[Ex] Idriss Saadi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

SO a écrit :L’objectif secret d’Idriss Saadi
Sa nouvelle vie alsacienne, ses premiers pas dans la saison, la sélection algérienne, la lutte pour le maintien. Avant le match de Guingamp, l’attaquant du Racing se livre.
IDRISS ET STRASBOURG
« Je découvre la ville petit à petit. C’est joli et j’espère la faire découvrir bientôt à ma femme et à mes enfants qui sont encore à St-Etienne en ce moment. C’est un peu difficile car, en attendant, je vis au centre de formation. Je me réjouis de savoir qu’on pourra s’installer tous ensemble à partir du mois de septembre. Au club, tout le monde m’a bien accueilli.
A part Benjamin Corgnet, que j’ai un peu croisé à St-Etienne, je ne connaissais personne dans le vestiaire. C’est toujours une expérience nouvelle. C’est important d’arriver assez tôt dans une saison pour prendre ses marques ».
« J’AVAIS UN PEU OUBLIÉ LE FOOTBALL FRANÇAIS »
« J’ai déjà connu des cultures de jeu très différentes. C’est peut-être une richesse. Avec Cardiff City, j’ai été confronté à la rudesse et au jeu vers l’avant du foot anglais. La Belgique, avec Courtrai, c’était un peu un mélange du foot français, sur le plan tactique, et du box to box anglais. Je ne regrette pas ces différentes expériences, bien au contraire. J’avais un peu oublié le football français, je le redécouvre en quelque sorte ».
« LILLE ? ÇA NE M’A PAS PERTURBÉ »
« Contre Lille (3-0), je rate des occasions. Ca aurait pu tourner autrement. Si Nuno (Da Costa) ne coupe le ballon devant moi, je marque le premier but. Il ne m’a pas vu, il n’y a rien à dire là-dessus. Mais ensuite, avec la confiance, peut-être que je réussis mon face-à-face contre De Préville. C’est comme ça. Je sais qu’un attaquant est jugé sur les statistiques mais les statistiques ne disent pas tout. J’ai le sentiment d’avoir été plus actif qu’à Montpellier, où je marque. Il y a eu un peu de frustration mais ça ne m’a pas perturbé. On a gagné, non ? On a pris trois points et dans notre opération maintien, ça reste le principal ».
« À MONTPELLIER, JUSTE UN BUT DANS UNE SAISON »
« On m’a beaucoup parlé de ce but à Montpellier, mon premier en L1. Est-ce que c’est un déblocage ? Je n’en sais rien. En tout cas, ce n’est pas un aboutissement. Pour moi, ça reste un but parmi d’autres dans une saison. Il rapporte un point, c’est ça qu’il faut retenir ».
« OUI, J’AI UN OBJECTIF SECRET »
« Marquer ? Bien sûr, c’est une obsession, comme pour tous les attaquants. On est jugé là-dessus, comme un gardien pour ses arrêts. Mais s’il faut faire la passe, je fais la passe. Sinon, oui, je me suis fixé un objectif. Il est secret. C’est Dimitri Payet qui m’a incité à fixer un nombre de buts à atteindre sans l’annoncer. Sans quoi, c’est un boulet qu’on traîne toute la saison ».
« JOUER AVEC L’ALGÉRIE, C’EST MA FIERTÉ »
« Après le match de Guingamp, je rejoins immédiatement la sélection algérienne. Nous jouons deux fois la Zambie (les 2 et 5 septembre) en qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Il nous faut deux victoires car, avec un point en deux journées, nous sommes à cinq longueurs du Nigéria et il n’y a qu’un qualifié dans le groupe. Jouer avec l’Algérie, c’est ma fierté même si ce n’était pas une priorité en début de carrière. Je suis apparu pour la première fois en match amical contre la Guinée (2-1, le 6 juin dernier), en remplacement de Slimani, à onze minutes de la fin. J’étais sur le banc contre le Togo (1-0) en qualifs pour la CAN 2019. Une nouvelle ère s’est ouverte avec un bouleversement complet au sein de la Fédération et un nouvel entraîneur espagnol, Lucas Alcaraz. J’ai envie de participer à ce projet ».
« PRENDRE DES POINTS CHAQUE FOIS QUE CE SERA POSSIBLE »

« Ce qui compte, avant, c’est le match à Guingamp. On y va avec cette idée, qui nous accompagnera toute la saison, de tenter de prendre des points chaque fois que ce sera possible. Après Lyon, il y a eu comme un déclic. Le groupe a eu le sentiment d’avoir trop respecté l’adversaire et la Ligue 1 en général. Chaque match sera un match pour rester en L1. Je sais qu’il y a un autre championnat au-dessus de nous. Mais j’ai envie de dire que même là où il n’y a pas de points à prendre, on va essayer d’en prendre quand même ».
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Idriss Saadi

Message par Stan »

L'Algérie a perdu face à la Zambie et est désormais quasi éliminée dans la course au mondial.

Il paraît que Saadi a été nul, oubliant notamment de donner un ballon de but à Silimani seul devant les cages, à un moment où ils auraient pu revenir à 2-2.

Pas top pour sa confiance.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Idriss Saadi

Message par pekser »

On va lui laisser sa chance, il a sûrement des qualités il suffit qu'il les démontre chez nous. J'ai un doute, j' espère qu'il
sera levé rapidement pour le bien de l'équipe.
Je suppose que Laurey ne pourra pas attendre une dizaine de match ( comme avec Guillaume ) pour lui permettre
de s'exprimer.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Idriss Saadi

Message par Roswell Man »

Stan a écrit : Il paraît que Saadi a été nul, oubliant notamment de donner un ballon de but à Silimani seul devant les cages, à un moment où ils auraient pu revenir à 2-2.
Euh, Saadi est entré en jeu à la 81e'... donc le qualifier de "nul" c'est un peu salaud, non ? Que dire de ses coéquipiers qui se sont montrés quasiment inoffensifs pendant 90 mn?...
Quant à l'"oubli" dont tu parles, on peut tout à fait le comprendre quand on voit l'action (à partir de 2:25) :

Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Idriss Saadi

Message par Stan »

Ok donc rien de fondé en effet.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Idriss Saadi

Message par fan_racing »

Vu la réaction du public lors de son remplacement, j'ai peur qu'il devienne la tête de turc de la Meinau.
Il n'est de loin pas le seul et le principal fautif de nos déboires, mais j'ai l'impression que pas mal de monde dans le public estime qu'il devrait enquiller les buts et le flingue du fait que ce n'est pas le cas :?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Idriss Saadi

Message par Alkand »

Et le public voudrait mettre qui à sa place? On n'a pas grand chose pour le remplacer. En tout cas pas meilleur que lui.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Idriss Saadi

Message par Stan »

Non, la question (pas encore tranchée) c'est de savoir si c'était une bonne pioche ou pas.

Par contre quand on a recruté Da Costa j'avais cru comprendre qu'il pouvait jouer 9. Ca n'est pas le cas ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Idriss Saadi

Message par Kaniber »

Le public comme vous dites paye pour voir son équipe qui gagne et que les joueurs recrutés soient meilleurs que ceux qu'il remplace et il faut reconnaitre que Saadi n'apporte pas ce que les supporteurs espéraient, et vous savez quand ils prennent quelqu'un en grippe ce n'est pas rigolo,(Piat en sait quelque chose).
Modifié en dernier par Kaniber le 11 sept. 2017 22:14, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Idriss Saadi

Message par Stan »

On dit pas que c'est rigolo, on se demande si c'est mérité. 5eme journée, ça fait quand même un léger pour se lâcher à ce point. Si en plus d'avoir les pieds carrés il courait aussi peu que Balotelli je dis pas, mais là faut reconnaître qu'il essaie au moins de se bouger. :D
Répondre