[17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Pour moi le changement Corgnet/Grimm était logique mais oui il est sorti légèrement blessé.
En fait les gens sont en train de dire qu'ils auraient trouvé plus logique de faire un remplacement poste pour poste de Corgnet, pour laisser Aholou/Martin à la récup.
En gros ils auraient préféré que Lienard rentre à ce moment là vu que c'est le seul à avoir joué dans l'axe :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par fab »

:lol: :lol: avec le recul et vu l'entrée de Lienard, ça parait saugrenu.

Mais c'est vrai que je m'attendais plus à un remplacement poste pour poste, donc lienard en MOC.

Bref, même si corgnet est sorti effectivement sur blessure, je n'ai pas compris ce que TL souhaitait faire avec Grimm et l'organisation du milieu. A ce moment du match, on est à 0-0...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Alkand »

Peut-être s'attendait-il à une baisse de régime en ce début de saison et voulait renforcer la récupération.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

A 0-0, une demi-heure avant la fin on ne fait pas entrer un joueur défensif pour un offensif, sauf
à vouloir conserver le nul, ce qui est toujours un mauvais calcul.
Au contraire il fallait faire évoluer à ce moment-là Gonçalves ou Liénard en offensif droit
et faire reculer Sakho en soutien.
Il n'est pas sûr que Liénard aurait fait la même prestation s'il avait été mis en jeu plus tôt, il ne faut pas oublier
qu'il a remplacé Aholou et que Laurey ne lui sûrement pas demandé de se projeter vers l'avant à ce moment-là.
Il est vrai qu'il a complètement raté ses CPA mais ça n'aurait pas changé grand-chose s'il les avait mieux tirés.
Laurey aurait dû comprendre que Guingamp était prenable et qu'il n'y avait pas lieu d'être aussi frileux.
Pour moi clairement une erreur de coatching.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15258
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Liénard aurait pu faire mieux.. ou pire. Quant aux CPA qui n'auraient rien donné s'ils avaient été mieux tirés, j'ai du mal à te répondre depuis que j'ai perdu ma boule de cristal. En revanche ce dont je suis sûr c'est que tu as plus de chance de marquer si le ballon ne part pas directement en tribunes ou dans le mur. :mrgreen:

Je suis toutefois d'accord avec ta conclusion : TL a fait me semble-t-il une erreur de coaching.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Gotcha »

bof.... vu le banc je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu faire de mieux.

Guingamp était prenable, oui et non... à partir du moment où t'as touché 3 fois la barre, t'as laissé passer ta chance sur le match.

Je ne sais plus qui le disait, mais je pense pareil : la différence s'est jouée sur la qualité des remplaçants apportés par les 2 équipes. Ceux de guingamp ont été très bons et ont fait la différence, et les nôtres ont été mauvais.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

D'accord avec toi, la " qualité " de remplacement de Lorgnet par Grimm était mauvaise, celle des deux autres était
anecdotique et n'était plus en mesure d'inverser le cours du jeu.
Le premier CPA de Liénard l'était à plus de 40 mètres et pouvait au mieux créer un danger potentiel s'il avait trouver
preneur. Le second, occasion franche, à 2-0 et à quelques minutes de la fin n'aurait permis que de réduire le score.
Au bout de quatre match je n'ai pas vu un CPA correctement tiré.
Les poteaux et la transversale auraient mérité meilleur sort et les tireurs ne sont pas à blâmer, loin de là.
En revanche les occasions franches de Saadi ont été lamentablement gâchées. S''il y a un joueur à incriminer dans cette défaite
c'est bien lui. Il aurait dû faire la différence et non les remplaçants.
Verrouillé