[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par solari1 »

L'OM ne viendra pas à Strasbourg avec l'assurance de gagner à coup sûr, ça je peux vous le garantir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Kaniber »

Tu sais Solari on n'est pas dans la tête des joueurs, même si l'entraineur leur fait la morale, il se peut que certains ne prennent pas trop le match au sérieux surtout contre une équipe du bas du tableau .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par solari1 »

Ce n'est pas le genre de la maison.

L'OM a des objectifs à atteindre.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

Tenor a écrit :ah ben je ne te reproche pas ton grand âge ni de ta bonne vitalité bien au contraire et tant mieux pour toi ;)
Je dis simplement avec ceux qui sont en place, ou bien plutôt certains nouveaux arrivants, on ne peut pas appliquer la méthode Schilles que nous anciens avions bien connue et qui fonctionnait à merveille
Soit ils sont blessés, soit ils sont en méforme et ne tiennent pas le match, soit tout simplement la marche de la L1 est trop haute pour eux pour ne pas dire autre chose ;)
Donc la méthode Schilles tu peux tout simplement oublier :lol:
La méthode " Schilles " est dépassée je te le concède, aucun joueur actuel n'accepterait ce régime, ni à Strasbourg
ni ailleurs. Elle a porté ses fruits avec bonheur à une époque où les joueurs étaient " différents " on va dire.
Les mentalités ne sont plus les mêmes, un mal pour un bien je n'en sais trop rien.
Finalement rien ne sert de ruminer le passé il ne reviendra pas.
Il y a toujours eu des joueurs plus fragiles que d'autres ce sera toujours le cas mais le fait de les cumuler peut poser
problème. On peut toujours espérer que les valides seront meilleurs qu'eux, à eux de le prouver.
Marseille n'est pas uniquement une affiche c'est une équipe qu'il faut battre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

OK très bien, ça me va ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

Allez " tenor " on va les battre ces marseillais. Je te sens pessimiste mais au fond tu espères, comme moi.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Celticmen »

pekser a écrit :
Tenor a écrit :ah ben je ne te reproche pas ton grand âge ni de ta bonne vitalité bien au contraire et tant mieux pour toi ;)
Je dis simplement avec ceux qui sont en place, ou bien plutôt certains nouveaux arrivants, on ne peut pas appliquer la méthode Schilles que nous anciens avions bien connue et qui fonctionnait à merveilles
Soit ils sont blessés, soit ils sont en méforme et ne tiennent pas le match, soit tout simplement la marche de la L1 est trop haute pour eux pour ne pas dire autre chose ;)
Donc la méthode Schilles tu peux tout simplement oublier :lol:
La méthode " Schilles " est dépassée je te le concède, aucun joueur actuel n'accepterait ce régime, ni à Strasbourg
ni ailleurs. Elle a porté ses fruits avec bonheur à une époque où les joueurs étaient " différents " on va dire.
Les mentalités ne sont plus les mêmes, un mal pour un bien je n'en sais trop rien.
Finalement rien ne sert de ruminer le passé il ne reviendra pas.
Il y a toujours eu des joueurs plus fragiles que d'autres ce sera toujours le cas mais le fait de les cumuler peut poser
problème. On peut toujours espérer que les valides seront meilleurs qu'eux, à eux de le prouver.
Marseille n'est pas uniquement une affiche c'est une équipe qu'il faut battre.
Bien sur que l'on ne pourrais plus appliquer la méthode " Schilles" avec nos starlettes. N'empêche qu'avec Schilles, les joueurs avaient un peu plus de jus que le racing actuel, car depuis le début de saison, au bout de la soixantième minute, il y a plus d'essence dans le moteur chez la plupart des joueurs.
Quand à la billeterie, c'est de nouveau du grand n'importe quoi, ce soir il y a de nouveau des billets en masse disponibles, même en 1/4 de virage( sauf populaires),alors que sur le site officiel, on nous annonce que demain aprem, mise en vente des 200 derniers billets en populaire. Personnellement, je ne comprends plus rien.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

solari1 a écrit :L'OM ne viendra pas à Strasbourg avec l'assurance de gagner à coup sûr, ça je peux vous le garantir.
Encore heureux, on aura notre mot à dire. Il vaut mieux être sourd que d'entendre de telles âneries.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :9e journée:
avant Racing - Marseille, dimanche (21h) à la Meinau OM,
un vrai projet ?

Le rachat de l’OM, visiteur de la Meinau dimanche, par l’investisseur américain Franck McCourt a fait naître de gros espoirs sur la Canebière. L’attente des supporters marseillais n’en est que plus forte. La pression sur l’équipe, aussi…
Il y a un mois seulement, la “crise” couvait à l’OM. Une fois de plus, diront les blasés, qui suivent les incessants soubresauts du club phocéen.

L’équipe de Rudi Garcia venait de concéder ses deux premiers revers en Ligue 1 et son public grondait dans les gradins. “En sursis”, titrait L’Équipe le 15 septembre, au lendemain de la victoire à domicile des Olympiens contre les Turcs de Konyaspor, lors du 1er match de la phase de groupes en Europa League (1-0).
« Il faut un peu de patience »

La veille, la majorité des supporters marseillais n’avait pris place en tribunes que dix minutes après le coup d’envoi, pour faire connaître son mécontentement, dans un Vélodrome sonnant creux comme jamais (8 649 spectateurs). Des jets de fumigènes avaient aussi matérialisé l’exaspération ambiante.

Il faut dire que quelques jours plus tôt, le gardien international Steve Mandanda et les siens avaient reçu une fessée chez le champion de France Monaco (6-1), puis une baffe domestique contre Rennes (1-3).

En deux punitions, l’invincibilité de l’OM en L1 avait volé en éclats. Et, avec elle, les illusions d’un peuple plus que perplexe sur le jeu proposé par les troupes de Rudi Garcia.

« Ces deux défaites ont fait beaucoup de mal, mais comme souvent à Marseille, on est tombé dans l’exagération, dédramatise Stéphane Cassard, entraîneur des gardiens et ancien du Racing. Dans la tourmente, l’équipe a su rester mobilisée et réagir. L’exemple type, c’est notre succès à Nice : nous sommes menés 2-0 et gagnons 4-2 chez un très bon adversaire. C’est notre match référence. »

Un mois après le déluge de Monaco et Rennes, l’horizon s’est éclairci sur la Canebière. En trois victoires d’affilée en L1 (2-0 à Amiens et contre Toulouse, 4-2 à Nice), Dimitri Payet, Adil Rami, Jordan Amavi, Steve Mandanda, Florian Thauvin, les cinq Bleus, et les autres se sont hissés sur la troisième marche du podium. Un tableau presque idyllique que même l’échec à Salzburg face au Red Bull (0-1) lors de la 2e journée de Ligue Europa n’a pas assombri.
« Plus exposé à la pression »

« Le Racing représente à Strasbourg et en Alsace ce que l’OM représente ici », avance Cassard dans une comparaison un brin osée. Car le Franc-Comtois n’ignore pas que la pression boulevard Michelet est souvent plus élevée de quelques degrés.

« Le rachat de l’OM par l’investisseur américain Franck McCourt a été une étape très importante. La vente du club était annoncée depuis longtemps, mais mettait du temps à se concrétiser. Une fois actée, elle a fait naître beaucoup d’espoirs et, donc, d’attente. Ici, tu es plus exposé à la pression qu’ailleurs. »

Et l’ancien portier d’ajouter : « Tu le sais avant de venir et de l’intérieur, tu t’en rends encore plus compte. À chaque déplacement, les supporters t’attendent à l’hôtel. Le club en a partout. C’est impressionnant. J’ai vécu ce genre de situations lorsque j’étais joueur, même si c’était à un degré moindre. Alors, je ne suis pas surpris et je relativise. »

Celui qui coache les gardiens olympiens depuis 2014 veut en effet croire que le projet piloté sportivement par Rudi Garcia et financièrement par Franck McCourt portera ses fruits. « En interne, on a senti, avec l’arrivée du nouveau propriétaire, qu’il y avait un vrai projet pour faire grandir l’OM et le réinstaller durablement en haut de tableau. Il faut juste un peu de patience. »

Une formule qui pourrait s’appliquer à un Racing revenu d’entre les morts après sa liquidation judiciaire de 2011. Le club bas-rhinois n’est pas surnommé le “Marseille de l’Est” pour rien, même si, de ce côté-ci des Vosges, certains prétendent, avec une bonne dose d’humour, que “Marseille est le Strasbourg du Sud”…
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par solari1 »

pekser a écrit :
solari1 a écrit :L'OM ne viendra pas à Strasbourg avec l'assurance de gagner à coup sûr, ça je peux vous le garantir.
Encore heureux, on aura notre mot à dire. Il vaut mieux être sourd que d'entendre de telles âneries.
Prend connaissance de toute la conversation plutôt que de t'exciter .

Un bon manager qui se respecte comme toi, doit savoir prendre du recul.
Verrouillé