurait été viré, point barre.


Pour conclure, je sens un peu de colère en toi, du moins si j'en analyse ton post.

Il n'y a aucune raison, en tout cas me concernant.
Je ne fait que donner des avis, et ce de manière objective.
Je n'agrémenterais comme d'hab pas mon avec des smileys, qui reflètent souvent l'hypocrisie des messages.
Répondre