L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

En attendant, offensivement c'est généralement Griezmann qui débloque les situations difficiles des bleus, et pas M'Bappé.
Lui pour l'instant avec l'EDF, c'est grigris, et raids solitaires.
Ca fait soulever les foules, mais, ça n'apporte pas grand chose au sein d'un jeu collectif léché et identitaire pourtant réclamé par certains.

M'Bappé sera peut-être le futur crack attendu, mais pour l'instant, il reste un espoir qui a encore tout à prouver au niveau international.
Normal à 18 ans.

Moi, je me méfie des effets de mode.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

tout à fait d'accord vu sous cet angle, mais j'avoue la paire peut faire très mal ensemble et je n'ai pas du tout l'impression qu'ils se tirent dans les pattes
Evidemment que M'Bappe doit se fondre dans le collectif, mais comme il va très vite dans ses courses, je trouve qu'il n'y a jamais assez de présence dans les 16 m et c'est là que le bas blesse...à part Giroud et encore, ça ne suit pas beaucoup derrière puisque ça va trop vite. Griezli est un joueur qui adore la profondeur, comme M'Bappe alors les mettre sur la même ligne, pourquoi pas c'est à essayer, mais dans ce cas c'est Giroud qui saute ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Le meilleur système tactique pour cette équipe de France, est le 4-4-2.
Et dans cette configuration, M'Bappé doit jouer sur le côté, à droite ou à gauche.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

ben non.....

Mettre mbappé dans l'axe, c'est comme si le portugal décidait de mettre CR7 au milieu de terrain. C'est une ineptie.
je répète mais pour moi le choix n°1 en attaquant de pointe, c'est mbappé, et ensuite tu fais tes autres choix en conséquence. Là DD nous bricole l'inverse.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben, DD a maintenant tout le temps de préparer son équipe de France pour la prochaine coupe du monde.
Et, rien n'est acquis pour personne, quel que soit son talent.
La place, il faudra aller la chercher, et la mériter.
Et, pas seulement dans son club.

Petite précision tout de même concernant M'Bappé, à Paris il joue sur les côtés.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Mbappé est un feu follet, une petite flamme qui scintille pour l'instant au PSG en compagnie de grandes stars.
La suite nous dira si l'étincelle va se transformer en feu de brousse. J'ai un petit doute.
Tout le monde s'extasie et l'encense alors qu'il n'a pas démontré grand-chose. Je trouve prématurée sa
titularisation en équipe de France, il faut croire que Deschamps est à bout de solutions.
On a connu beaucoup de feux de paille, des joueurs qui n'ont jamais confirmé l'espoir mis en eux le temps
d'un match ou deux. Payet, Koman, Lacazette, Martial nous laissent sur notre faim.
Le seul joueur offensif indispensable et indiscutable à mes yeux, est Griezmann. Il est de loin le meilleur joueur français,
je ne comprends pas les critiques à son sujet.
Depuis Zidane, toutes proportions gardées, on n'a pas connu mieux. On peut toujours me démontrer le contraire, j'attends.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

solari1 a écrit :La qualité principale d'un sélectionneur, elle est managériale.

Et ça, Deschamps sait faire.
C'est un patron, un leader né, et ça depuis qu'il est joueur.

Il a une ligne directrice, il s'y tient, point barre.

Il est clair dans ses choix, les expliquent et les assument.

Et, il tire le maximum du potentiel d'un foot français qui n'est pas aussi fourni qu'on veut bien le dire et le faire croire.

Et puis bon, il y a 60 millions de sélectionneurs quoi.
Tu as été manager dans ta vie, j'en doute. Je l'ai été. Deschamps est tout sauf un manager.
" il a une ligne directrice, il s'y tient, point barre ". Tout est dit.
Je ne t'aurais jamais embauché, c'est clair.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

pekser a écrit :Depuis Zidane, toutes proportions gardées, on n'a pas connu mieux. On peut toujours me démontrer le contraire, j'attends.
Ne serait-ce que Benzema et Ribery...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

pekser a écrit :
solari1 a écrit :La qualité principale d'un sélectionneur, elle est managériale.

Et ça, Deschamps sait faire.
C'est un patron, un leader né, et ça depuis qu'il est joueur.

Il a une ligne directrice, il s'y tient, point barre.

Il est clair dans ses choix, les expliquent et les assument.

Et, il tire le maximum du potentiel d'un foot français qui n'est pas aussi fourni qu'on veut bien le dire et le faire croire.

Et puis bon, il y a 60 millions de sélectionneurs quoi.
Tu as été manager dans ta vie, j'en doute. Je l'ai été. Deschamps est tout sauf un manager.
" il a une ligne directrice, il s'y tient, point barre ". Tout est dit.
Je ne t'aurais jamais embauché, c'est clair.
Je sens surtout chez toi de la colère et de l'aigreur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Mon avis sur votre débat sur M'Bappe :

Comme tout le monde ou presque je vois chez ce garçon des qualités énormes, et la promesse d'une très grande carrière. Ses débuts au PSG sont très bons, et on peut légitimement penser que le gamin est capable de supporter la pression.

Toutefois je ne partage pas l'avis de Gotcha qui voudrait lui donner automatiquement une place de titulaire, et ce pour au moins 2 raisons :

- L'équipe nationale c'est encore un niveau au-dessus des matchs en club, quels qu'ils soient. Non pas en termes de qualité (le PSG est évidemment supérieur à l'EdF) mais en termes de pression et d'impact émotionnel. On joue pour son pays, pas pour son employeur. Combien de cracks en club a-t-on vu moyens voire mauvais dans leur équipe nationale ? C'est pour moi le cap ultime à passer, celui qui prouve qu'un joueur est totalement abouti, pas seulement techniquement mais mentalement. Les 3 meilleurs joueurs français de ces 20 dernières années ont mis du temps à s'imposer en EdF malgré leur talent évident : Ribéry ne le devient qu'à la faveur de ses exploits en 2006 lorsqu'il sort du banc, Henry passe la Coupe du Monde 98 derrière des Guivarch et Dugarry pourtant médiocres, quant à Zidane si je ne dis pas de bêtise il est d'abord le remplaçant attitré de.. Corentin Martins.. avant de rentrer un jeu lors d'un match contre la République Tchèque et de renverser la vapeur à lui tout seul, ce qui commencera à l'installer comme un titulaire. En clair, Mbappe doit se faire sa place s'il veut être titulaire, on ne peut pas lui donner gratos.

- Et ça rejoint mon 2ème point, celui du mérite. Il me semble très curieux de dire qu'à choisir Mbappe devrait passer devant Griezmann dans la hiérarchie. :shock: Griezmann ça fait quelques années maintenant qu'il est régulier dans son jeu et décisif chez les Bleus. Une sélection ne se gère pas comme un club, ce n'est pas la dernière hype du moment qui doit jouer, il y a une hiérarchie qui se construit sur des années. A titre d'exemple on peut citer des joueurs comme Podolski ou De Rossi qui ont mis beaucoup de temps à être délogés malgré des coups de mou en club. Le sélectionneur regarde en effet avant tout les performances en sélection. Et pour l'heure celles de Mbappe sont un cran en-dessous de ce qu'il produit en club.
Répondre