[17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

FM17 a écrit :
alphons a écrit :les joueurs & le staff se sont faits siffler samedi et c'est normal
La passion engendre trop de débordements parfois. J'ai lu des trucs hallucinants depuis 4 jours, parfois déplacés et même racistes (Kamara, Saadi entre autres..). Un peu de calme, ce n'est que du football.
en tout cas pas ici dans les topics, qu'on critique Kamara Saadi peut-être, çà pourrait concerner d'autres joueurs, et les gens ne sont pas autant des racistes, tu exagères un tantinet ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :pas du tout d'accord avec tenor :!:
d'ailleurs il y a un pronostic de victoire du racing à monaco ;)
je prévois un beau hold-up :idea:
pas d'accord sur quoi ?
tu es le seul à pronostiquer une victoire, j'admire ton courage de l'afficher :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

Ce n'est pas parce que l'on a perdu contre Amiens qu'il faut s'imaginer que le racing aura du mal à se maintenir en L1, je ne suis pas un grand optimiste, mais je suis presque sûr que le racing jouera la saison prochaine encore en L1, après tout nous ne sommes qu'a la cinquième journée.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Alkand »

Kaniber a écrit :Ce n'est pas parce que l'on a perdu contre Amiens qu'il faut s'imaginer que le racing aura du mal à se maintenir en L1, je ne suis pas un grand optimiste, mais je suis presque sûr que le racing jouera la saison prochaine encore en L1, après tout nous ne sommes qu'a la cinquième journée.
Je suis d'accord sur le fait que l'on ne soit qu'à la 5ème journée et que rien n'est encore perdu.
Par contre je suis loin d'être sûr que le Racing va se maintenir. Je pense que rien n'est fait ni dans un sens ni dans l'autre et une descente ne me surprendrait pas plus qu'un maintien.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par alphons »

si on regarde les 5 premiers macths on peut faire l'analyse suivante.
1. Notre défense centrale fait a tous les matchs une boulette, salmier est globalement pas trop mal mais ses erreurs se payent cash
solution -> Martinez Mangane ou Koné Mangane
2. le poste de defenseur gauche. Martinez est à la rue et fait souvent un tacle risqué dans le surface pour sauver la situation. Clairement pas à son poste
solution -> Foulquier?? bléssé devrait revenir dans 2 semaines, N'dour pas de retour avant debut Novembre + aucune guarantie concernant son niveau L1?
3. l'association Martinez - Sakho sur le coté gauche n'apporte pas de percussion et defensivement c'est light.
Solution -> Foulquier Terrier a essayer N'dour Terrier?
4. Plus aucun joueur ne tire des 25m, on avait grimm
Solution -> terrier? sinon je ne vois pas
5. Les CPA il faut prendre en compte à la fois le tireur et ceux à la reception
Martin tire en général moins bien que Lienard. On avait avant à la reception Blayac Guillaume et Boutaib
Solution -> je n'en vois pas, on n'a plus de joueurs bon de la tete.
6. le nouveau systeme de jeu -4231
Clairement pas encore assimilé par les joueurs, meilleur fond de jeu depuis la venue de Martin et Corgnet, mais offensivement c'est le bide.
Les Balles n'arrivent pas à destination de notre avant-centre.
7. L'impact offensif, Guillaume, Blayac. Boutaib bougeaient serieusement les defenses adverses, Avec saadi devant on ne fait peur à personne.
Solution -> changer de systeme de jeu

Maintenat il faut aussi le dire, le racing n'a pas encore joué avec l'equipe type. (sa meilleure equipe?)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

ta conclusion te sauve, mais c'est évidemment tout ce que moi je vois également :lol: faudra trembler au moins jusqu'au mercato d'hiver :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

Tenor a écrit : faudra trembler au moins jusqu'au mercato d'hiver :twisted:
Mercato d'Hiver, à quoi bon, si le recrutement sera le même que celui de l'été, et comme au racing on n'a pas d'argent, vaut mieux garder l'argent pour la saison prochaine.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par télésupporteur »

ténor : pas d'accord sur le fait que l'on file en L2
le racing se maintiendra, et sans jouer les barrages :idea:
sinoin, pour le reste, globalement du même avis, puisqu'il y a un avis sensé ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par pekser »

Donc si je suis le raisonnement de FM17 l'instabilité du club depuis la nuit des temps est liée au
comportement versatile des supporter qui en viendraient même, pour certains, à souhaiter la
défaite de leur équipe.
Si le Racing a connu de multiples crises elles sont essentiellement dues aux rivalités entre actionnaires ou
à l'incompétence de certains dirigeants, je ne vois pas en quoi les supporter ont eu un rôle à jouer.
On a la chance depuis quelques années d'être épargné par ce genre de conflits qui a " pourri " l'histoire
du club.
Le fait de s'interroger après cinq match sur la qualité de l'équipe ne veut en rien dire qu'on verse dans un
pessimisme démesuré, c'est tout simplement logique.
La génération que tu pointes du doigt FM, celle dont je fais partie, n'a rien à envier à celle d'aujourd'hui, elle
a simplement plus de repères et donc forcément un esprit critique plus développé.
Pour autant elle souhaite avec la même intensité la réussite de l'équipe.
Laurey n'est pas un entraîneur aguerri de la L1, il apprend au même titre que certains joueurs, il devra
inévitablement revoir sa copie. Il faut espérer qu'il ne le fasse pas trop tard.
Parler de racisme relève de l'imbécillité. A ce tarif aucune critique ne peut être recevable sans qu'on se réfère
à cette notion.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Stan »

Le fait de s'interroger après cinq match sur la qualité de l'équipe ne veut en rien dire qu'on verse dans un
pessimisme démesuré, c'est tout simplement logique.
On est bien d'accord. Si j'admets volontiers que les supporters du Racing ne sont pas les plus faciles, après la prestation catastrophique que j'ai vu contre Amiens, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. C'était nul de bout en bout. Il faut être fou pour penser que si on laisse les choses en l'état on va sortir sans problème. Il faut vraiment une réaction, qui devra sans doute passer par un ajustement de TL, dans le discours, la tactique ou les hommes.
La génération que tu pointes du doigt FM, celle dont je fais partie, n'a rien à envier à celle d'aujourd'hui, elle a simplement plus de repères et donc forcément un esprit critique plus développé.
Et tu fais toi-même dans l'excès inverse. Je te renvoie à une célèbre chanson de Brassens pour revoir ton jugement. Je ne me permettrais pas d'y renvoyer FM, lui qui "balance entre deux âges". :lol:
Parler de racisme relève de l'imbécillité.
Je déteste la victimisation, ceux qui agitent le racisme à tour de bras MAIS.. J'ai ressenti comme un malaise avec ces sifflets. Mon avis c'est que si Saadi avait été un blanc bec il n'y aurait pas eu cette mini broncha. Tout du moins pas après 5 matchs, et pas à ce point là. C'est mon ressenti, ça me fait chier mais j'en suis persuadé. J'ajoute par ailleurs que Saadi ne me convainc pour l'instant pas du tout, mais tant qu'il se bat je ne vois aucun intérêt de le siffler. Si un mec est mauvais, ça va rien y changer. Si en revanche il ne se bouge pas le fion, ne participe pas au repli défensif, etc. Là je peux comprendre les sifflets, même si perso je n'y prends jamais partie.
Verrouillé