L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

oui bon il y en a marre aussi de tout mettre sur le dos de DD, c'est lui le sélectionneur-entraineur, mais ce n'est pas lui qui joue les matchs. Que peut-il encore bien faire de plus avec tous ces joueurs dont il dispose. Chacun de ces vedettes joue dans le même répertoire en club mais presque aucun ne réussit rien dès qu'il endosse le maillot des bleus. A ne plus rien comprendre, alors qu'il dispose du meilleurs matos européens. Moi je me pose toujours et encore la question : mais quand vont-ils se réveiller et mettre un peu de gnac dans les matchs ? En est-il vraiment responsable de cette pauvreté récurrente ? Je n'ai pas la réponse et d'autres non plus :arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Tenor, tout ce que tu dis je suis d'accord avec toi, mais pour moi elle est justement là la responsabilité du sélectionneur. Créer une alchimie entre les joueurs pour que ça se voit sur le terrain. Sinon c'est quoi son rôle, juste choisir des joueurs et les placer sur une feuille de match ? N'importe quel débile peut le faire.
Par contre, créer une vraie équipe, ça c'est la responsabilité du sélectionneur et pour moi il a échoué dans ce rôle.
Stan a écrit :Je suis fondamentalement en désaccord avec toi Solari sur au moins 2 points :
- A la fin on ne retient que les gagnants --> pas moi
- Si c'est du spectacle que l'on veut on va au théâtre --> C'est ton avis, qui n'est pas plus fondé que celui de Noteplats qui dit que s'il n'y a que le résultat qui compte on fait du sudoku.

Après, c'est 2 visions du foot, je respecte tous les avis. Mais cette fracture là, je la sens de + en + sur ce forum, dans les médias, etc.. C'est irréconciliable, alors autant respecter le ressenti de l'autre. ;)

Pour revenir sur les perdants magnifiques et le carré magique, ils n'ont jamais rien gagné : pour toi ils ont échoué. Pour moi ils ont laissé une empreinte dans l'histoire et procuré des émotions énormes, en ce sens ils ont réussi quelque chose.

Au dernier Euro se sont affrontées en finale 2 équipes sans fond de jeu : La France et le Portugal. Evidemment si j'avais été Portugais j'aurais été comme un dingue, la victoire est TOUJOURS belle. En revanche étant Français et ayant perdu, je ne retiendrai rien de ce parcours : pas de jeu, peu d'allant, pas d'individualité charismatique. C'est un échec, et ça ne restera pas en moi comme un souvenir notable. Et c'est ça qui est emmerdant avec Deschamps : vu le jeu qu'il propose il ne peut pas se permettre autre chose que la victoire.
totalement d'accord avec ça... avec une différence, de taille : à l'euro, vu les joueurs qu'on avait à disposition, je ne pense pas qu'il était possible de faire beaucoup mieux que ce qu'on a eu. J'avais le sentiment que DD avait exploité les compétences des joueurs quasiment à leur max.
Mais là, ce n'est absolument plus le cas d'après moi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

faut aussi relever que la troche de DD n'est pas très emballante à voir, ni sa comm qui reste souvent hésitante, et comme c'est une génération casque et écouteurs sur les oreilles, j'ai comme l'impression alors qu'il est dépassé :mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :à l'euro, vu les joueurs qu'on avait à disposition, je ne pense pas qu'il était possible de faire beaucoup mieux que ce qu'on a eu.
Le seul moyen de faire mieux était de gagner l'Euro. Alors oui c'est pas beaucoup mieux qu'une finale perdue contre le cours du jeu mais c'est le maximum :lol:

Et le Portugal a été très mauvais lors de cet Euro et l'a gagné.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

quand je dis beaucoup mieux, c'est au niveau du jeu, pas du résultat.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La qualité principale d'un sélectionneur, elle est managériale.

Et ça, Deschamps sait faire.
C'est un patron, un leader né, et ça depuis qu'il est joueur.

Il a une ligne directrice, il s'y tient, point barre.

Il est clair dans ses choix, les expliquent et les assument.

Et, il tire le maximum du potentiel d'un foot français qui n'est pas aussi fourni qu'on veut bien le dire et le faire croire.

Et puis bon, il y a 60 millions de sélectionneurs quoi.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

solari1 a écrit :un foot français qui n'est pas aussi fourni qu'on veut bien le dire et le faire croire.
Pourtant c'est les joueurs français que les grands championnats s'arrachent.
En ligue des champions il y a plus de joueurs français que d'espagnols qui y participent. Et cela dans les plus grands clubs : Réal, Barça, Bayern, Atletico, Juventus, Manchester city, Dortmund, Manchester United, Chelsea...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

allez, je rajoute mon petit grain de sel :!:
giroud et griezmann ont démontré avoir un niveau autre que celui montré lors des deux derniers matches
d'ailleurs, pour moi, griezmann a été un des plus mauvais lors du dernier match de l'EDf face à la Bielorussie, je dis bien bielorussie
on va me retorquer un but et une passe décisive, mais pas pour moi, elle revient à un mauvais dégagement du bielorusse
mais je veux surtout faire remarquer ce qu'aucun des prétendus journaleux dits compétents à signalé, ni même aucun des participants compétents de ce site, et il y en a : c'est la grande mésentente entre griezmann et m'bappé vue lors des deux matches :idea:
DD sera peu-être amené à choisir :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

effectivement Télésup, je n'avais pas vu ce que tu signales çàd entre la mésentente de Griezmann et M'Bappé.... parce que je m'étais endormi :x :P
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

griezmann dans l'axe et mbappé à droite, oui ça ne s'entend pas forcément ultra bien.

mais griezmann + mbappé dans l'axe, j'aimerais bien voir ce que ça donne, je pense que ça pourrait marcher.

et si ça marche pas, pour moi c'est griezmann que t'enlèves du front de l'attaque, et surtout pas mbappé.
Répondre