[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

3 joueurs messins sont entrés dans la surface de réparation. Le problème c est que cette règle est naze et souvent pas appliquée, elle ne sert à rien. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de le faire ? Cela éviterait des polémiques !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Suffit de l'appliquer.. Pour moi c'est une règle logique. Sinon ça veut dire que tu peux entrer dans la surface jusqu'à quel point ? 1 mètre ? 2 mètres ? Devant le gardien ?? Ce serait pire selon moi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

si tu appliques la règle tu dois encore retirer le pénalty puisque des nantais sont entrés dans la surface lors du second tir de Roux !! Cette règle est débile parce que le fait que des joueurs rentrent dans la surface ne gêne en rien le tireur...Cette règle est appliquée 1 fois sur 20 !! Mais ce n'est pas la pire pour moi. Je ne supporte pas la règle qui stipule qu'un "6 mètres" soit retirée si le ballon ne sort pas de la surface...En gros, un gardien relance sur un défenseur, si le mec est pressé il suffit qu'il rentre dans la surface et touche le ballon pour que l'action de l'attaquant soit annihilée !!! Je donnerais CF indirect pour l'équipe adverse, un peu à l exemple du renvoi aux 22m au rugby...Si la balle ne dépasse pas les 22m il y a mêlée introduction adverse et pas un renvoi à rejouer...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Ce que je dis en gros, c'est que si tu mets pas de règle du tout ça veut dire que potentiellement tu peux avoir 15 mecs dans la surface, certains tout près du tireur (et c'est ce qu'ils feront pour le destabiliser), certains au-delà du ballon, voire même juste devant le ballon ou carrément sur la ligne de but s'ils tapent un sprint et que le tireur a une course d'élan lente comme c'est parfois la mode.. bref un bordel.

La règle a ses défauts (dure à appliquer) mais faut aussi se demander si ce serait pas pire sans. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Comme sur coup franc pas le droit de bouger par exemple sinon carton !! Mais je pense que permettre à des joueurs de commencer à bouger au moment où le tireur frappe ne gêne en rien ! Faut faciliter le travail des arbitres en simplifiant certaines règles je pense...

Sinon je me suis taper 2 purges (Monaco Montpellier et Dijon Racing) ce we en L1, j'espère que Nice OM sera sympa. Marseille passe 3è en cas de victoire, comme quoi...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Championnat L1

Message par PoY »

il me semble que la règle est (pour simplifier) :
- si le tireur marque mais qu'un joueur de son équipe entre dans la surface, on retire
- si le gardien l'arrête mais qu'un joueur de son équipe entre, on retire
- si un joueur de chaque équipe entre, on retire peu importe si c'est dedans ou pas

EDIT : Après vérification c'est bien ca :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_14_du ... _sanctions
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

donc le 2è pénalty est à retirer si je me souviens bien des images...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Quant à Nice, ils ont perdu leurs 3 meilleurs défenseurs, ont gardé leurs points faibles derrière (Cardinale mauvais, Dante vieillisant...) et malgré leur potentiel offensif cette équipe me parait déséquilibrée...

Lyon semble intéressant mais j'attends que cette équipe rencontre de plus fortes oppositions.

Paris et Marseille se sont renforcés alors que Nice et Monaco se sont beaucoup trop affaiblis. Lyon reste un peu l'inconnue mais ils ont perdu Lacazette, Gonalons, Tolisso entre autres...et une place sur le podium serait une excellente performance pour eux.

Je ne change donc pas mon classement originel à savoir Paris, Marseille, Lyon.
le 12 août dernier. Quelques semaines plus tard :

Victoire méritée de Marseille qui à défaut d'être flamboyant dans le jeu a su tactiquement mettre cette équipe niçoise à mal dès la relance. J'avais parié 10€ sur une victoire de Marseille....3-2 (côte 15) :oops:

Au quart du championnat je ne change pas grand chose si ce n'est que Monaco (pourtant pas terrible exception faite des victoires contre Marseille et à Lille) finira sans doute devant Lyon qui est trop décevant (Depay est nul, Traoré intermittent, leur 9 marque mais ne fait rien dans le jeu, derrière c'est catastrophique et Génénio semble dépassé..). Marseille possède un gros effectif mais surtout des mecs capables de tirer l'équipe mentalement (Rami, Mandanda, Gustavo) qui en prennent tellement pour leur grade à la moindre contre performance qu'ils en sortent solidaires et durs au mal (cf match d'hier). La carton rouge de Gustavo arrange bien les affaires du Racing d'ailleurs.

On m'a pris pour un con quand j'ai dit que Marseille finirait 2è et aujourd'hui je confirme que cette équipe est capable de dépasser un Monaco très décevant (ils ont eu de la chance à Metz et contre Toulouse et pourrait avoir 2 ou 3 points de moins à ce jour). Nice (4 défaites en 8 matchs de championnat), Lyon (1 victoire lors des 8 derniers matchs coupe d'Europe comprise) et Bordeaux (effectif beaucoup trop limité malgré un excellent entraineur) sont beaucoup moins forts. De plus Garcia a eu "l'intelligence" d'ouvrir les yeux et sortir Evra et Lopez de l'équipe et d' abandonner son 4 3 3 raillé par tous. Je lui donne du crédit par conte sur Ocampos (bien qu'à terme j'y crois pas du tout). Seul bémol, Germain qui n'a pas planté un seul but en championnat alors que c'était l'enflammade générale en début de saison après quelques buts contre Ostende et Domzale...

Mon prono fin de saison au quart du championnat :
1/PSG
2/Marseille
3/Monaco (que je vois être devant Lyon finalement)

17/Racing
18/Dijon
19/Metz
20/Amiens
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

La victoire de l'OM hier soir, est une victoire au mental, avec également un brin de chance qui va avec .

A défaut de bien jouer, l'équipe fait preuve de caractère, avec effectivement certains joueurs qui tirent l'équipe vers le haut.

A l'OM, le talent ne suffit pas, il faut avoir un mental en béton.

Autre raison de la victoire contre Nice, c'est le turn-over appliqué par Garcia pour le match contre Salzbourg.
Ca ne veut pas dire que le coach marseillais ne joue pas l'Europa league à fond, mais, ça détermine les priorités.
Certains joueurs qui ont joués contre les autrichiens, n'ont justement pas eu cette force de caractère nécessaire, pour gagner des points aux yeux de Garcia.
Notamment Sanson et Lopez, qui n'ont rien apportés offensivement. Ils ne jouaient pas à leur poste de prédilection non plus, à leur décharge.
Dans le nouveau système de Garcia en 4-2-3-1, Sanson est la doublure de Payet en 10, et Lopez, qui est plutôt un 8 a du mal à trouver sa place dans ce dispositif.
Evra, n'a pas été si mauvais contre Salzburg, mais est clairement la doublure d'Amavi maintenant.

Ocampos, si décrié, prouve par sa grinta, sa force de caractère, et son jeu constamment porté vers l'avant, que Garcia a eu raison de croire en lui. Sa débauche d'énergie constante, est pénalisante par rapport à son efficacité, et son manque de lucidité dans les derniers gestes. Visiblement, il progresse dans ce domaine.
Son jeu comporte encore un certain déchet, mais, le travail paye.
Germain, ne plante pas pour l'instant en ligue 1, mais, quand il entre comme hier soir, il se donne à fond, ne se pose pas de question, et joue pour le collectif. Comme contre Toulouse, il était cependant à deux doigts de marquer hier soir. Un joueur d'équipe, exemplaire, qui travaille, et ne la ramène pas.
La victoire d'hier, est pour Garcia avant tout pour moi, qui a eu la bonne inspiration de changer son 4-3-3 fétiche, pour ce nouveau système, correspondant plus au besoin du moment, et plus adapté à un Gustavo pouvant se projeter plus haut, et, avoir une influence plus active sur le jeu offensif.

L'OM a perdu Gustavo pour le match contre le Racing ( peut-être le PSG aussi), c'est peut-être une bonne nouvelle pour Strasbourg.
Il sera suppléer par Sertic, ou par le jeune (17 ans), Kamara, vu à son avantage contre Konyaspor et Salzburg. Sertic ayant un profil plus défensif, et Kamara ayant un profil plus technique, un profil plus proche de Gustavo.

L'effectif de cette équipe marseillaise paraît plus costaud et plus fourni que la saison dernière, normal, l'OM joue sur 4 tableaux cette saison.

Mais, l'effectif marseillais ne me semble pas forcément meilleur que ceux de Lyon ou Nice.
L'effectif marseillais, me semble avoir peut-être plus de caractère.
Monaco, ça reste au-dessus pour moi.

Hier, les lyonnais ont été victime de l'expulsion injustifiée de Marcelo.
Sans cela, ils auraient logiquement gagné.
Depay, tu dis qu'il est nul FM17. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne justifie pas les 16 millions investis sur lui la saison dernière. Je ne regrette pas que l'OL l'ai chipé à Marseille en janvier dernier, mais, hier soir il n'a pas été mauvais. Une fois n'est pas coutume.

Je ne ferais pas de prono, c'est trop tôt, et trop incertain.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit : L'effectif de cette équipe marseillaise paraît plus costaud et plus fourni que la saison dernière, normal, l'OM joue sur 4 tableaux cette saison.
Mais, l'effectif marseillais ne me semble pas forcément meilleur que ceux de Lyon ou Nice.
L'effectif marseillais, me semble avoir peut-être plus de caractère.
Monaco, ça reste au-dessus pour moi.
Je ne ferais pas de prono, c'est trop tôt, et trop incertain.
Tu sembles connaître un peu le foot, en quoi l'effectif de Lyon et Nice est supérieur à Marseille ??? Toi même tu sais que la place de Marseille devrait être 3è en fin de saison voire mieux si Monaco continue de jouer si mal...
Marseille s'est bien renforcé, Lyon et Nice se sont appauvris....A partir de là Marseille est logiquement en haut du classement juste devant Nantes ou Caen qui profitent de la faiblesses des ....prétendus forts (Nice 4 défaites et Lyon 1 victoire en 8 matchs).
Je vais même plus loin, en cas de défaite à Lyon de Monaco Marseille serait surement 2è avant de jouer le PSG....ne me dis pas que tu ne l'as pas envisagé ....

Pour le moment Ocampos donne raison à Garcia effectivement mais je ne crois pas ce joueur capable de rester titulaire sur le long terme. A l'inverse j'ai fustigé depuis le début de saison le 4 3 3 et demandé depuis longtemps à ce que Evra ou Lopez sortent de l'équipe...et tu féliciterais presque Garcia de faire ce que je propose depuis des semaines ?

J'écris régulièrement que j'attends Garcia sur son management. Le fait d'avoir fait des (bons) choix tactiques ainsi que l'arrivée de Mitroglou vont mettre en évidence sa bonne gestion ou pas des hommes....Cela va être intéressant à voir.
Bonne trêve ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé