[17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :À l’unisson
Malgré le côté contrariant du verdict, hier, une Meinau, encore pleine jusqu’à la gueule, a rugi de plaisir et ses favoris se sont nourris de ses encouragements.
Finalement, non. Ce n’était pas tout à fait une première. La Meinau avait déjà fait le plein, deux semaines avant, face à Marseille (3-3). Au regard du pedigree phocéen et de l’inaltérable engouement strasbourgeois pour son équipe, le « guichets fermés » de la mi-octobre n’a pas constitué une énorme sensation.

En revanche, ne plus trouver un seul ticket pour un match face à Angers, près de trois jours avant l’échéance, a pu surprendre. Ce n’était néanmoins pas inédit pour les Angevins qui avaient également évolué devant un Vélodrome plein, au mois d’août. L’affluence d’hier soir, pour le compte de la 11e journée, avait tout de même de quoi réjouir.

« On ne s’y attendait pas sur un match qui n’est ni de gala, ni de prestige, s’était réjoui Romain Giraud, le secrétaire général du Racing. Il y a eu énormément de demandes de billets non satisfaites. Il faut gérer la frustration. » Ce qui est apparu évident, c’est que les 25 011 étaient bien contents d’être là.

Plus de 1 000 tartes flambées se sont écoulées comme des petits pains, comme à chaque fois. Aux caisses, il y a eu, de-ci, de-là, quelques retards à l’allumage pour des petits problèmes de scan. Mais rien n’a pu gâcher la fête programmée. Et les encouragements tombés des tribunes ont montré la marche à suivre à Koné et ses copains.
Plus de 24 000, à chaque match, depuis le début de saison

Les « oh » ont précédé les « ah » auxquels a succédé un court silence, quand le SCO a eu un coup franc aux abords de la surface alsacienne. Transcendés par tant de gorges déployées, les Bleus ont poursuivi leur travail de sape, volant comme des papillons et bientôt piquant comme des abeilles, sur le penalty de Lala.

Il faut croire, qu’en tribunes, on se met aussi à mûrir. Les chants entonnés ont donné le rythme aux joueurs de Thierry Laurey. Le public, comme son équipe préférée, a su se mettre ponctuellement en mode gestionnaire. Un ancien de la maison, David Ledy, a pu constater que le kop garde la mémoire, le chant consacré à l’attaquant s’envolant dans le ciel strasbourgeois à deux reprises.

« Il y a un public fidèle mais aussi d’occasionnels, analyse encore Romain Giraud. L’engouement dépasse nos attentes. Il se passe vraiment quelque chose cette année. »

Ils sont plus de 24 000, à chaque match depuis le début de saison. Lors de la saison précédente, en Ligue 1, en 2007-2008, il y avait 19 400 spectateurs de moyenne, et une belle ribambelle de siffleurs, si l’on se souvient bien.

Là, c’est le gardien d’Angers, coupable d’une poussette sur un attaquant strasbourgeois, qui a comme provoqué le chant de milliers d’oiseaux. Mais les Ultra Boys comme toute la chambrée ne s’illustrent pas qu’en s’acharnant sur quelques adversaires. Lors du long temps faible du Racing en seconde période, ils ont invité les Strasbourgeois à revenir au pied de la tribune des plus fervents.

Dans un premier temps, cela n’a pas suffi. Angers a pris les devants. Mais, à terme, le 12e homme a fait son œuvre pour inciter les hommes de Laurey à repousser le spectre de la défaite. Terrier a fait mouche et le Racing s’en est peut-être tiré à bon compte.

Et la Meinau n’y a pas été pour rien. En dépit du brin de regret que le verdict a pu nourrir, le cinquième match de la saison à la maison ne devrait pas enjoindre à se détourner du chemin du stade. Le foot y reste invariablement une fête ces temps-ci à Strasbourg.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par Gotcha »

Dommage qu'on n'ait pas su profiter plus de cette première mi temps où angers et l'arbitre étaient totalement à l'ouest. On doit mener 3-0 à la mi-temps et surtout, Angers doit jouer à 10 :roll:

sinon on en a encore montré des choses intéressantes et ça fait plaisir à voir. On a eu chaud sur la fin avec la mésentente kamara/koné..... car Kamara renverse l'attaquant nantais qui était dans la surface, ça méritait péno, puis ensuite il tacle dans le vent en dehors de sa surface sans faire faute (il ne touche pas le joueur) et là l'arbitre donne coup franc.... :roll:

Faudra être plus efficaces messieurs!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par solari1 »

Il y a frustration, c'est normal.
Effectivement, avec plus d'efficacité et de réalisme, le Racing aurait du mener plus largement à la mi-temps.
Mais, ce manque de réalisme c'est pas de la malchance, mais plutôt un manque de lucidité.

Dans le jeu, on sent effectivement des réels progrès.
Le Racing prend clairement le jeu à son compte.
Il y a du mouvement, du dynamisme, et une volonté évidente de juer constamment vers l'avant.
Le pressing sur le porteur du ballon est constant, et agressif.
Cette équipe strasbourgeoise surprend, et, on sent que le travail de Thierry Laurey est efficace. Sa vision volontaire et offensive du jeu, se ressent clairement.
Il sait parfaitement tirer un maximum collectivement, d'un groupe assez limité individuellement. Et, il sait faire progresser les joueurs inexpérimentés à ce niveau.
L'ambiance de la Meinau, et l'engouement du public, fait aussi sont effet.

Maintenant, il faut traduire tout ça par plus d'efficacité.
Car, le jeu voulu par Laurey, demande une grosse débauche d'énergie, et, rien ne dit que l'équipe strasbourgeoise arrive à garder ce rythme toute la saison.
De plus, l'effet de surprise, ne durera pas.

Sur le plan strictement comptable, pour un promu, c'est acceptable, mais, dans ce championnat incertain, et pas vraiment linéaire en terme de résultats, les autres concurrents au maintien, s'accrochent aussi, et, surprennent également, comme Amiens par exemple.

J'avais dit avant le match à Nice, que le Racing se devait d'avoir 4 points sur les deux prochains matchs.
Et bien il les as, et malgré ça, il reste dans la zone rouge.

Si, le Racing, ne mérite pas la place qu'il occupe actuellement, il n'y restera pas, il n'y a aucune raison.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par FM17 »

Le Racing progresse sans doute alors que la L1 après un "rebond" l'an dernier a perdu en compétitivité cette année et c'est peut être la chance du club. Le Racing qui domine autant Angers (invaincu à l extérieur et pourtant d'une faiblesse incroyable) qui va gagner à Nice (européen), qui ne doit jamais perdre à Guingamp etc etc...Goncalvès semble un bon joueur de L1 et Seka est moins à la ramasse qu'en L2. Bref exception faite des 4 gros budgets de L1 le reste est vraiment faible. Bordeaux est décevant (manque de banc), Nantes est une arnaque, Sainté est aussi chiant qu'à l'epoque Galtier etc etc... Caen et Montpellier profitent pour le moment de la situation, à Lyon d'enfoncer Metz et Marseille de foutre Lille dans la crise....

Sakho est toujours aussi décevant quand il rentre et Blayac démontre ses limites à chaque fois. Je suis vraiment déçu de la sortie de Terrier et Da Costa qui foutaient la merde dans la défense de Angers.

Match très important à Troyes la semaine prochaine.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par Tenor »

on fait du surplace et ce n'est pas bon signe, rien ne sert de bien jouer ou bien de s'accrocher, à un moment donné il faut être tueur et efficace, c'est tout ce que je retiens
Je relève que les 2 points sont bêtement perdus, d'une part par Aholou qui ne presse pas l'attaquant , se laisse planter sans réaction puis par Salmier qui se prend un petit pont dans la surface comme un débutant, sans compter le le gardien.... :roll:
Le 2ème est clairement à mettre sur le compte du gardien où il n'est pas capable de cueillir le centre à ras terre avec les mains et prend le ballon avec le tibia pour le mettre en corner. On connait la suite :!:
Franchement il y avait mieux à faire hier soir, on reste englué dans les profondeurs, je crains que ça ne suffira pour se maintenir. J'ai toujours cette impression qu'on est à 120% et au moindre relâchement on se fait torcher à cause de des petites fautes d'inattention et qui nous plombent avec les conséquences qu'on connait.
Amiens perdu; Nantes perdu; Marseille nul, Angers nul, ...le bilan comptable à domicile reste peu flatteur. faudrait pas qu'on commence à perdre chez ceux qui sont en concurrences directes à commence par Troyes, sinon l'hiver qui pointe risquera d'être très long. Gardons espoir ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par Kaniber »

C'est dommage que le racing perd des points qui étaient largement à ça portés, il pourrait être dans la 10e ou 9e place du classement, il faudra faire un résultat à Troyes, match nul ou même ramener les trois points .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers 28/10/2017 à 20h

Message par fan_racing »

Deux sentiments un peu contradictoires après ce match : la frustration de voir de nouveau un Racing dominateur dans le jeu se retrouver mené chez lui. Et la satisfaction de voir ce même Racing trouver les ressources nécessaires pour éviter de tout perdre.

Pour moi, la victoire nous échappe chaque fois qu'on manque le but du break.
On a un système de jeu offensif, peu commun mais qui fonctionne. Cette stratégie implique que lorsque l'adversaire sort la tête de l'eau, il se procure une série d'occasions. Le niveau de notre arrière-base ne nous permet pas aujourd'hui de garder nos cages inviolées sur la durée d'un match comme celui d'hier. Donc, il faut à tout prix travailler pour tuer ce genre de matchs avant que l'adversaire ne fasse surface.

Mon top :

:D :D :D Ernest Seka. Impérial dans les airs, solide dans les interventions au sol, et même parfois audacieux dans les phases offensives. Chapeau à lui pour arriver à sortir ce genre de matchs en L1 au poste de latéral gauche, alors qu'il est défenseur central et droitier, et qu'on ne le voyait pas forcément passer le cap de la L2. Chapeau aussi à Thierry Laurey pour lui avoir laissé sa chance, alors que ce n'était a priori pas gagné.

:D :D Anthony Gonçalves : solide défensivement et propre dans ses transmissions vers l'avant. La copie idéale pour un milieu droit. A l'instar de Seka, il a lui aussi le côté "surprise" du joueur venu de L2 qui a su s'adapter à l'échelon d'au-dessus.

:D Kenny Lala : de nouveau passeur décisif et très précieux offensivement, une machine à distiller les bons ballons. Laisse parfois des espaces derrière, mais c'est un peu la tactique générale de l'équipe qui veut ça ...

Pas vraiment de flops dans la mesure où aucun joueur en particulier n'a été en-dessous du lot.
J'ai néanmoins été déçu par :
- La rentrée de Sacko, à l'ouest depuis plusieurs matchs sans amélioration en vue :?
- L'arbitrage, globalement en la défaveur du Racing et surtout à côté de la plaque

Le Racing a des gros temps forts pendant lesquels les joueurs sont à bloc. C'est dans ces moments-là qu'il faut plier l'affaire ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Its_me »

Pfff ... même le lendemain je suis toujours autant dégouté qu'on n'ait pas gagné ce match.
D'après BeIn on a tiré 22 fois au but ... et quand on voit les occases, c'est scandaleux de ne pas en avoir mis plus au fond.
L'arbitre tue le match en ne sortant pas le rouge et en ne sifflant pas la faute sur Lienard juste avant le second but... mais malgré ça on aurait quand même dû se mettre à l'abri de tout retour.

Top :
:) :) :) Seka
:) :) Lala
:) Da Costa

Flop :
:? Aholou
:? :? Martin
:? :? :? Lienard
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par Celticmen »

Encore une fois de plus, vraiment dommage, j'ai l'impression que nous sommes maudits.....
Quand j'ai vu que c'était Abel Karim arbitre, je me suis tout de suite souvenu du match contre Amiens, il y a deux ans, ou il n'avait pas hésiter à sortir un strasbourgeois en début de match, chose qu'il n'a pas faite hier soir, alors que c'était le rouge qui s'imposait pour le dernier défenseur angevin.
A cela se rajoute le deuxième penalty sur Terrier qu'il aurait dû siffler, plus la faute non sifflée sur Liénnard avant le deuxième but d'Angers. Bref, cela commence à faire beaucoup, et là je trouve Keller beaucoup trop gentil , tout cela il faut le dénoncer haut et fort dans les médias. Aulas le fait toutes les semaines. Il faut aussi mettre la pression sur les arbitres, cela sert à quoi d'être le petit club sympa revenu de nul part.....
Concernant les joueurs, je pense qu'il est plus que temps de remettre Oukidja sans les buts, cela ne peut pas être pire.
Même si hier soir ce n'est pas forcément de sa faute, pour moi il est encore mal placé sur le premier but, beaucoup trop près du poteau droit.
Et sa dernière sortie frise le ridicule, où il sort en retard, gêne Kone, et fait même faute dans sa surface, l'arbitre trop nul n'osant pas sifflé le penalty qui s'imposait peu être......
Même s'il est jeune, et heureusement prefectible, j'ai bien peur que l'on puisse pas se permettre de le laisser dans les buts.
Enfin c'est mon avis!
PS. Guillaume était à l'image de la plupart de ses matchs de la saison écoulée...... :lol: heureusement qu'il était trop cher pour le racing, sinon........ :extasy: , Terrier c'est quand même autre chose. Comment lille a pu prêter ce joueur?
Lalla, s'il continue, mérite ..........l'EDF .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2

Message par télésupporteur »

je suis surpris de la mansuétude envers da costa et terrier, vu le nombre d'occasionsssss manqué par ces deux
terrier se sauve de mon flop par son but, mais que de ratés, et depuis plusieurs matches
et je me demande si sa bonne place ne serait pas à gauche du losange :idea:
Verrouillé