Les Sanctions de la Commission de Discipline

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Dropsy »

Peur de réprimer parce que corse :roll: :?:
Imaginez la même chose à sarre-union, aurillac, Dunkerque, saint brieux ou Pessac... ce jugement est une insulte au foot amateur
Le pire c'est que Bastia et Ajaccio sont coutumiers de faits divers inqualifiables dans leurs enceintes de football ... espérons que Bastia descende voir même dépose le bilan pour repartir avec des dirigeants dignes de ce nom.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Gotcha »

je suis scandalisé par la légèreté des sanctions prises.... :evil:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Its_me »

A noter aussi que Di Maria (tacle au niveau du genou) et Thiago Motta (coup de tête) n'ont plus que 2 matchs de suspension. Ils pourront donc jouer la finale de la coupe de France.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Keating »

Personnellement, je trouve les sanctions raisonnable concernant le club ... en attendant de voir de quoi écoperont les débiles montés sur la pelouse et qui ont frappé les joueurs, qui eux méritent des sanctions très lourdes (je partirais bien sur 10ans d'interdiction de stade + prison avec sursis et amende)

Même si le club peut en partie être tenu responsable, je trouve que ces actions relèvent beaucoup plus de la responsabilité individuelle, et les supporters intelligents n'ont pas à pâtir des quelques débiles. Par contre, je veux bien que les clubs prennent en charge les frais de recherche des abrutis.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Its_me »

Bah y'a quand même des gens du club qui sont impliqués dans la bagarre... qu'ils soient directement salariés ou bien "sous traités", ils dépendent du club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Keating »

Oui, ça pourrait être une circonstance aggravante ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par D520 »

Keating a écrit :Personnellement, je trouve les sanctions raisonnable concernant le club ... en attendant de voir de quoi écoperont les débiles montés sur la pelouse et qui ont frappé les joueurs, qui eux méritent des sanctions très lourdes (je partirais bien sur 10ans d'interdiction de stade + prison avec sursis et amende)

Même si le club peut en partie être tenu responsable, je trouve que ces actions relèvent beaucoup plus de la responsabilité individuelle, et les supporters intelligents n'ont pas à pâtir des quelques débiles. Par contre, je veux bien que les clubs prennent en charge les frais de recherche des abrutis.
je partage cet avis, je n'aime pas les "punitions collectives".
c'est trop facile.
il faut condamner lourdement les personnes incriminées. les nombreuses images vidéo permettront de trouver les coupables sans trop de problème.

les clubs ne peuvent être responsable de tous leurs supporters.
quand aux membres des services de sécurités , du club qui ont frappé des joueurs, là effectivement, c'est une circonstance aggravante qui mérite une condamnation à des peines de prisons aménageables. Pas la peine de les mettre en taule avec des djahadistes et autres tarés, mais des peines contraignantes, dissuasives avec des travaux d’intérêts généraux.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Alkand »

Sauf que dans le cas présent ce n'est pas qu'un problème de supporter mais également de membres de la sécurité.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Alkand »

Foot National a écrit :LFP : Dix matchs pour Jourdren, les sanctions en L1 et L2

[...]Le gardien de Nancy, Goeffrey Jourdren est lourdement sanctionné pour avoir dégager volontairement et puissamment sur une tribune à Brest.[...]
Là ça ne rigole pas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par Its_me »

Je pense qu'il prend cher parce que c'est un acte réfléchi et prémédité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre