[Ex] Dimitri Foulquier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Foulquier

Message par Stan »

Pas mal le parcours de Foulquier, capitaine à Grenade, sélection en équipe de France chez les jeunes, etc. C'est le signe que c'est pas une quiche. D'ailleurs j'ai quelques amis rennais qui l'ont souvent vu jouer, ils regrettent tous son départ et m'ont assuré que c'était une bonne pioche. Sinon, au vu de son interview, il a l'air plutôt sympa.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Foulquier

Message par Tenor »

Its_me a écrit :En même temps N'Dour n'a jamais joué en L1 donc faut pas l'attendre comme le messie non plus. En plus de ça il va revenir d'une grosse blessure ... je ne pense pas que cette saison sera sa plus aboutie.
comme dit moi je ne l'attend pas du tout avant le printemps prochain et certainement pas comme un messie, c'est surtout TL qui l'attend et il faut bien qu'il en parle ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Dimitri Foulquier

Message par fan_racing »

Lu dans les DNA du jours :
Dernières Nouvelles d'Alsace a écrit :Foulquier out plusieurs semaines

Dimitri Foulquier joue décidément de malchance. Victime d'une déchirure du quadriceps droit quelques jours après son prêt à Watford fin août, l'ancien latéral de Grenade, 10e et dernière recrue estivale du Racing, n'avait même pas eu le temps de porter le maillot bleu. Il l'a enfin revêtu durant 16 minutes dimanche dernier à Nice, puis a fêté sa première titularisation mercredi en 16es de finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne à la Meinau (1-1, 5-4 aux tirs au but). Mais le Guadeloupéen, qui a fini la rencontre, a rechuté ce jour-là. L'IRM qu'il a passée vendredi soir a mis en évidence une nouvelle lésion. Il sera absent "plusieurs semaines", selon le club bas-rhinois.
Plusieurs semaines = sans doute un mois minimum.
Il fallait bien que l'on ait une arlésienne médicale, sinon nous n'aurions plus été le Racing :oops:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Dimitri Foulquier

Message par Alkand »

Retour avant N'dour ou pas? :roll:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Foulquier

Message par Tenor »

N'Dour ne sera pas + opérationnel et mettra beaucoup de temps pour être compétitif, il ne sort pas indemne d'une fracture de ce type ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Foulquier

Message par Its_me »

Pour ma part c'est beaucoup d'espoirs qui s'envolent en ne le voyant pas jouer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Foulquier

Message par télésupporteur »

plus trop inquiet par son absence, vu la dernière prestation de seka
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Foulquier

Message par Tenor »

moi non plus, je suis d'accord avec toi...sauf qu'il ne sait pas centrer contrairement à N'Dour mais il est meilleur sur le bonhomme :arrow:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Dimitri Foulquier

Message par fan_racing »

Si Seka parvient à maintenir son niveau actuel jusqu'à la trêve, on limitera effectivement la casse.
Cela dit, je comptais sur le retour de Foulquier pour mettre un peu de concurrence en défense centrale.
On aurait pu envisager une ligne Lala-Koné-Seka-Foulquier ou Lala-Koné-Martinez-Foulquier. Salmier n'est quand même pas hyper rassurant et n'a aucune expérience de la Ligue 1, contre Angers il se fait de nouveau mystifier sur le premier but.

Après, pour éviter une nouvelle rechute, autant que Dimitri Foulquier ne soit relancé qu'après la trêve ou juste avant, à la période où on enchaîne plusieurs matchs en un court laps de temps et où d'autres auront peut-être besoin de souffler au moins une mi-temps.
En décembre, l'idéal sera peut-être d'alterner entre les entraînements avec les pros et une reprise progressive avec la réserve.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Foulquier

Message par Kaniber »

dna a écrit : Interview express - Dimitri Foulquier « Gratter quelque chose »
Absent près de quatre mois à cause d’une blessure au quadriceps droit dès son arrivée fin août, puis d’une rechute en octobre, Dimitri Foulquier est, d’une certaine façon, l’une des “recrues” hivernales du Racing. Désormais en pleine possession de ses moyens, l’ancien joueur de Grenade pourrait être titularisé au poste de latéral droit à Marseille.
– Le Racing reste sur deux revers en Ligue 1. A-t-il l’obligation de réagir à Marseille ?

– On aborde ce match comme les autres, avec l’envie de gagner. On sait que ça va être difficile contre une très bonne équipe. Mais on va mettre l’attitude et les ingrédients qu’il faut, en espérant gratter quelque chose.

L’OM est tout de même sur une dynamique impressionnante…


Oui. Il a trouvé son rythme, ses automatismes. Mais dans le football, tout est possible. On le respecte, mais on ne s’avoue pas vaincus pour autant. On va y aller pour se battre.

– Jusqu’ici, Strasbourg a été performant contre les gros à domicile, moins à l’extérieur (défaites 4-0 à Lyon et 3-0 à Monaco) …


– Nous avons l’ambition de prendre des points à l’extérieur, que ce soit contre les gros ou les clubs un peu moins bien classés. À ce niveau, tous les matches sont difficiles. Mais nous savons que nous sommes capables d’accrocher l’OM.

– La défaite de Guingamp et notamment l’entame ratée ont-elles été digérées ?

– Dès vendredi soir. Ce qui est fait est fait. Nous sommes maintenant focalisés sur Marseille pour y faire un bon résultat. Nous allons jouer notre chance à fond.

– Des deux matches de la semaine, celui contre Dijon samedi à la Meinau est-il le plus important ?


– Il n’y a pas de vérité. Le plus important en fait, c’est l’attitude, l’envie de bien faire. C’est ainsi que nous pourrons récolter des points et obtenir notre maintien.
« Je suis déterminé »

– Comment avez-vous vécu votre première partie de saison presque blanche à cause des blessures ?


– Ç’a été très difficile parce que je me sentais impuissant. Mais les bons résultats de l’équipe m’ont aidé à surmonter ça. En début de saison dernière, j’avais connu pareille blessure. Mais c’était différent. J’évoluais dans un club (Grenade) où j’avais passé trois ans et où tout le monde me connaissait.

Au Racing, je n’ai pas eu le temps de jouer que je me suis blessé. Je n’ai pas pu rendre la confiance placée en moi. Aujourd’hui, je suis déterminé, encore plus après ma première partie de saison très compliquée. Je suis maintenant dans l’effectif pour aider le coach et le club à obtenir le maintien. J’espère que c’est vraiment parti pour moi.
Répondre