[17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Keating »

Peut-être parce que depuis qu'il joue, nous avons enfin des occasions ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par télésupporteur »

et quel pourcentage de concrétisation :?:
ces occasions, il peut les amener en occupant ce poste à gauche du losange :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Tenor »

il est à sa place, je ne vois pas de losange sur le terrain, il est droitier ...et il lui faut de l'espace ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Au stade de la frustration
Le coach du SCO Stéphane Moulin a volontiers admis samedi à la Meinau que le Racing aurait dû s’assurer de la victoire dès avant la pause. Il a presque été son meilleur avocat, après le nul frustrant concédé par les Bleus (2-2).
Quelquefois, la qualité d’une prestation se mesure à la perception qu’en a l’adversaire. À en croire Stéphane Moulin, le Racing a été « excellent », notamment en première mi-temps, avant-hier face à son SCO (2-2). Nulle flagornerie dans les propos de l’entraîneur angevin : les quelque 25000 spectateurs de la Meinau partagent son sentiment.

Malheureusement pour eux, les Strasbourgeois montent ces derniers temps plus en température dans le jeu qu’ils ne grimpent au classement.

Malgré une invincibilité qui s’étire désormais sur cinq matches – dont quatre en Ligue 1 – malgré, aussi, leurs six points récoltés lors des quatre dernières journées, ils restent ce matin engoncés dans le fauteuil de barragiste, ce qui ressemble à une injustice.
« Dans le vestiaire, nous étions tous déçus »


Stéphane Moulin, louangeur pour son hôte du jour, l’a avoué. « Jamais nous n’avions été autant bousculés cette saison, même lors de nos deux défaites. »

Le coach du SCO, qui a « secoué le cocotier » dans son vestiaire à la pause alors qu’il n’est ni partisan, ni coutumier des coups de gueule, en convient aisément. « Le point pris n’est pas miraculeux parce que nous avons rééquilibré les débats en 2e mi-temps et marqué deux buts, mais le match aurait dû être plié à la pause, avance l’Angevin. Les Strasbourgeois ont été très bons dans le jeu. Le nul est largement mérité pour eux. Il n’y a pas si longtemps, nous aurions mérité de nous imposer chez nous, mais avons perdu ( 0-1 contre Toulouse ). C’est le seul petit reproche que je pourrais adresser à mes joueurs : quand on passe devant, on doit être capable de tenir le résultat. Mais en face, il y avait aussi de la qualité et du caractère. Les Strasbourgeois auraient pu s’effondrer et ils ne l’ont pas fait. »

En Stéphane Moulin, les Strasbourgeois ont trouvé meilleur avocat qu’eux-mêmes. Après le nul concédé à la 88e contre l’OM il y a quinze jours, ils peuvent légitimement estimer avoir laissé filer deux nouveaux points à leur portée.

Titulaire depuis trois rencontres, le milieu droit Anthony Gonçalves rumine sa frustration. « Nous méritions les trois points. Mais il faut garder notre état d’esprit, notre qualité de jeu et allier tout ça avec l’efficacité qui nous a fait un peu défaut contre Angers, même si nous avons marqué deux buts. Dans le vestiaire, nous étions tous déçus. Mais être déçus prouve que nous avons fait le match qu’il fallait pour l’emporter. Pour moi, Angers était une équipe du haut de tableau de notre championnat ( celui des clubs à la lutte pour le maintien ) et nous lui avons posé beaucoup de problèmes. C’est de bon augure pour la suite. On a retrouvé certaines des valeurs qui faisaient notre force l’an dernier. Il faut cultiver ça, parce que lorsque tu mets les ingrédients comme l’agressivité et la solidarité, tu sais que derrière, tu as les qualités pour jouer au football. »
« Je me demande presque comment on fait pour ne pas gagner »


Bakary Koné et les siens le démontrent chaque semaine un peu plus. C’est pour cette raison que leurs derniers résultats, plus honorables que franchement favorables, les contrarient autant.

« C’est très frustrant, ressasse un Thierry Laurey incrédule. Je me demande presque comment on a fait pour ne pas gagner. C’est un truc de dingues, un mauvais rêve. Quand tu as la possibilité de prendre des points, il faut se servir. On ne l’a pas fait. On a laissé aux Angevins la possibilité de le faire et ils se sont servis. »

Les Racingmen, qui restent ainsi sur leur faim et peinent à étancher leur soif de victoires, peuvent toutefois considérer ce matin leur verre plus à moitié plein qu’à moitié vide.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Kaniber »

« Je me demande presque comment on fait pour ne pas gagner »
Marquer un but de plus que l'adversaire . :mrgreen:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Dropsy »

Bon allez, je mets mon grain de sel que j'ai pas voulu mettre samedi soir sous le coup de mon énorme frustration (qui n'est toujours pas entièrement passée)

S'il nous manque 4-6 points pour le maintien on pourra s'arracher tout nos cheveux.

Soit on domine on tient le ballon, on a des occasions à la pelle de notre côté ...et on ne gagne pas parce qu'on manque de lucidité devant (Copie conforme des matchs contre Nantes Marseille ou Guingamp samedi soir). Ou même Amiens qui nous bat avec sa seule occasion dans le match (bon, là on n'a pas été bon non plus)
Soit on met des buts et c'est derrière que ca ne tiens pas (Marseille)

On a une moyenne de points de relegable alors qu'on en finit avec le premier tiers du championnat...
10 points en 11 rencontres, s'il en faut 44 pour se sauver il faudra augmenter la cadence à près de 14-15 points en 11 matchs, soit près de 50% de plus que notre moyenne actuelle !!!

Notre défense est clairement le maillon faible :
- Kamara doit jouer pour progresser, pas de doute là dessus, mais il doit être plus protègé (couvé) par nos centraux, et améliorer sa lecture du jeu et son jeu de pieds
- Salmier s'est fait balader sur le premier but (petit pont dans la surface !!!!). Je voudrais revoir Seka à ce poste.
- Kone laisse un gars seul à 3m du but faire un retourné... Défense centrale non plus en carton mais en papier crépon... Et alors leur technique de base (contrôles/passes) sur de banales passés latérales, quelle misère .
Impératif et urgent de recruter du lourd à ce poste.

Heureusement qu'on a nos latéraux :
-... Seka !!!! Match énorme et on le sentait monter en puissance depuis quelques rencontres. Il commence à trouver ses repères à gauche mais ne pourra jamais être mieux qu'un dépannage à ce poste. Il n'a pas de pied gauche pour centrer, ses dribbles sont déroutants pour tout le monde, y compris lui même et ses contrôles parfois aléatoires. Il compense par son engagement.
Merite sa place dans le 11 et mériterait sa chance dans l'axe.
- Lala, énorme, LA bonne pioche de notre mercato (et gratuit en plus)


Milieu :
Cramés...
- Goncalves manquait de jus et ca s'est ressenti dans notre jeu car l'énergie est à la base de son apport collectif (au contraire de sa qualité de centres)
- Aholou, un cran en-dessous de ses capacités en ce moment (or pour moi il est notre métronome depuis son arrivée)
- Lienard, bien présent défensivement en couverture des "montées rageuses" de Seka, mais apporte toujours aussi peu sur son côté gauche en terme de percussion. Il refuse systématiquement le dribble en un contre un parce qu'il manquera toujours de vitesse pour déborder, de sorte qu'on ne bénéficiera pas de son pied gauche pour centrer. N'est peut être pas à sa place dans ce dispositif.
- Martin, sur courant alternatif depuis son arrivée. Il a encore fait de beaux gestes en éliminant un adversaire sur un beau dribble ou contrôle mais il disparaît aussi durant le match et son jeu vers l'avant n'est pas suffisant. En fait je n'ai pas souvenir d'un match référence de sa part, digne de le mettre dans mon top 3. Il n'est pas mauvais, mais j'attendais beaucoup plus de sa part.


Attaque :
- DaCosta, énorme, l'autre bonne pioche de notre mercato, il a du ballon, il provoque, trouve les espaces, propose, se bat, marque. Indispensable. Alors oui il gâche aussi, fait parfois le dribble de trop, mais si on avait un vrai buteur/tueur (Saadi) devant, ca se saurait...
- Terrier, un autre indispensable, mêmes qualités et mêmes défauts que DaCosta, celui là dans 2-3 ans visera plus haut que la L1


Mon vrai flop va à nos remplaçants. Il n'ont strictement rien apporté à leur entrée. Bon Bahoken aurait peut être mérité de rentrer plus tôt (et pourquoi pas à la place de goncalves cramé ?)


Va falloir chercher quelque chose à Troyes et battre Rennes impérativement. On commence à jouer le couteau sous la gorge avec tous ces points qu'on laisse bêtement filer.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :2 points de perdus dans un match où le Racing a toutes les occases....Les entrées de Sakho, Blayac et Bahoken n'ont rien apporté ! Je ne comprends pas les sorties de Terrier et Da Costa. Résultat frustrant.
ben quand tu vois l'énergie que les 2 déploient, le nombre de courses incessantes de tous les côtés, leur présence également côté défensif, forcément en milieu de deuxième mi temps ça commence à tirer... et je pense pas qu'il faut qu'on aille jusqu'à leur péter un muscle en forçant trop, on a vraiment besoin d'eux. Donc ça ne m'étonne pas qu'ils soient remplacés en 2nde mi temps. Le problème c'est que leurs remplaçants ne sont pas du tout du même niveau.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Tenor »

absolument d'accord avec Dropsy, sauf que Aholou devrait apporter beaucoup plus et défendre beaucoup mieux si on ne veut pas mettre sous pression Salmier et toute la défense qui est déjà fragile. Nous accumulons les fautes de placements par manque d'anticipation sur des faits de jeu, ...ça manque de flair et de roublardise.
Heureusement que l'aboyeur Goncalves est dans l'équipe des titulaires, il se démène comme un diable, c'est ce qui nous tient à flot mentalement dans le jeu.
Le gardien même s'il doit jouer est incontestablement trop jeune et inexpérimenté, il nous coute des points c'est indéniable, mais que faire...
Devant ça joue bien , c'est rapide on se créer des occasions franches mais on ne les concrétisent pas, juste par précipitation, faute à la jeunesse ...mais j'adore la percussion
Troyes possède 2 points de plus que nous, faudra juste ne pas perdre et se faire larguer c'est une rencontre ultra importante ...Amiens jouera à domicile. DIjon fait plus que de s'accrocher, aïe aïe aïe que ce sera dur :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par solari1 »

Vu que j'émets des doutes certains concernant ce 4-4-2 en losange, notamment du fait d'un Aholou bien trop light pour jouer seul en sentinelle, j'e vais me permettre deux hypothèses tactiques, qui pour moi seraient les mieux adaptés. Sachant, que je ne me permettrais pas de critiquer Laurey, ou de lui donner des leçons.

- Le 4-2-3-1, idéal à l'extérieur selon moi :


KAMARA


LALA MANGANE KONE FOULQUIER


GONCALVES AHOLOU


DA COSTA MARTIN LIENARD

TERRIER



-Le 4-4-2 à plat, pour jouer à domicile, adapté pour prendre le jeu à son compte, en restant toutefois plus solide que le losange en phase offensive adverse:


KAMARA

LALA MANGANE KONE FOULQUIER


GONCALVES AHOLOU



MARTIN LIENARD


DA COSTA TERRIER


Je ne suis pas un grand fan du 4-4-2 en losange, que je trouve un peu désuet.

Mais, comme dit, si Laurey arrive a faire progresser l'équipe dans ce schéma, et obtenir des résultats probants sur la durée, et, de ce fait assurer le maintien du Racing tant mieux.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Gotcha »

si on joue avec 2 milieux "récupérateurs / relayeurs", pour moi c'est Martin qu'il faut mettre aux côté d'aholou.

l'avantage de notre dispositif est que liénard est plus dans l'axe du jeu avec ce schéma, et je pense que Corgnet prendra cette place quand il reviendra.
Verrouillé