[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Kaniber »

SO a écrit :Corgnet et Martinez forfait
Avant la venue de l’Olympique de Marseille (dimanche, 21h), les dernières nouvelles du groupe alsacien. Benjamin Corgnet et Pablo Martinez sont forfait.

Benjamin CORGNET souffre d’une petite élongation à l’iscio droit. Il est forfait pour la venue de l’OM et espère être rétabli pour le déplacement à Nice (dimanche 22 octobre à 15h).

Pablo MARTINEZ,
victime d’une petite fissure au tendon d’Achille gauche, manquera lui aussi la réception de Marseille. Son indisponibilité est estimée à quatre semaines environ.

Kader MANGANE (petite lésion au mollet) est ménagé jusqu’à mercredi.

Abdallah NDOUR est proche d’une reprise collective. La semaine est consacrée à la poursuite du travail musculaire.

Dimitri FOULQUIER, victime d’une déchirure au quadriceps droit, en termine avec la préparation physique. Il est néanmoins trop court pour jouer contre Marseille.

Duplexe TCHAMBA (fissure de fatigue au bassin) est toujours au repos.

Ismaël AANEBA (entorse de la cheville droite) est au repos.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Dropsy »

Ça fait beaucoup d'absents... pas de latéraux à leurs vrais postes, une défense centrale bancale, pas de meneur de jeu capable de garder le ballon... je propose de jouer kick and rush sur bahoken et Saadi et de... prier pour que ca rentre

On n'est vraiment pas vernis en ce début de saison avec les blessures et méformes.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Alkand »

Dropsy a écrit :une défense centrale bancale
Euh en défense on est sensé avoir la charnière type Mangane-Koné. Et pour les latéraux on a Lala.
Quand au rôle de meneur de jeu de Corgnet il ne l'a pas beaucoup montré. Peut-être que ça va donner à Martin l'occasion de montrer un peu plus offensivement.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Dropsy »

Mangane ne s'est quasi pas entraîné de la semaine et lala jouera à gauche.
Corgnet , malgré tout, est un des rares à savoir tenir un minimum le ballon...

je crois en cette équipe (pour le maintien), mais il lui manque du temps de jeu au complet pour trouver son style et ses automatismes. Or elle n'a quasiment jamais évolué au complet depuis ce début de saison.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

Dropsy a écrit :Ça fait beaucoup d'absents... pas de latéraux à leurs vrais postes, une défense centrale bancale, pas de meneur de jeu capable de garder le ballon... je propose de jouer kick and rush sur bahoken et Saadi et de... prier pour que ca rentre

On n'est vraiment pas vernis en ce début de saison avec les blessures et méformes.
on les a recrutés en revenant de blessures et sont en méformes alors qu'il ont fait les prépas d'avant saison ...et pourtant ne tiennent que 60' ;) tu crois qu'on va s'en sortir avec çà :?:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Dropsy »

C'est clair que physiquement hormis Lala, Aholou et ... Saadi (lui il sort avant la 90' mais pas pour les mêmes raisons, hélas), ca termine à chaque fois sur les rotules. C'est surtout Martin qui me déçoit de ce côté là...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

Avec l'absence de Corgnet il serait peut-être intéressant de confier son rôle à Terrier.
Je verrais bien cette composition;
Kamara
Seka-Mangane-Koné-Lala
Aholou
Martin-Liénard
Terrier
Da Costa-Bahoken
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Gotcha »

jouer en losange contre une équipe largement supérieure à nous, c'est l'assurance pour moi de prendre un bon bouillon et notamment sur les côtés....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

Contre l'OM on n'a rien à perdre autant jouer avec nos atouts. On n'a pas une équipe qui peut défendre, mais on
peut faire la différence dans le secteur offensif, notamment au milieu. Je crois que le jeu en losange est le mieux
adapté. Martin et Liénard sont capables de libérer les latéraux en les suppléant, Terrier mérite d'être vu en 9 et
demi ( comme Boutaïb ) avec son sens du but.
En attaque je ne vois que que Da Costa et Bahoken, surtout pas Saadi.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Dropsy »

Gotcha a écrit :jouer en losange contre une équipe largement supérieure à nous, c'est l'assurance pour moi de prendre un bon bouillon et notamment sur les côtés....
Entièrement d'accord !

Surtout avec des latéraux qui ne joueront pas à leur poste de prédilection, il faut doubler les côtés avec des milieux excentrés prêts à revenir défendre.

La seule question est de savoir si on doit jouer avec deux attaquants ou un seul doublé d'un moc ...qu'on a pas en stock (et ne me parlez pas de Sakho...) :help:

Ce match se jouera en mode commando, intensité et agressivité pendant 90mn (et un minimum de réussite) si on veut réussir quelque chose.
Verrouillé