[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

fan_racing a écrit :Et une défaite de plus pour le LOSC à domicile (0-1), les Lillois sont toujours englués à la 19e place :!:
Oui, mais une défaite imméritée sur l'ensemble du match.

Perso, j'appréhendais ce match contre ces lillois dos au mur, qui devrons bien réagir un moment ou à un autre.

Sur ce match, l'OM aurait pourtant du retenir la leçon strasbourgeoise.
En marquant rapidement en début de match, les marseillais auraient du continuer à jouer, et faire en sorte de plier ce match.
Et ben non, ils ont laissé l'initiative du jeu à des lillois, qui ont pris le jeu à leur compte, et ce jusqu'à la fin du match.
Il aura fallu un grand Mandanda une fois de plus, un gros caractère de la part de Rami, Rolando, et de l'indispensable Gustavo, pour que Lille perde finalement ce match.

Des lillois, qui auront réalisé leur meilleur match de la saison.

Alors, question habituelle.
Etait-ce une illustration de réels progrès de cette jeune équipe ?
Ou était-ce un match du à l'énergie du désespoir, face à un OM contre qui les équipes font souvent leur meilleur match ?

L'avenir nous en dira plus, bien sur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

Kaniber a écrit :Quelqu'un à une idée combien touche le racing pour les matchs diffuser à la télé .
En soi, tous les matchs du Racing sont diffusés donc je ne pense pas que passer sur une chaine rapporte plus que de passer sur une autre.
En tout cas c'est un calcul un peu compliqué car il ne prend pas en compte que l'année courante. Voici par exemple le tableau récapitulatif de ce qui a été versé au titre des droits TV il y a 2 saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Oui, mais une défaite imméritée sur l'ensemble du match.
Alors, question habituelle.
Etait-ce une illustration de réels progrès de cette jeune équipe ?
Ou était-ce un match du à l'énergie du désespoir, face à un OM contre qui les équipes font souvent leur meilleur match ?.
.

Lille prend un but hallucinant de naiveté et Bielsa saborde son équipe en 2è MT en faisant rentrer Bahlouli en face d'un Evra pourtant dépassé et en osant sacrifié sa paire Mendes Maia qui régnait au milieu de terrain :shock: Dès le replacement de Mendes en latéral Marseille a pu respirer et le match était fini, surtout que la bonne rentrée de Germain a permis à Marseille de mieux tenir le ballon.
Défaite logique d'un Lille volontaire mais bien faible et inoffensif...Les arrêts de Mandanda (par ailleurs très bon) ne sont pas tous des exploits !
Les défaites de Lille et Metz (Lyon a été très mauvais) sont de bons résultats pour le Racing !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Championnat L1

Message par télésupporteur »

en dehors de metz qui me semble totalement largué, il faudra au moins une voire deux équipes à laisser derrière nous :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

tu es aussi optimiste que FM :lol:
Si Metz gagne contre Lille les 2 clubs totaliseront 6 points, ...nous en avons 10
Les 2 clubs derrière nous ont ou vont changer d'entraineur avec l'effet qu'on connait.
Les 2 clubs derrière nous sont des pensionnaires de L1 avec des joueurs de L1, ...nous ont s'y met avec des joueurs relancés, qui sortent de blessures, de L2, ou par des mis à l'écart. Un sacré pari tout de même alors que notre fond de jeu n’était déjà pas terrible l'année dernière. A partir de là et avec ces données, tu te fais ton film :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

Metz 0 - 3 Lille
Pour Metz je pense que c'est bien la fin, et que l'Année prochaine ils vont jouer en L2, tandis que Lille avec ce résultat sauve la tête de Bielsa.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Les cartons de Paris, Marseille et Monaco confirment ce que je disais dernièrement....le niveau de la L1 s'est affaiblit et les 3 gros vont se balader. Paris finira premier je ne vais pas faire semblant de croire à un suspens tant cette équipe est forte cette année. Marseille finira 2è car elle me semble meilleure que Monaco qui est trop irrégulier. Lyon jouera peut être la 3è place à Monaco mais ce sera dur tout de même. Derrière il n'y a personne et le niveau bien faible.
Metz est sans doute condamné, le Racing va devoir batailler avec Troyes, Dijon, Amiens voire Caen qui possède beaucoup de points d'avance mais a eu beaucoup de réussite et souvent gagné de justesse jusqu'à présent mais sur les 45 minutes que j'ai vues ce soir cette équipe est mauvaise.
Petite trêve de 2 semaines !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

Je suis super inquiet pour le Racing.
D'ici la mi-saison, on joue notamment Rennes, Caen et Toulouse à domicile, ainsi que Metz à l'extérieur.
Des matchs qui devraient se solder a minima par 2 victoires et 2 nuls pour ne pas être décroché à la trêve (en supposant qu'on se viande à Bordeaux et contre le PSG).
Avec notre équipe décimée, je nous vois pas tenir cette cadence :oops:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

pareil mais pour moi c'est pas une surprise.

juste une remarque, on est "virtuellement" 19è si on compte une victoire sur tapis vert de lille à amiens.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

nous sommes à notre place qualitativement et quantitativement par rapports aux points gagnés, c'est clair que ce n'est pas folichon du tout et je me demande comment on va s'en sortir :|
Verrouillé