[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Je ne dis pas que Lyon et Nice ont un effectif supérieur, j'ai dis que l'effectif Marseillais n'était pas forcément meilleur.
Pour moi, les effectifs de ces 3 équipes se valent.
Mais, je pense que l'effectif marseillais possèdent des joueurs qui ont plus de caractère, ça joue forcément.
La place de l'OM doit se situer à la 3 ème et 4 ème place.
C'est l'objectif affiché par le coach et les dirigeants, je l'ai déjà dis.
On verra au final.

Ocampos, a un avantage, c'est qu'il ne lâche rien, il joue comme un mort de faim.
Les deux buts qu'il marque contre Nice, démontre ce fait.
Aujourd'hui, c'est justement ce dont l'OM a besoin.
Tu peux avoir du talent, au final c'est la volonté et le caractère qui fera la différence.

Concernant Garcia, pour moi le sujet est clos depuis longtemps.
Son parcours atteste largement de ses compétences, qu'elles soient tactiques, techniques ou managériales.
Il n'a besoin de personne en dehors de son staff pour faire ses choix de joueurs, ou choix tactiques.
Et, cette équipe de l'OM aura besoin de tout le monde cette saison.

Bonne trêve à toi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Je ne dis pas que Lyon et Nice ont un effectif supérieur, j'ai dis que l'effectif Marseillais n'était pas forcément meilleur.
Pour moi, les effectifs de ces 3 équipes se valent.
Mais, je pense que l'effectif marseillais possèdent des joueurs qui ont plus de caractère, ça joue forcément.
Ah finalement tu y es presque...Encore un effort et tu accepteras le fait que l'effectif de Marseille est qualitativement et quantitativement supérieur largement à ces 2 équipes...Mais tout cela tu le sais ;)
Tout ce que j'avais dit en début de saison se réalise ou presque. Paris est plus fort, Monaco (Silva, Mbappé, Mendy...) Nice (les 3 meilleurs défenseurs Baysse, Dalber et Perreira) et Lyon (4 internationaux Lacazette, Valbuena, Gonalons, Tolisso) se sont beaucoup affaiblis au contraire de Marseille.
Il suffit de voir Nantes (6 buts marqués en 8 matchs) et Caen devant Nice et Lyon pour comprendre le niveau de ces 2 prétendus grosses cylindrées...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

pour moi si Marseille finit 3ème, c'est "normal"....
s'ils finissent 2nd, c'est une excellente saison
s'ils finissent 4è, c'est une saison décevante.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit :Je ne dis pas que Lyon et Nice ont un effectif supérieur, j'ai dis que l'effectif Marseillais n'était pas forcément meilleur.
Pour moi, les effectifs de ces 3 équipes se valent.
Mais, je pense que l'effectif marseillais possèdent des joueurs qui ont plus de caractère, ça joue forcément.
Ah finalement tu y es presque...Encore un effort et tu accepteras le fait que l'effectif de Marseille est qualitativement et quantitativement supérieur largement à ces 2 équipes...Mais tout cela tu le sais ;)
Tout ce que j'avais dit en début de saison se réalise ou presque. Paris est plus fort, Monaco (Silva, Mbappé, Mendy...) Nice (les 3 meilleurs défenseurs Baysse, Dalber et Perreira) et Lyon (4 internationaux Lacazette, Valbuena, Gonalons, Tolisso) se sont beaucoup affaiblis au contraire de Marseille.
Il suffit de voir Nantes (6 buts marqués en 8 matchs) et Caen devant Nice et Lyon pour comprendre le niveau de ces 2 prétendus grosses cylindrées...
Perso, je juge la qualité des équipes en fonction des effectifs et du mercato bien sur.
Mais également en fonction de la progression des équipes et des joueurs au fur et à mesure de la saison.
Lyon, bien sur a perdu des joueurs importants, mais, a recruté des jeunes de qualité et à fort potentiels, plus un défenseur méconnu mais vraiment bon. La progression et l'éclosion des jeunes de la pouponnière lyonnaise est aussi à prendre en compte.
N'oublions pas que Fekir a retrouvé un très bon niveau cette saison, contrairement à la saison passée.

Nice, c'est un peu affaibli, mais possède des joueurs de qualités.
Cette équipe est pour moi la grande question.

Concernant l'effectif marseillais, permettez moi de me souvenir de certains avis contrastés concernant le mercato marseillais sur ce forum.
Rami et Gustavo, ça n'emballait pas grand monde, vous pouvez relire les posts en question.
Le fait que Garcia ai retenu Ocampos et laissé filer Cabella, c'était l'incompréhension.
Les non conservations de Gomis et Vainqueur, c'était l'incompréhension aussi.
Evra, Lopez et Sertic, c'est pas terrible voir mauvais.
Rolando, trop lent et mauvais aussi.
Et, aujourd'hui, l'OM pourrait d'après vous jouer la deuxième place ?

Comme je dis, moi je me fais d'abord une idée sur l'effectif global, puis sur la progression en cours de saison.

Juger de manière définitive les équipes après 8 journées me semble prématuré.
Quasiment chaque saison on voit des équipes démarrer fort puis lutter pour ne pas descendre, et au contraire des équipes démarrant doucement pour au final jouer l'Europe.
C'est pas nouveau.

Concernant l'OM, la progression ce fait par rapport à l'adaptation du système de jeu, les choix du coach concernant son effectif, et, la force de caractère indispensable pour gagner durablement avec ce club.

L'objectif affiché, c'est de faire mieux que la saison dernière, ou l'OM avait fini 5 ème .
Donc, la 4 ème place au minimum.
C'est Garcia et les dirigeants qui l'ont dit, pas moi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Concernant l'effectif marseillais, permettez moi de me souvenir de certains avis contrastés concernant le mercato marseillais sur ce forum.
Rami et Gustavo, ça n'emballait pas grand monde, vous pouvez relire les posts en question.
Le fait que Garcia ai retenu Ocampos et laissé filer Cabella, c'était l'incompréhension.
Les non conservations de Gomis et Vainqueur, c'était l'incompréhension aussi.
Evra, Lopez et Sertic, c'est pas terrible voir mauvais.
Rolando, trop lent et mauvais aussi.
Et, aujourd'hui, l'OM pourrait d'après vous jouer la deuxième place ?
J'ai annoncé Marseille 2è avant le début de championnat et j'ai expliqué pourquoi. Ne me fais pas donc ce procès d'intention.
Concernant les recrues, j ai dit que Rami et Gustavo étaient de bonnes recrues mais que les départs de Vainqueur et Gomis étaient des conneries et je crois qu'avec ces 2 joueurs Marseille serait encore plus fort.
J'ai même défendu Rolando international portugais en expliquant que ce n'était pas lui le problème mais le milieu de terrain avec la paire Lopez/Samson à la rue....Visiblement Garcia a fait le même constat que moi...Juste 1 mois après ;)
Je continue à dire comme je le fais depuis des mois que Seric et Evra sont nuls...
Je t'ai dit aussi qu'il fallait reconnaître à Garcia le fait d'avoir insisté pour Ocampos qui n'est pas pour moi un bon joueur mais il a marqué 4 buts dont 2 en le voulant vraiment et c'est très bien...
Marseille sans bien jouer n'avait pas perdu depuis presque 20 matchs en championnat, c'est bien la preuve qu'elle était déjà au dessus de beaucoup d'équipes depuis le mercato de janvier.
Je considère que l'affaiblissement de Monaco mais surtout de Lyon et Nice ainsi que les 115 millions investis par Marseille depuis 6 mois font que cette équipe a le 2è ou 3è effectif. Je ne retire rien à tout ce que j'ai écrit.
5 joueurs marseillais sont en équipe de France (même Payet est préféré à Fekir), Marseille a une très grosse équipe. On est en droit d'attendre une meilleure qualité de jeu par contre. Marseille finira logiquement 3è si Monaco ne déconne pas mais peut passer devant.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

FM17, j'ai rien inventé crois moi.

Le 21 juin, tu établissais une liste de joueurs cités comme rumeurs de recrutement pour l'OM.
Cette liste comportait les noms de Cabaye, Sagna, Sissoko et... Rami. Tu disais ouvertement que ces joueurs étaient peu fringants.

Le 5 juillet, tu estimais que Gustavo était plus proche d'un Barton que d'un top player.

Tu peux vérifier.

Concernant le fait qu'avec Gomis et Vainqueur l'OM serait aujourd'hui plus fort, j'émets des doutes.
Gomis est actuellement premier du championnat de Turquie avec le Galatasaray, et meilleur buteur, mais dans un championnat faible, dont l'équipe nationale est une fois de plus éliminée de la CDM, en ce faisant balayée à domicile 3-0 par l'Islande.
De plus, le Galatasaray éliminé, Gomis regarde l'Europa league à la TV.

Vainqueur est titulaire au sein de l'épouvantail Antalyaspor, avant dernier de ce championnat.
Et, pour lui ça ne se bousculait pas au portillon.
Je ne suis pas certain que ces 2 joueurs ont le niveau pour jouer le podium en ligue 1.

Quand à la qualité de jeu, ça veut rien dire, c'est subjectif.
Perso, moi je veut du caractère, de la volonté, de la conviction. En clair, des joueurs qui se mettent minable, et des leaders qui tirent l'équipe vers le haut.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit :FM17, j'ai rien inventé crois moi.
Le 21 juin, tu établissais une liste de joueurs cités comme rumeurs de recrutement pour l'OM.
Cette liste comportait les noms de Cabaye, Sagna, Sissoko et... Rami. Tu disais ouvertement que ces joueurs étaient peu fringants.
Le 5 juillet, tu estimais que Gustavo était plus proche d'un Barton que d'un top player.
Je confirme que Cabaye, Sagna, Sissoko et Rami ne sont pas des noms ronflants bien loin du Champions Project vendu aux supporters !!! On est loin de l'attaquant à 40 millions promis hein ? Par contre pour la L1 c'est largement suffisant.
Gustavo n'a pas fait que des bons matchs et n'est pas un top player....Pour la L1 c'est très bon néanmoins.
J'ai aussi dit que Marseille finirait 2è du championnat avec ces joueurs, à partir de là...

Je pense que Gomis est aussi bon que Mitroglou et Vainqueur meilleur que Anguissa....

Je ne retire rien à ce que j'ai dit ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Match sympa dans l'intensité et le dénouement mais que de faiblesses hier soir :oops:...
Monaco est vraiment moyen cette année et Lyon très fort offensivement (j'ose espérer que Deschamps arrêtera rapidement de prendre Payet à la place de Fekir) mais catastrophique derrière...
Je suis très inquiet du niveau de ces 2 équipes et crains pour elles certaines déconvenues (coupe d' Europe et podium en championnat)...A Bordeaux d'en profiter peut être ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

monaco a fait largement tourner en raison de ses sélectionnés revenus cramés, et du match de LdC qui arrive mardi.
ce qui n'est pas le cas de lyon qui a eu peu de titulaires qui ont joué avec leurs équipes nationales, et qui ne joue que jeudi la semaine prochaine.

au final monaco a failli avoir le nul avec son équipe B ce qui n'est pas si mal.... mais ils ont toujours un gros problème d'arrière gauche.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

En clair Genesio n'y est pour rien dans cette victoire.
Verrouillé