[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Je ne sais pas si Lille va remonter au classement, mais hier ils ont été vraiment très très faibles !

Rennes a pas trop mal joué pendant 40 minutes, puis s'est endormi comme souvent en ce début de saison. Et les deux stabilisateurs du milieu (Bourigeaud et Prcic) sont sortis blessés à la 45eme et à la 60eme.
N'importe quelle équipe aurait alors pu les faire ployer et au moins égaliser mais Lille n'a même pas eu cette capacité. Deux occasions (dont une par un rennais csc) et c'est tout...
Je ne suis pas rassuré pour eux s'ils continuent comme ça.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

Alsace a écrit :Saint-Etienne – Racing le vendredi 24 novembre à 20h45
La rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne et le Racing Strasbourg a été programmée le vendredi 24 novembre à 20 h 45 au stade Geoffroy-Guichard et sera retransmise en direct sur Canal + Sport.
Fait chier ... j'espérais que ce match soit maintenu au samedi pour pouvoir faire le déplacement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Un petit retour sur le choc Marseille PSG de la semaine dernière....Une équipe marseillaise prête mentalement à jouer ce match, une ambiance chaude (mais parfois condamnable....) et un Paris insupportable comme je l'avais craint après le match à Anderlecht...
Mes alertes concernant Motta et Rabiot sont justifiées. Motta est à la ramasse et Rabiot un petit con qui se la raconte bien trop (il devrait sortir un peu moins en boite à 2 jours des matchs...même si il n'est pas le seul du côté parisien hélas ...). Mbappé et Neymar pensent à faire la différence sans leurs coéquipiers. Et pourtant Paris a 65% de possession en 2è mi temps et Marseille n a aucune occasion avant l'erreur de Rabiot. Résultat logique même si je comprends la frustration des marseillais qui pensaient gagner, surtout après l'expulsion (logique) de Neymar.
J'espère toutefois que Ocampos va mieux car quand je vois les images, il se tord de douleur et j'ai eu peur pour lui....Dire que certains diront que sa simulation lamentable est bien jouée :evil:

Payet a été une nouvelle fois absent lors d'un grand rendez vous, ce n'est pas une surprise.

Je réitère que Paris n'avait pas à investir autant sur Mbappé alors qu'il manque un milieu défensif et un défenseur central....Paris le paiera automatiquement dans la saison à force de blessures ou suspensions...Erreur stratégique sportive assez grossière à ce niveau. Paris a été baladé contre le Bayern et à Anderlecht au milieu et pas à son avantage à Marseille (malgré une nette possession comme dit précédemment).

Je ne parle pas plus que cela du pénalty "oublié" par l'arbitre de touche (l'arbitre de centre ne le voit pas). C'était plus flagrant à Montpellier à quelques minutes de la fin sur un fauchage sur Cavani devant un arbitre qui était à 3m...Faudrait juste arrêter de dire que Paris est avantagé tout le temps, c'est faux (et tant mieux d'ailleurs !!) Les arbitres peuvent se tromper (on l a vu encore hier lors de Strasbourg Angers). Je n'ose imaginer par contre les réactions de Garcia si cela avait été de l'autre côté...

Marseille confirme (mais ce n'est pas une surprise pour moi) que la 2è place est atteignable (Monaco est vraiment moins fort que l'an dernier).
Paris a échappé à une mini crise tant leur attitude sur le terrain (et pire avant lors des déclarations précédant la rencontre) a été un manque de respect pour le championnat et Marseille. Je suis persuadé par contre que le retour sera chaud et que certains joueurs seront plus concernés...

@solari, je ne pense pas être un footix, anti marseillais de base..Je déteste effectivement ce club depuis les révélations (ou plutôt les affirmations) sur le systême Tapie en 93...Je sais reconnaître toutefois les bonne choses du côté marseillais (Gustavo, le recrutement intelligent pour la L1, les choix de Garcia de dégager Lopez et Evra et le fait d'arrêter son 4 3 3 stupide même si il lui a fallut du temps pour s'en apercevoir). Je suis très critique sur le PSG aussi...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

C'est le moment pour l'OM d'enfoncer Lille au classement :twisted:

A noter que parmi nos concurrents au maintien, Dijon et Rennes confirment qu'ils sont en train de trouver un second souffle après un départ chaotique.
Amiens continue d'afficher une certaine solidité : les Picards ont égalisé dans un match mal embarqué à Guingamp et ont tenu bon (1-1) en étant à réduits à dix pendant une grosse demi-heure. Leur situation reste fragile, mais pour l'heure on est loin du petit poucet pressenti en début de saison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

FM17, ton analyse du match OM-PSG me paraît pertinente.

Concernant Garcia, et son changement de système, c'est le fait de son analyse personnelle, et de la remise en question de l'équipe.
La saison dernière, avec son 4-3-3, ça avait bien marché.
Le changement aujourd'hui, est plus adapté à Gustavo, qui jouait trop bas en 4-3-3, et n'avait de ce fait pas d'influence sur le jeu offensif.
La pression des médias et des supporters n'y est absolument pour rien.

De plus, il n'a pas jeté Lopez et Evra.
Le jeune milieu, a fait une bonne entrée contre Strasbourg, et a confirmé contre Guimares.
Evra, jouera normalement ce soir, Amavi étant suspendu. Amavi titulaire, quoi de plus normal ?
Mais, Evra jouera encore pas mal de matchs. Notamment d'Europa league, et de coupes nationales.

Concernant le système Tapie, c'était le système de la gagne point.
C'était un président omniprésent, intervenant dans les vestiaires, avec notamment des causeries et gueulantes mémorables.
Les joueurs devaient mouiller le maillot, et limite mourir sur le terrain.
C'était un gagneur, point, et, il a gagné, n'en déplaise à la minorité aigrie.

Oui, je sais, certains préfèreront retenir de Tapie l'affaire OM-VA, ou rester sur des rumeurs de corruptions véhiculés par des perdants de l'époque, que des enquêtes de l'UEFA avaient pourtant prouvé le non-fondé.
Une affaire OM-VA, condamnable bien entendu, et il a payé le Nanard.
Une affaire basée sur l'arrosage de 3 joueurs valenciennois, invités à lever le pied pour éviter de blesser les marseillais avant la finale de LDC.

Je comprends tout à fait que cette affaire t'as fait détesté l'OM.

Cependant, cette affaire, ça reste du pipi de moineau, comparé aux pratiques de qataris.
Là aussi, corruptions, arrosage de personnalités du foot à coup de millions pour le soutien à une coupe du monde, dont les stades sont construits aux sacrifices de petits indonésiens, népalais, pakistanais ou philippins qui ne reverrons jamais leurs familles.
Du pipi de moineau comparé au financement des terroristes qui déstabiliseront le Moyen-Orient par leurs idéologies et pratiques barbares. Qui, assassineront des innocents dans ton propre pays.
Des amitiés ambiguës avec l'Iran, état innocent, pacifique et humain bien entendu.
Et, peut-être, mais peut-être seulement, car je ne donne pas d'avis définitif tant que ce n'est pas prouvé, que l'ami Khélaifi, président de ton club favori, sera sanctionné pour corruption.

Tout ces faits, et le système nauséabonde de ce vilain petit Qatar, ne te ferons pourtant pas détourner du PSG.

Parce que moi, pas d'ambiguïté possible.
A un moment donné, une rumeur avait couru sur un éventuel rachat de l'OM par un fond d'état iranien.
Ben, si cette rumeur avait confirmé ce rachat au final, je me serais détourné de l'OM.

Bon, heureusement, c'est un homme d'affaires américain.
Modifié en dernier par solari1 le 29 oct. 2017 13:50, modifié 1 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

petite erreur, c'est Amiens qui a marqué en premier et c'est Guingamp qui a couru après le score :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Oui, je sais, certains préfèreront retenir de Tapie l'affaire OM-VA, ou rester sur des rumeurs de corruptions véhiculés par des perdants de l'époque, que des enquêtes de l'UEFA avaient pourtant prouvé le non-fondé.
Une affaire OM-VA, condamnable bien entendu, et il a payé le Nanard.
Tout ces faits, et le système nauséabonde de ce vilain petit Qatar, ne te ferons pourtant pas détourner du PSG.
Je n'ai pas toujours aimé le PSG loin s'en faut..... Si le club faute un jour je serai le premier à juger normal toute sanction mais je reste concentré sur le foot (le club) et pas sur la géo politique.

Quand je parle du système Tapie, je ne fais pas référence qu'à ce seul VA-OM....crois tu sérieusement que ce fût le seul match "truqué" ? voyons...Où sont les défenseurs parfois violents de Armstrong qui n'ont eu de cesse de proclamer l'innocence du cycliste alors que tout le monde dans le milieu savait...Pareil pour le Marseille de Tapie (comme le Bordeaux de Bez à une moindre mesure évidemment...). J'espère qu'un jour certains parleront de toute cette sale période du foot français ...

J'ai aimé la période des Papin Waddle Pelé malgré mon environnement familial (père et frère !!) ou mes potes habitués (comme moi d'ailleurs) du Parc ! J'ai détesté l'affaire VA OM et tous ces politiques (ministre et même Mitterrand, FFF...) qui ont empêché que la justice ne fouille trop...Je te confirme que Deschamps et Bernes (mais aussi Eydelie, Desailly...) connaissaient parfaitement les pratiques de Tapie...Le Graet était président de la ligue je crois bien aussi....comme on se retrouve ! Depuis je déteste l'OM alors que effectivement le club a payé...Je ressens cet antagonisme comme un jeu. J'ai régulièrement des bonnes discussions avec des supporters marseillais ce qui n'auraient pas été possible il y a 25 ans il est vrai ! L'âge aidant sans doute...

Je ne supporte qu'un seul club, le Racing. Ce soir j'espère que Marseille ira gagner à Lille pour le bien du Racing et parce que je n'aime pas du tout ce qui a été fait dans ce club du Losc depuis janvier dernier (on avait déjà échangé à ce sujet).

Il y a des sujets où on se sera jamais d'accord, j'aime bien échanger avec toi (quitte à être partisan parfois ...) tant que cela reste dans le domaine du respect et de l'honnêteté intellectuelle (ex ne pas déformer les propos !!!)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

Et une défaite de plus pour le LOSC à domicile (0-1), les Lillois sont toujours englués à la 19e place :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

Quelqu'un à une idée combien touche le racing pour les matchs diffuser à la télé .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

4 matchs avant la venue du PSG, 4 journées pour sortir de la zone rouge... j'y crois :)
Verrouillé