Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Its_me a écrit :Ouais enfin quand t'as ton joueur de couloir qui commence à dézoner au point de se retrouver la plupart du temps dans l'axe ... faut quand même que tu lui rappelles que son job c'est quand même d'être sur le côté.
Quand t'as un type qui n'arrête pas de balancer et qu'il ne remarque pas que les balles sont perdues à chaque fois, faut aussi le recadrer et avant la mi-temps.

Ranieri était plus calme ... mais en même temps ses joueurs faisaient le job parfaitement.
Je suppose que tu parles d'un joueur en particulier. Tu n'es pas conditionné ça se remarque.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Its_me a écrit :Ou plutôt qu'ils ont tendance à oublier les consignes. Et je pense qu'aucun joueur n'oserait en recadrer un en lui disant "t'es censé jouer là" ou "arrête de faire n'importe quoi" car pour se permettre ce genre de réflexion, il faut déjà qu'il fasse lui-même un bon match.
N'importe quoi. Le capitaine de l"équipe a une autorité légitime, il est là pour recadrer quelle que soit sa prestation sur
le terrain.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :oui bon comme à la maternelle en exagérant, mais je pense tout de même que TL en fait de trop sur sa ligne, c’est presque guignolesque :lol:
moi ça ne me dérange pas particulièrement.... peu m'importe le style (bien que l'entraineur totalement passif sur son banc qui ne réagit jamais, m'insupporte un peu), ce qui compte c'est surtout pour moi la cohérence tactique, le plan de jeu proposé et l'implication des joueurs.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Blanc a été un entraîneur passif avec les résultats qu'on connaît. Il a aussi été un capitaine exemplaire.
Laurey est un homme extraverti, enthousiaste et passionné, c'est tout à son honneur. J'ai assez critiqué le
manque de motivation de Duguépéroux pour ne pas apprécier l'implication actuelle de Laurey. Il y a une juste
mesure.
Pour qui a joué au foot il n'est jamais agréable d'être sans cesse " rabroué ".
Gress, qui reste une référence pour moi, ne se permettait pas ce genre de comportement. Il s'emportait
sur le banc mais ne s'en prenait pas aux joueurs quand ils étaient sur le terrain.
J'ai du mal à comprendre la stratégie de Laurey, encore moins les théoriciens qui prônent des combinaisons
improbables ( 4-2-3-4-5-2 ou je ne sais pas quoi ).
Une équipe se forme à partir de joueurs compétents et motivés, surtout motivés qui peuvent se conformer à tous
les systèmes de jeu.
Compétence reconnue ( notoriété ) ne veut pas dire efficacité sur le terrain.
Je prends deux exemples simples, Liénard et Seka désignés remplaçants qui prouvent qu'ils sont moins
mauvais que ceux qui devaient les remplacer. Si je cite ces deux joueurs ce n'est pas sans raison. Ils viennent de loin,
mais ils rendront encore de grands services. Je prends date.

Laurey aura des choix à faire avec la pression exercée autour de lui, c'est son métier il doit assumer.
Au fil des jours et des match la pression ne cessera pas bien au contraire. Mais ce n'est pas en s'excitant sur le banc
de touche qu'il va trouver la solution.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

pekser a écrit :
Its_me a écrit :Ouais enfin quand t'as ton joueur de couloir qui commence à dézoner au point de se retrouver la plupart du temps dans l'axe ... faut quand même que tu lui rappelles que son job c'est quand même d'être sur le côté.
Quand t'as un type qui n'arrête pas de balancer et qu'il ne remarque pas que les balles sont perdues à chaque fois, faut aussi le recadrer et avant la mi-temps.

Ranieri était plus calme ... mais en même temps ses joueurs faisaient le job parfaitement.
Je suppose que tu parles d'un joueur en particulier. Tu n'es pas conditionné ça se remarque.
Non je ne parle pas spécifiquement de Lienard c'était des exemples. :roll:
Mais s'il faut donner des noms, pour le fait de dézoner un peu abusivement ça peut concerner Seka, Lienard, Martin, Da Costa et Sacko voire Corgnet ou Saadi dans le sens inverse.
Pour le fait de balancer je pensais plus à notre défense centrale en général et à notre gardien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

si j'ajoute comme toi la défense centrale, le dézonnage concernerait 10 joueurs à replacer continuellement , càd tous ceux que nous avons recrutés ou presque à l'intersaison je m'arrêterai là, on comprend mieux la gesticulation de TL il y a du taf :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

On est tous un peu frustré, c'est légitime, on se voyait peut-être plus beau qu'on était en réalité. On rêvait
tellement de cette L1 qu'on a oublié la difficulté d'y survivre, moi le premier.
Laurey est bien placé pour le savoir.
Je ne lui fais pas de procès, je lui garde confiance. Il saura trouver la bonne solution, après tout la saison ne fait que
débuter.
On a des joueurs de qualité tant au niveau des recrues que des " anciens ". Seka, Grimm, Bahoken, Liénard, Blayac
rendront des services sans pour autant revendiquer un statut de titulaire.
Corgnet, Martin, Da Costa, Terrier sont des joueurs intéressants et perfectibles.
Kamara est à mon avis trop jeune et inexpérimenté, j'espère qu'il va me donner tort.
Notre défense centrale est trop faible, tout va peut-être se jouer à ce niveau, il aurait fallu recruter différemment.
Lala est assurément la bonne pioche, la meilleure recrue depuis longtemps.
Le foot ne s'invente pas et ne se réinvente pas, les principes de base restent les mêmes depuis des lustres.
On ne peut pas espérer grand-chose sans une défense solide, le PSG d'hier soir en a fourni la preuve.
Des solutions existent même si elles n'ont pas pu être expérimentées. Martinez peut être une alternative en défense centrale,
on ne l'a pas encore vu à ce poste. Foulquier devrait ( doit ) apporter son expérience.
Malgré les critiques, fondées pour certaines, je pense que Mangane a sa place.
Notre milieu est loin d'être médiocre, il faut trouver le bon amalgame.
En attaque Saadi a montré ses limites mais derrière on a Da Costa, Terrier, Bahoken voire Blayac.
Il appartient à Laurey de tirer profit de son effectif, c'est son job. pour moi rien n'est perdu.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

moi je ne suis pas du tout frustré puisque depuis le début je défends l'idée qu'on n'a pas une équipe au niveau de la L1.... donc peut être que tout simplement, on est à notre place et qu'il faudra, pour les supporters, s'y habituer.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thierry Laurey

Message par Roswell Man »

Pour ce qui est de la défense centrale, je me demande encore comment TL a pu laisser filer Saad.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Saad a 34 ans hein ... et en plus il a signé 2 ans à Lorient.
A cet âge là, entre signer 1 an en L1 dans une équipe qui joue le maintien ... et signer 2 ans dans une équipe qui est faite pour survoler la L2, le choix est vite fait.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre