[Ex] Ihsan Sacko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

je dirais plutôt que c'est surtout les journaux qui en font des super joueurs.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ihsan Sacko

Message par PoY »

S'il ne prolonge pas, on le vendra en fin de saison et puis basta :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ihsan Sacko

Message par FM17 »

Surtout qu'on a que trop rarement vu son talent à l'œuvre....Maintenant je prends les paris que c'est le genre de jeune à foutre la merde dans quelques temps...Je peux me tromper mais ça commence mal je trouve.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ihsan Sacko

Message par alphons »

L'agent du joueur fait son travail.....et je le comprend...il est numero 5 en attaque..pas sur que Sacko joue souvent cette année.....
Modifié en dernier par alphons le 27 juil. 2017 9:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ihsan Sacko

Message par PoY »

Ce que je ne comprends pas, c'est cette phrase :
Nous attendions un signe de la part des dirigeants en Ligue 2.
A quel moment exactement ? Avant sa blessure, donc en début de saison ? Ou la 2eme partie de saison quand il était remplaçant ? :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ihsan Sacko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sacko sans stress
En moins de deux ans, Ihsan Sacko est passé du statut de remplaçant en National à celui de titulaire en Ligue 1. Un grand saut que le jeune ailier, confiant et souriant, prend avec sagesse, philosophie et ambition.
àLyon, lors de la première journée de championnat, il a longtemps rongé son frein sur le banc. Avant d’entrer, en fin de match, au relais d’Idriss Saadi.

Et Ihsan Sacko a poursuivi sur sa lancée. Le jeune ailier de 20 ans, qui pensait se battre pour avoir une place dans les “18”, a enchaîné trois titularisations, face à Lille, Montpellier, puis Guingamp.
« Tout est allé très vite pour moi »

« Je ne m’attendais pas à être titulaire, évoque Ihsan Sacko en souriant. Surtout moi, qui découvre la Ligue 1 ».

À l’instar de Jérémy Grimm, Yoann Salmier ou Dimitri Lienard, Ihsan Sacko fait en effet partie des “rescapés” de National au sein de l’effectif strasbourgeois.

Mais peu l’attendaient à pareille fête. Après avoir flambé en première partie de saison l’an passé, en L 2, le joueur formé à Valenciennes était en effet rentré dans le rang en fin d’exercice. Et avait peu à peu disparu du onze de départ de Thierry Laurey.

Mais Ihsan Sacko n’est pas du genre à se lamenter ou à se prendre la tête. Il s’est simplement remis au travail. « Être titulaire était une satisfaction et une joie. J’étais content de cette première apparition en Ligue 1, car tout est allé très vite pour moi », souligne le natif d’Alfortville.

Lancé dans le grand bain par Jacky Duguépéroux en janvier 2016 – à l’âge de 18 ans seulement – le virevoltant ailier a grandi avec son équipe. Mais Sacko sait bien que trois titularisations en Ligue 1 ne font pas de lui un “baron”. « Rien n’est jamais acquis dans le football, tout peut aller très vite dans l’autre sens aussi, lâche-t-il avec son habituelle “coolitude”. Et comme je suis encore un jeune dans le groupe, je dois travailler deux fois plus que les autres si je veux être au-dessus du lot. Si je fais un seul faux pas, un seul mauvais match, je sors de l’équipe ».

Ihsan Sacko n’a que 20 ans, mais il commence à avoir un peu de bouteille, mentalement comme sportivement. Et celui qui comptabilise 11 matches en National (un but) et 17 en Ligue 2 (trois buts) sous les couleurs du Racing espère passer un nouveau palier cette saison. Loin des discours convenus, Ihsan Sacko se veut ambitieux quand on évoque son cas personnel. « Je me suis fixé un objectif : marquer dix buts cette saison », lance-t-il. Le pari peut sembler un peu fou. Voire présomptueux. Mais ce n’est pas le cas : Ihsan Sacko ne se fixe tout simplement pas de limites.

« J’ai confiance en moi, en mon talent et en mes capacités. Car si on veut réussir dans le foot, il ne faut pas douter », assène-t-il simplement.

Et cela fonctionne sur le plan personnel comme sur le plan collectif. « À Lyon, à force de respecter notre adversaire, on a reculé et pris une bonne claque. On a tendu la joue, on les a laissé jouer et c’était une erreur : il ne faut respecter personne et toujours jouer pour remporter la victoire », souligne encore Ihsan Sacko.

Samedi, à la Meinau, le milieu offensif ne vise donc rien d’autre qu’un succès face à Amiens, équipe elle aussi promue de Ligue 2 cet été.

« Il faut une victoire pour nous mettre en confiance et la Meinau doit rester notre forteresse. Et puis, il faut absolument prendre des points contre les adversaires directs et Amiens en est un », avance encore Sacko.

Mais pour cela, il faut faire déjouer Régis Gurtner et les Picards. Pas simple… « Ça va être compliqué, car pour eux aussi, nous sommes un concurrent direct, souligne Ihsan Sacko. Et Amiens est une équipe qui sait nous faire mal à la Meinau (*). Et si le club picard a lâché quelques joueurs, il en a aussi recruté des bons ».

Bref, Ihsan Sacko sait que cette 5e journée de Ligue 1 ne sera pas de tout repos. « Mais si on met les bons ingrédients, on a les moyens de rivaliser », conclut-il.

(*) Ihsan Sacko pense au match de National du 13 mai 2016, où une victoire sur le fil d’Amiens à la Meinau (0-1) avait “retardé” la montée du Racing en Ligue 2, finalement acquise la semaine suivante à Belfort (0-0).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ihsan Sacko

Message par télésupporteur »

je ne donne pas à sacko un statut de titulaire
terrier et da costa lui passent devant
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Ihsan Sacko

Message par pekser »

Je ne le voyais pas titulaire au départ, à présent je pense qu'il l'est surtout au vu de sa
dernière prestation. Mais comme il le dit rien n'est jamais acquis.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ihsan Sacko

Message par Its_me »

D'accord avec Telesup' (et non Tenor), pour l'instant les deux autres lui sont supérieurs. S'il arrive à jouer plus simplement et en se posant moins de questions, ce serait à nouveau une réelle alternative.

Edit : mauvais pseudo ^^
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ihsan Sacko

Message par télésupporteur »

il a rien dit ténor :roll:
Répondre