[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

alléluia on sera les plus beaux, et le syndrome Schilles fait encore des émules :lol:
D'accord avec toi à condition de disposer de l'effectif qui "pourrait" appliquer la méthode Schilles, mais là on en pourrait que rêver nous les plus anciens, mais navré de dire que c'est juste impossible avec cet effectif , ils ne tiennent que 60 ' :lol:
Modifié en dernier par Tenor le 12 oct. 2017 9:38, modifié 1 fois.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

Bien sûr on va nous sortir la même litanie, la querelle entre les anciens et les nouveaux, pourtant elle existe
depuis toujours. Le foot est un jeu simple à condition que chacun des joueurs adhère, avec ses possibilités propres,
au système défini au départ. Le rôle de l'entraîneur est essentiel, l'autogestion n'est pas une valeur reconnue dans
le foot comme dans tout autre sport collectif. J'ai une petite expérience dans le domaine.
Si des joueurs sont " cramés " après 60 minutes c'est qu'il y a un problème sérieux au niveau de la préparation.
Je veux bien qu'on me reproche mon grand âge ( 64 ans ) avec une condition physique que beaucoup de jeunes
pourraient m'envier, mais je n'admets pas qu'on puisse considérer que mon jugement soit erroné pour autant.
Il faut bien reconnaître que les blessures minent l'effectif, entre ceux qui viennent et ceux qui étaient là. Il faut chercher
les responsabilités et les corriger, et surtout revoir les compétences de ceux qui gèrent le phénomène.
Je fais un constat simple que d'autres auront fait. Corgnet et Martinez sont souvent blessés ( indisponibles ),
Foulquier est " invalide " depuis son arrivée. Je parle de joueurs qui devaient ramener une plus-value et non des
faire- valoir comme Liénard, Seka ou Mangane qui eux sont au rendez-vous, et qui tiennent un match entier avec
leurs qualités et leurs défauts.
Heureusement qu'ils sont là, eux.

PS pour " tenor ".
Je suis un inconditionnel averti et réfléchi de " schilles ". J'ai beaucoup de respect pour l'homme et le rôle essentiel
qu'il a joué dans l'histoire du racing. Sa dernière sortie a été ratée, de sa faute et surtout de beaucoup d'autres.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

ah ben je ne te reproche pas ton grand âge ni de ta bonne vitalité bien au contraire et tant mieux pour toi ;)
Je dis simplement avec ceux qui sont en place, ou bien plutôt certains nouveaux arrivants, on ne peut pas appliquer la méthode Schilles que nous anciens avions bien connue et qui fonctionnait à merveille
Soit ils sont blessés, soit ils sont en méforme et ne tiennent pas le match, soit tout simplement la marche de la L1 est trop haute pour eux pour ne pas dire autre chose ;)
Donc la méthode Schilles tu peux tout simplement oublier :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Alkand »

Les blessures de plusieurs joueurs c'est le quotidien de toutes les équipes. Le Racing n'est pas une exception.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
pekser a écrit :Contre l'OM on n'a rien à perdre autant jouer avec nos atouts.
Décidemment tu me plais en ce moment...
Effectivement Marseille est avec Paris et Monaco les 3 seules équipes où le Racing n'a aucune chance. Autant ne pas jouer petit bras et se faire plaisir. Ce match est un match de gala pour le Racing, j'espère que les supporters se souviendront d'où on vient (et pas où on va comme certains aimeraient rétorquer :P )
Pourquoi le Racing n'aurait aucune chance contre l'OM ?

Pourtant, on voit bien des équipes de CFA battre des équipe de ligue 1 en coupe de France non ?
Sur un match, tout est toujours possible.

Et, pour le Racing, c'est pas un match de gala.
Le Racing est dans une position ou il faut prendre des points.
Et, c'est la première des motivations.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

pas un match de gala ??? si si surtout au niveau des prix des places :lol: mais ça n'empêchera pas la défaite :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Alkand »

solari1 a écrit :Pourtant, on voit bien des équipes de CFA battre des équipe de ligue 1 en coupe de France non ?
Sur un match, tout est toujours possible.
Complètement d'accord.
Même contre le PSG qui est très largement plus fort que l'OM aucune équipe n'a perdu d'avance.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :pas un match de gala ??? si si surtout au niveau des prix des places :lol: mais ça n'empêchera pas la défaite :idea:
tu as raison, les gens vont payer le tarif gala pour voir une défaite de marseille :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

:cry: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Kaniber »

Et si Marseille vient à Strasbourg avec une grande confiance et que dans leur tête le match est gagné sans problème, alors là le Racing a peut-être une chance de ne pas perdre.
Verrouillé