L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : Petite précision tout de même concernant M'Bappé, à Paris il joue sur les côtés.
oui mais à Paris Mbappé n'est pas n°1 dans la hiérarchie des attaquants.... il est 2è, derrière Neymar et à égalité avec Cavani qui apporte des choses différentes de lui. Dans ce contexte, c'est pas illogique qu'il se retrouve à droite. Paris met Neymar dans les meilleures dispositions car c'est son choix n°1, puis compose avec le reste.

Mais en EdF, non, je ne comprends pas. Continuons de le foutre à droite et de lui cramer sa jeunesse voire sa confiance.... Continuons à ne pas mettre le joueur qui a le plus de talent dans cette équipe dans les meilleures dispositions, c'est bien...

Pekser tu dis que c'est qu'une étincelle, un feu follet... ok c'est ton avis, mais remets toi aussi en question car tous les plus grands clubs européens pensent le contraire vu les sommes qu'ils étaient prêts à mettre pour le recruter...

Depuis l'euro, griezmann régresse... Sa piètre prestation contre la biélorussie est masquée par ses stats du match mais je l'ai trouvé.... plus que moyen, pour ne pas dire pire. Et ça fait plusieurs mois que ça dure en sélection, depuis l'euro en fait. D'ailleurs en club c'est pareil pour lui, il n'a plus du tout son rayonnement habituel.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :Pekser tu dis que c'est qu'une étincelle, un feu follet... ok c'est ton avis, mais remets toi aussi en question car tous les plus grands clubs européens pensent le contraire vu les sommes qu'ils étaient prêts à mettre pour le recruter...
Oui enfin ce n'est pas uniquement pour ses qualités. C'est parce que le marché est devenu un peu n'importe quoi depuis 2 ans (120 millions pour Pogba, 80 Millions pour Martial, 180 Millions pour Mbappé, 220 Millions pour Neymar,... en attendant la proposition de 400M pour Messi de Manchester City)

C'est de la spéculation.

Pour moi Mbappé c'est l'avenir de l'équipe de France par contre je ne suis pas d'accord pour lui laisser les clés de l'équipe tout de suite. Griezmann et Giroud pour le moment sont beaucoup plus efficaces et l'équipe doit être faite autour d'eux pour la coupe du monde.

En fait je comparerai assez Giroud au Dugarry de 1998 et Mbappé et Dembelé aux Trezeguet et Henry de cette même année. Trezeguet et Henry étaient des diamants bruts mais ne pouvaient absolument pas être des leaders d'attaque. Dugarry par contre avait la complémentarité avec Zidane ce que Giroud a avec Griezmann (Attention je ne dis pas que Griezmann a le niveau de Zidane loin s'en faut juste qu'aujourd'hui c'est lui notre leader et le seul qui ait les épaules)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

solari1 a écrit :
pekser a écrit :
solari1 a écrit :La qualité principale d'un sélectionneur, elle est managériale.

Et ça, Deschamps sait faire.
C'est un patron, un leader né, et ça depuis qu'il est joueur.

Il a une ligne directrice, il s'y tient, point barre.

Il est clair dans ses choix, les expliquent et les assument.

Et, il tire le maximum du potentiel d'un foot français qui n'est pas aussi fourni qu'on veut bien le dire et le faire croire.

Et puis bon, il y a 60 millions de sélectionneurs quoi.
Tu as été manager dans ta vie, j'en doute. Je l'ai été. Deschamps est tout sauf un manager.
" il a une ligne directrice, il s'y tient, point barre ". Tout est dit.
Je ne t'aurais jamais embauché, c'est clair.
Je sens surtout chez toi de la colère et de l'aigreur.
Ni colère ni aigreur, un peu de malice sûrement. Je n'aime pas Deschamps tu l'auras compris, je lui préfère largement Garcia.
J'ai un point commun avec toi, j'ai deux club de cœur le Racing et l'OM avec une prédilection pour le premier.
Strasbourgeois je suis et reste dans tous les sens du terme. Il n'empêche que j'aime beaucoup Marseille, j'y vais
régulièrement depuis de nombreuses années, j'ai même songé m'y installer à un moment donné mais la vie en a décidé
autrement.
C'est une ville magnifique injustement décriée. J'ai vécu beaucoup de match au vélodrome. Il y en a un qui m'a marqué
alors qu'il n'avait rien d'officiel, celui du jubilé d'Olmetta. Un vrai bonheur.
J'ai connu la grande époque, celle des Roger Magnusson, Sosip Skoblar et Gilbert Gress, un trio d'attaquants jamais
égalé. J'ai toujours une grande admiration pour Marius Tresor, Chris Waddel, Mozer et Abedi Pelé, sans oublier les Allofs
Forster et Völler.
J'ai une anecdote au sujet de Völler. Je résidais dans un hôtel marseillais, le " concorde palm beach " quand j'y ai
rencontré Jean Fernandez ( un homme de grande qualité ) adjoint à l'époque de Goetthals.
Il vivait dans l'hôtel qui était un peu le " pied à terre " du club olympien.
J'ai souvent mangé avec lui et discuté forcément de foot et notamment de Völler qui avait été transféré à la Roma.
L'OM était sur le coup mais n'avait pas pu s'aligner financièrement, la suite on la connaît.

Dimanche je serai à fond pour le Racing c'est évident. J'espère la victoire qui n'a rien d'impossible.
L'OM aura son mot à dire cette saison et finira sur le podium.
Le foot est avant tout un jeu qui cristallise les passions, j'ai parfois tendance à me laisser aller et heurter par mes propos.
Sans rancune.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ca a le mérite d'être clair PEKSER.

Sans rancune, aucune. ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ah, j'ai pris connaissance d'un avis très intéressant de Roger Federer concernant les sportifs français.

Il déclare qu'en France on a trop tendance à stariser bien trop tôt des jeunes qui sortent du lot, et explosent.

Il fait d'abord référence à Richard Gasquet, qu'il va rencontrer en quart à Shanghai.
Gasquet que les médias français avait surnommé " le Mozart du tennis" après sa victoire contre un top 30 à 15 ans.
On le voyait faire une carrière exceptionnelle, qu'il ne réalisera finalement pas.

Et, c'est vrai que c'est pas le seul, et dans d'autres sports comme le foot bien sur.


Je trouve qu'il a raison.

Combien de futur Platini, Zidane ou autres se sont perdu en chemin ?

Attention à M'Bappé, le futur Henry.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: L'Equipe de France

Message par L'homme de la vallée »

Je rejoins ALKAND sur son analyse : il y a beaucoup de spéculation et d'argent jeté par les fenêtres par des milliardaires dans le foot.

Mbappé est parti à la sauvette comme Martial il y a (2) ? ans.

Je vois plutot une trajectoire comme celle-ci pour Kylian ; il est rapide mais est encore à la cheville d'un niveau qu'avais Zidane.

Et quand on voit le recrutement de Man Utd et qu'ils ne font que 5 en championnat... (c'est mieux parti cette année heureusement)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Et, il tire le maximum du potentiel d'un foot français qui n'est pas aussi fourni qu'on veut bien le dire et le faire croire.
Carrément faux....Tirer le maximum d'un tel potentiel (tous les joueurs jouent dans les plus grands clubs) en faisant 0-0 contre le Luxembourg, perdre en Suède et faire des prestations aussi peu abouties ?? voyons... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Mettre une branlée aux Pays-Bas, battre l'Angleterre à 10 contre 11, voyons....

Si on veut juger l'équipe de France de Deschamps, faisons le de manière globale.

Quand au vivier français, il est bon, très bon.
La preuve, les espoirs ne se qualifient même plus pour rien depuis belle lurette.

Deschamps, a du faire face à pas mal d'absents importants.
Et, du coup, ce sont les Matuidi, Griezmann, Tolisso, Giroud et Umtiti qui ont portés l'EDF.

Les Rabiot, Coman et Lemar, n'ont rien apporté, faute de caractère.

Et les latéraux ?
On y constate une pénurie jamais atteinte en France.

Et, que l'on critique Deschamps, ma foi pourquoi pas, mais, sachant que la FFF ne choisira jamais un selectionneur étranger, quel coach français aujourd'hui serait capable de faire gagner l'EDF avec du beau jeu ?

Remarque, quand on voit les critiques envers Génésio qui fait du bon travail avec Lyon, je m'attends à tout.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Mettre une branlée aux Pays-Bas, battre l'Angleterre à 10 contre 11, voyons....
Si on veut juger l'équipe de France de Deschamps, faisons le de manière globale.

Quand au vivier français, il est bon, très bon.
La preuve, les espoirs ne se qualifient même plus pour rien depuis belle lurette.
Tu crois qu'on base le potentiel de l'équipe de France par rapport à des victoires contre les Pays Bas ou l'Angleterre ou plutôt par rapport à ce que tous les joueurs français font chaque semaine dans les plus grand clubs européens ? ....Tu as ma réponse...

Quand tu arrêteras de donner les clés des espoirs à des Domenech, Ripoll, Batelli, Mankowski et autres branques de la FFE les résultats seront peut être meilleurs !

Griezmann, Dembélé, Mbappé, Coman, Martial....Je ne vois pas beaucoup d'équipes avec un tel potentiel offensif dans le monde.
Varane joue au Real, Umtiti à Barcelone, Matuidi à la Juve, Pogba à MU, Tolisso au Bayern, Kanté à Chelsea...J'arrête là.

On peut tout de même dire qu'on se fait chier et qu'on attend plus contre le Luxembourg, la Bulgarie ou la Bielorussie non ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben, pas de chance, Batelli et Mankowski ont été respectivement champion d'Europe U19 et champion du monde U20.

Après, il faut trouver des entraîneurs dispo, et, c'est pas toujours évidents.

Maintenant, tu peux toujours faire des propositions pour compléter ta critique sur la compétences des coachs, avec des solutions.

Après, si je ne peux être satisfait de certains matchs des phases de qualifs, je ne changerais pas mon avis sur Deschamps, son management, sa ligne directrice et son approche globale de cette équipe de France.
On est qualifié, premier, et d'autres ne peuvent pas en dire autant.

Les résultats, je les vois de façon global, et pas seulement ce qui arrange.

Deschamps est très exigeant, et il a très bien vu et compris ce qui allait, et ce qui allait pas.
Jouer dans un grand club ne dispense pas d'être bon avec l'EDF. C'est pour ça que Martial décevant lors du dernier Euro n'y est pas pour l'instant

Il saura construire son équipe pour le prochain mondial.

Il y en a qui ne sont toujours pas vacciné de la période Aimé Jacquet.
Répondre