L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

pekser a écrit :Il me semble que parmi les joueurs que tu cites seul Torres joue attaquant de pointe. Gameiro est donc en concurrence directe avec lui, c'est ce que je voulais dire.
Si son équipe jouait avec deux attaquants de pointe il serait peut-être titulaire.
Non non Griezmann joue attaquant de pointe même lorsqu'il y a une seule pointe. Diego Costa, Torres et Vietto sont des purs 9 également.

Sinon que ce fut laborieux ce soir pour les Bleus mais la victoire est là. Sur ces deux matchs, peu ont gagné des points, si ce n'est peut-être Varane et Matuidi.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Griezmann attaquant de pointe, je ne pense pas. Les deux autres que tu cites non plus, à défaut peut-être.
Tu es sûrement plus expert que moi.
En tant que non-expert je donne mon avis subjectif sur le match.
Griezmann, même en méforme, est indispensable, un but et une passe décisive, tout est dit. Après sa sortie il n'y
avait plus de jeu. Matuidi a été moins mauvais que d'habitude.
Koman et Lemar font beaucoup de gri-gri sans véritable efficacité. Je préfère les corners tirés par Liénard à ceux
de Lemar.
La défense est bonne, c'est le véritable point fort de l'équipe surtout quand on tient compte des absences de
titulaires indiscutables.
Cette équipe manque de leader(s), l'absence de Koschieslki ( je sais j'ai du mal ) est flagrante, pour moi il est
indispensable.
Giroud a marqué un but de raccroc, ça s'arrête là. Je ne comprends pas qu'on puisse ( encore ) aligner ce joueur.
Balle au pied il est nul, incapable de faire une passe correcte, son seul jeu de tête ne suffit pas.
On est qualifié, c'est un fait, mais dans la douleur. Pour exister en coupe du monde il faudra plus, beaucoup plus.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

On se masturbe sur le talent des Lemar, Coman, Rabiot, Martial, M'Bappé etc....
Enième génération exceptionnelle.

Et, on critique des laborieux comme Matuidi, Giroud, Sissoko ou Tolisso.
Mais, c'est des mecs qui compensent un déficit de talent naturel par une volonté sans faille.
Ce sont des joueurs qui savent se faire mal, voilà tout.
C'est eux qui font gagner les matchs au final, et c'est pas un hasard.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Dropsy »

Dropsy a écrit :
et ben quelle désillusion !!!

On se verrait pas un peu trop beaux ???

On frôle la catastrophe industrielle a chaque sortie depuis le match contre la suede.

Et je pense que le problème ne se situe pas chez le sélectionneur mais dans la tête de certains joueurs.

Voilà ma conclusion du match contre la Bulgarie. Et bien je maintiens tout... DD a changé de système de jeu, il n'a pas laissé 3 attaquants se marcher sur les pieds, résultat ? Désespérant, affligeant, navrant.

Je confirme que pour moi DD n'est pas coupable des errements de cette équipe, mais ce sont bien les joueurs qui ne s'impliquent pas .

Il y a un problème au mieux de concentration, au pire de volonté et d'engagement dans cette équipe.

En attaque, à l'exception de griezmann qui se bat mais est en difficulté en ce moment, ce fut à nouveau le desert. Combien de petites passes en profondeur trop longues sur l'aile gauche sont sorties en 6metres, idem à droite Coman qui dose mal ses crochets et sort lui même la balle en phase offensive. De tels ratés à répétition à ce niveau et contre un tel adversaire sont inadmissibles. Je parle pas de giroud, quoique pour une fois on avait quelqu'un pour récupérer nos centres...

Au milieu on a beau critiquer Matuidi, mais il ne lâche pas le morceau aussi facilement que certains partenaires, tolisso n'a pas encore le niveau d'un titulaire à mon avis. Matuidi, Pogba,Kante sont clairement au dessus. Ces deux derniers sont indispensables, surtout et de loin, Kante...

Derrière, umtiti tient la baraque, Varane me fait peur au moins une ou deux fois par match et le but qui passe entre ses jambes est aussi en partie pour lui.

Bon après quand tu vois Rami sur le banc il faut prier pour qu'il ne rentre pas en jeu...

En résumé on avait des tripoteurs de ballon sur le terrain mais pas des guerriers (contrairement au Portugal en finale de l'euro, tiens tiens...).

Mon espoir est de croire qu'il manquait certains cadres indispensables et qu'avec eux ça ira mieux. Mais de ceux qui ont joué hier soir, je ne les vois pas tous en Russie.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

On doit prier pour que Rami ne rentre pas en jeu ?

Encore un gars qui a percé du monde amateur, qui ne sort pas des pépinières de talents à la française, fabriquant des divas qui demandent des fortunes se croyant déjà arrivés à 18-19 ans.

Rami, c'est pas le talent naturel, c'est pas l'esthétique, mais il se fait mal, ne lâche rien pendant 90 minutes.
Et, on le voit avec l'OM, il sait tirer une équipe vers le haut.

Rien ne lui a été donné, et, il démontre cet état d'esprit sur le terrain quel que soit l'adversaire.

C'est effectivement avec des mecs de cette trempe que l'EDF avancera, sur le terrain et en dehors.

En final de l'Euro, c'était Sissoko le meilleur Français, comme par hasard.

Les divas, on en a assez connu en EDF, que se soit en espoirs ou en A.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

merci à Dropsy qui a parfaitement résumé tout se qui gravite autour de cette EdF, j'en rajouterai pas , ça ne vaut même pas la peine tellement je m'ennuie de voir cette équipe.Tellement déçu de cette production affligeante que je me suis à nouveau endormi dès la 50ème ' juste d'entrevoir la communication avec le kop dans le virage. C'est complètement nul :twisted:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Bon je suis encore à contre courant mais moi j'ai largement préféré Giroud à Griezmann ... et Coman à MBappé. :oops:
D'ailleurs je ne vois pas quel joueur pourrait remplacerait Giroud dans cette sélection, surtout dans un 4-4-2 ... et ça fait presque peur. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

pekser a écrit :Griezmann attaquant de pointe, je ne pense pas. Les deux autres que tu cites non plus, à défaut peut-être.

Ils jouent bien en pointe à l'Atletico. Je ne te donne pas mon avis mais un fait avéré, ou alors on n'a pas la même définition de pointe.. (et arrête de prendre tout contre toi, surtout que j'aime bien Gameiro également.. c'est juste que dans l'état des choses ça me semble cramé pour lui en bleu. ;) )
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Griezmann a été plutôt à l'aise hier soir dans le rôle qu'il affectionne le mieux, dans un 4-4-2, et uniquement dans ce schéma.
C'est à dire plutôt en 9 et demi, tournant autour de Giroud.
De plus, comme on a déjà pu le constater avec lui, notamment au dernier Euro contre l'Irlande par exemple, quand l'équipe est en difficulté, c'est lui qui offensivement prend les choses en main.

Concernant Giroud, effectivement, pour l'instant on ne voit pas trop qui peut le remplacer devant.
Ca se bouscule pas au portillon.
Lacazette ne saisissant pas sa chance jusqu'à présent.
Anthony Modeste aurait pu être une solution je pense, mais, il a préféré aller prendre la caillasse en Chine.

Défensivement, je peux comprendre qu'on fasse l'éloge de Varane.
Après tout c'est un joueur brillant, intelligent, et techniquement bien au-dessus de la moyenne.
Il anticipe très bien, et est souvent bien placé.
Mais, quand il faut à un moment mettre le pied, l'épaule, le coude, voir la zigounette, il sait pas faire.
Le but des bielorusses, est d'abord de la faute de Digne, mais le madrilène c'est laissé devancer par manque d'autorité défensive.
Umtiti, c'est moins technique (du moins en apparence), mois esthétique, mais c'est costaud et autoritaire.

C"est avant tout avec des mecs comme lui, et Kanté, Matuidi, Griezmann, Giroud ou Tollisso que l'EDF avancera.

Les autres, surtout les jeunes surdoués, devront faire preuve de plus de caractère.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

N'en déplaise à certains Giroud c est 28 buts en équipe de France...Surpris de voir certains jouer la prestation de Digne bonne alors qu'il se fait enrhumer comme un...bleu sur le but et quelques minutes auparavant également. Pareillement sur Varane qui ne m'inspire pas une confiance absolue et souffre souvent dès que le niveau physique est plus relevé.
Pour le reste, Deschamps devrait resigner 2 ans. On peut espérer qu'à la fin des 8 ans à sa tête l'équipe de France sera agréable à voir jouer et aura un système de jeu clair et défini. Les entrées de Sissoko et Payet qui devaient permettre à l'équipe de France de densifier le milieu et permettre de garder le ballon ont juste coincidé avec les 2 plus grosses occasions des adversaires...

Vivement juin, la fête du football, les gamins avec les maillots, l'album Panini et tout le reste !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre