[17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

La critique est toujours facile surtout quand rien ne marche vraiment. A la décharge de Laurey
je dirai qu'il n'est pas évident de composer avec un effectif renouvelé au trois quart et pénalisé par plusieurs
absences, mais on peut s'interroger sur certaines titularisations.
Laisser Saadi en pointe n'est pas raisonnable, d'autres solutions existent, Da Costa occupait ce poste à
Valenciennes avec succès il me semble.
Si Grimm et Liénard n'ont pas le niveau L1, ce qui est possible, d'autres sur le terrain ne l'ont pas plus, voire moins.
Martin avec son expérience et ses qualités devrait tirer l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas.
Le match contre Nantes sera ( déjà ? ) plus ou moins décisif, une défaite ou un nul sera mal vécu et atteindra
le moral des troupes.
Beaucoup l'ont dit, à raison je pense, l'équipe manque de " guerriers " qui se battent, comme la saison dernière.
Contre Monaco on n'avait pas vraiment d'arguments techniques à faire valoir mais avec plus de volonté on
aurait pu faire un résultat.
Quand je vois l'investissement d'un Glik en comparaison de celui d'un Koné il n'y a pas photo.
Laurey n'est pas un homme obtus, il l'a démontré par le passé, espérons qu'il ne s'obstine pas à rééditer son
schéma actuel.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg - 3/0

Message par Tenor »

TL n'a tout simplement pas de choix et pourra modifier son équipe autant de fois qu'il le voudra, nous n'avons pas des joueurs
d'un niveau de L1, pour moi ça saute aux yeux et on pourra toujours se plaindre que ce n'était pas mérité, nous n'avons pas la vista qui pourrait faire basculer le cours d'une rencontre. En général on connait la suite, ça se répète et puis on est dans le trou noir sans pouvoir revoir la lumière. Vivement le mercato d'hiver qui pourrait rehausser le contenu, avec des pépets bien sûr qu'il faudra lâcher, sinon notre sort est scellé, c'est mon avis ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

Je suis désolé Tenor de le répéter, mais comme je connais la direction du racing je ne pense pas que l'on mettra l'argent nécessaire pour un ou l'autre bon joueur, alors pour recruter le même genre qui a été recruté par TL et MK, je serais plutôt pour jouer avec les joueurs en place ,et donné plus de chance à Grimm-Lienardt- et Blayac, avec ce que je vois les joueurs en place ne valent pas plus, et pourtant ses joueurs auraient du donné un plus ce qui n'est pas le cas .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

pekser a écrit :Aholou fait un bon match mais il doit mettre le but qui pouvait changer la donne.
Peut-être , mais c'est le joueur qui se donne à fond ce qui n'est pas le cas de certains.
pekser a écrit :Saadi n'est pas un joueur de foot, son niveau technique est proche du néant.
Et pourtant il a été recruté comme étant l'avant qui manquait au racing, s'il se fait siffler à la Meinau il ne peut se prendre qu'a lui-même
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Entre gris clair et gris foncé
Le Racing, impuissant à Monaco, a concédé sa troisième défaite de rang en Ligue 1. Les nuages s’accumulent pour le promu et les solutions semblent se raréfier. La venue de Nantes ressemble à un virage de tous les dangers.
Il reste 32 matches de championnat à disputer et il s’avère complètement absurde de tirer le moindre bilan, même partiel, d’un peu plus de deux mois de Ligue 1, huit ans après l’avoir perdue de vue. Mais la période n’est pas riante pour le Racing, en plein réapprentissage, qui vient de se prendre trois baffes.
« Parasités par trop de déchets »

Un zéro sur neuf points, pour un promu, même costaud, n’a rien d’une infamie, d’autant qu’il avait entamé sa saison à l’équilibre avec une victoire, une défaite et un nul. Mais depuis l’ouverture du score de Moustapha Diallo, au Roudourou, qui avait mis un terme à une heure de jeu bien maîtrisée à Guingamp, c’est comme si le Racing avait été rattrapé par une angoissante réalité.

En Ligue 1, l’équipe strasbourgeoise est l’une des moins bien carrossée. Le club alsacien est irrémédiablement ramené parmi les derniers. Accessoirement, le contenu du triptyque de défaites n’est pas fait pour rassurer.

Coupables d’un manque criant d’efficacité offensive en Bretagne (2-0), Mangane et ses copains se sont fait piéger lors de la bagarre des promus, il y a huit jours, pour l’échec le plus problématique du début de saison, en un match complètement raté face à Amiens (0-1). À Monaco, ils ont pris la leçon d’un grand de l’Hexagone et d’Europe, supérieur dans tous les compartiments du jeu.

« Les équipes de haut niveau comme Monaco, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux vont beaucoup plus vite, constate Thierry Laurey. C’est la chose la plus difficile pour nous à intégrer. L’an dernier, les adversaires avaient plus de déchets. Et même face aux formations du haut de tableau dont le fonds de jeu était supérieur au nôtre, on arrivait à masquer certaines carences. Là, nos carences, on les voit comme le nez au milieu du visage. » Elles ont été nombreuses avant-hier.

Entre des limites offensives manifestes – le gardien suisse Benaglio a passé une soirée tranquille –, de grossières erreurs derrière et l’intermittence du milieu, le Racing s’est avéré un sparring-partner idéal pour un champion soucieux de se relever après une claque reçue à Nice (4-0). Falcao a été époustouflant de réalisme, Glik de solidité et l’affaire n’a pas fait un pli.

Monaco a décroché sa 13e victoire de rang à domicile. Au moins, les Strasbourgeois n’ont-ils pas présenté le piteux visage du week-end précédent. « Malgré la défaite 3-0, notre prestation est honorable dans le jeu, mais nous sommes parasités par trop de déchets, considère encore l’entraîneur du Racing. Il faut que collectivement, on arrive à trouver des réponses, qu’on anticipe certaines choses qu’on n’avait pas besoin d’anticiper avant. Malgré tout, ce match va nous permettre de nous améliorer, nous faire progresser. » C’est préférable.
« Le match de Nantes peut faire très mal »


Car le Racing se devra de gagner en consistance face à Nantes, un adversaire qui n’a pas encaissé un seul but en quatre matches et écrasé trois de ses adversaires… 1-0. « Il faut vraiment que l’on commence à gagner des points, espère néanmoins le gardien Bingourou Kamara. Nantes, c’est plus abordable. » Dit autrement, par Dimitri Lienard, cela donne : « Le match de Nantes peut faire très mal. »

Face à des Canaris qui arriveront lancés, ce sera forcément compliqué pour des Bleus à l’arrêt, qui commencent à cogiter. Attention, virage dangereux dimanche (17h) à la Meinau.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par Gotcha »

purée je viens de voir dans J+1 comment Liénard s'est fait engueuler par TL pendant le match à Monaco à juste titre.... mais melon qui n'en fait qu'à sa tête.... faut pas s'attendre à le voir jouer contre nantes à mon avis :lol:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par Celticmen »

On a aussi pu voir la tête radieuse de Liénnard quand Glick lui remet son maillot dans les vestiaires ( ou dans la zone mixte)

" Merci, merci, et félicitations pour la ligue des champions" .

Moi, personnellement cela me gêne ( même si je sais d'où il vient)un peu qu'un joueur coure après les maillots de ses adversaires, des gens qui font quand même le même métier que lui, à Lyon déjanté, à peine le match fini, Liénnard courait après Fekir pour avoir son maillot.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par Tenor »

bof bof, moi ce sont les résultats qui me gênent l'histoire des maillots c'est comme les enfants, lui il a 31 ans et sa carrière tend à se refermer du moins chez nous, oui ça fait petit petit :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par FM17 »

Rien à dire d e spécialsur ce match que je n'ai pas vu....Le but juste avant la mi temps fait mal. Défaite logique et prévue.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

Message par D520 »

Gotcha a écrit :purée je viens de voir dans J+1 comment Liénard s'est fait engueuler par TL pendant le match à Monaco à juste titre.... mais melon qui n'en fait qu'à sa tête.... faut pas s'attendre à le voir jouer contre nantes à mon avis :lol:
qu'est-ce que TL lui reprochait?
Verrouillé