[17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Si on regarde de plus près l'évolution de la rencontre en deuxième mi-temps, avec une domination territoriale importante du Racing, on peut d'autant plus comprendre le fait que Laurey n'ai pas entrer Saadi.
Dans cette domination, ou la différence devait se faire dans les 30 derniers mètres, il fallait un profil grand gabarit pour être à la reception des nombreux centres, qui de plus servant de point de fixation, pour un profil plus technique, prenant la profondeur et les frappes.
De ce fait, l'option Blayac-Terrier semblait la plus adaptée.
D'ailleurs, c'est avec eux que le Racing a eu les meilleures occases en fin de partie.

Saadi, n'est pas un joueur de surface. Il ne fait pas vraiment de différence technique.
Il est plus à l'aise dans le jeu de contre, ou sa vitesse et sa puissance sont des atouts.
Seulement, le concernant, c'est le problème de se hisser au niveau ligue 1 qui pour l'heure pose problème.
Il se doit de s'imposer tout de même de temps en temps contre des équipes de bas de tableau.
Le match de Dijon est normalement fait pour lui.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

je ne conteste pas les entrées de terrier et blayac

mais le 3ème changement, sortir corgnet pour.... goncalves ?? quitte à prendre tous les risques à 10 mins de la fin tu fais rentrer saadi ! y'a aucune justification pour cette entrée en jeu de goncalves.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Le fait de faire entrer un milieu pour un milieu me paraissait logique pour maintenir un équilibre dans l'animation offensive.
Encombrer la surface de réparation ne sert à rien si tu n'a personne pour construire et donner les ballons derrière.
Maintenant, Gonçalvès n'a pas du tout un profil créatif, on est bien d'accord. Techniquement, il apporte pas grand chose.
En ligue 1, il apporte pas grand chose tout court d'ailleurs.

Peut-être aurait-il fallu faire entrer Saadi, et faire reculer Terrier, profil technique, pour compenser la sortie de Corgnet.

Je ne sais pas.

Pour moi, le coaching de la fin de match, pointe le côté restreint de cet effectif, ou les possibilités paraissent limitées.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par G-Rom »

La rentrée de Goncalves j'ai commencé à la réclamer à la 50ème mais à la place de.... Seka ! Nantes n'allait plus attaquer, alors autant mettre à droite un type capable de centrer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Stan »

Gotcha a écrit :je ne conteste pas les entrées de terrier et blayac

mais le 3ème changement, sortir corgnet pour.... goncalves ?? quitte à prendre tous les risques à 10 mins de la fin tu fais rentrer saadi ! y'a aucune justification pour cette entrée en jeu de goncalves.
Je me suis fait exactement la même réflexion... Goncalves ?? :lol: :oops:
Solari a écrit :Pour moi, le coaching de la fin de match, pointe le côté restreint de cet effectif, ou les possibilités paraissent limitées.
Aussi, c'est vrai.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

ben la possibilité tu l'as dite toi même : faire entrer saadi et repositionner terrier dans le coeur du jeu. Entre faire ce choix et faire le choix de mettre Goncalves, c'est..... :help:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Tenor »

TL a préféré préserver Saadi pour le match de Dijon. Imaginez qu'il rate encore son match à la Meinau, tout le monde aurait crié ai loup et lui aurait complètement perdu pied, c'est l'unique raison pour laquelle il ne l'a pas fait rentrer et ça se comprend ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

à 10 mins de la fin il n'aurait pas pris le moindre risque.... Si saadi en jouant 10 mins ne faisait rien ça n'aurait pas eu d'influence sur l'opinion... Par contre, s'il avait claqué l'égalisation, ça aurait pu le relancer. Bref pour moi y'avait aucun risque.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Tenor »

oh que si, tu connais le public de la Meinau et les 10' cruciales éventuellement ratées par Saadi, tu aurais entendu un concert de sifflet sans commune mesure, j'en suis convaincu. S'il avait par contre tiré son épingle du jeu on aurait pu avoir des regrets. mais comme dit tu verras que TL lui donnera beaucoup de temps de jeu à Dijon pour lui donner confiance ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par pekser »

Que Saadi ne soit pas entré ne me choque pas plus que ça, il n'aurait rien ramené.
J'espère bien qu'il ne sera pas titulaire contre Dijon et que Laurey reconduira l'équipe alignée contre Nantes
avec Blayac ou Terrier à la place de Sakho, et Salmier à la place de Koné, voire Grimm à celle de Aholou.
On peut toujours rêver.
Verrouillé