[Ex] Ernest Seka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12943
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ernest Seka

Message par Gotcha »

pas d'accord avec toi.... son envie et sa détermination qu'il met sur le terrain, en font un leader à mes yeux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ernest Seka

Message par Kaniber »

On ne sait pas trop ce qui s'est réellement passé, un mot de travers ? ,je pense aussi qu'à Seka ça lui et monté dans la tête, et pour cela l'entraineur et là pour remettre le l'ordre dans la maison, personnellement je ne pense pas que ça va influencer l'équipe pour ces derniers matchs a joué, ils ont tous envie de montée en L1.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ernest Seka

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :pas d'accord avec toi.... son envie et sa détermination qu'il met sur le terrain, en font un leader à mes yeux.
Totalement d'accord avec toi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ernest Seka

Message par Tenor »

peut-être, mais c'est pas suffisant à mes yeux. Il met la pression sur l'équipe et le staff et se met hors hors jeu, la meilleure façon de handicaper l'équipe, donc exit :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ernest Seka

Message par Kaniber »

dna a écrit : Baptême dans l’anonymat
Ernest Seka, l’ex-pilier de la défense du Racing, n’est plus l’un des titulaires indiscutables. Thierry Laurey lui a néanmoins permis de débuter en Ligue 1, pour quelques minutes, samedi à Montpellier (1-1). Avant le voyage de ce dimanche (15h) à Guingamp, il se confie sur son changement de statut.
Jonas Martin a mis les pouces. À la 88e minute samedi à la Mosson, l’ex-Montpelliérain a demandé à quitter le terrain, terrassé par une vilaine crampe derrière la cuisse. Thierry Laurey a alors lancé Ernest Seka, son ancien capitaine, destitué en fin de saison passée pour avoir refusé de jouer latéral droit à Reims le 8 avril.

À 30 ans, le massif défenseur central, qui n’était entré ni à Lyon, ni contre Lille, a ainsi fait ses débuts en Ligue 1. « Même pour cinq minutes (temps additionnel compris) , ça m’a fait plaisir. On sait que quand on entre comme ça, c’est pour aider l’équipe. Je n’ai pas touché beaucoup de ballons, mais j’ai fait le maximum. »
« Passer de titulaire à remplaçant, ça fait bizarre »

Ce baptême en L 1, dans un relatif anonymat, ne change cependant rien au nouveau statut de celui qui était un titulaire indéboulonnable depuis son arrivée en 2014 (32 matches sur 34 en National en 2014-2015 et 2015-2016, 35 sur 38 en L 2 la saison passée).

Après “l’incident” contre Reims, Thierry Laurey, qui ne se départit jamais de son pragmatisme, avait géré le dossier avec calme, sans faire de vagues.

Il ne s’était exprimé qu’une fois sur le sujet, dès le premier jour, sans jamais en reparler, avait écarté son joueur durant deux matches, puis de nouveau recouru à ses services pour les besoins de la cause.

Depuis, le recrutement estival a fait reculer l’ex-Amiénois dans la hiérarchie. Lié au Racing jusqu’en 2019, le défenseur s’interroge.

« Je n’ai eu de discussion ni avec les dirigeants, ni avec le coach. Je n’ai pas pour habitude d’aller me plaindre. Mais c’est sûr que passer de titulaire à remplaçant, ça fait bizarre. Si je les rencontre, ce sera pour connaître leurs intentions à mon sujet, sachant qu’il me reste deux ans de contrat. Je suis évidemment amené à réfléchir, mais sans plus pour l’instant. »

Pour le président Marc Keller, la question ne se pose pas aujourd’hui. « Thierry ne m’a jamais fait part de sa volonté de se séparer d’Ernest, au contraire de certains joueurs qui ont quitté le club. Sinon, nous aurions trouvé une solution. »

Seka, lui, sait que son refus de jouer latéral droit à Reims lui a porté préjudice, pas seulement aux yeux de son entraîneur.

« Avec le coach, il y a eu un manque de communication des deux côtés. Avec Jacky (Duguépéroux, son prédécesseur) , nous nous sommes embrouillés pas mal de fois, mais tout s’est toujours réglé après une bonne discussion dans son bureau. Dans l’esprit des gens, ma situation actuelle renvoie à ce qui s’est passé en fin de saison dernière. À l’époque, j’ai peut-être été mal conseillé. Je me suis remis en question depuis. Mais ce qui est fait est fait. On ne va pas revenir dessus indéfiniment. Je n’ai pas de regrets parce qu’il faut savoir assumer ce que l’on fait. Mais c’est dommage. Je suis bien conscient que si le club recrute en défense centrale avant le 31 août, comme il en a l’intention, mon temps de jeu va encore s’amenuiser. Sinon, j’aurai sans doute l’occasion de jouer de temps à autre. »
« Moi, titulaire ou remplaçant, je ne change pas »

En attendant, Ernest Seka travaille, plus souriant et enjoué qu’il ne l’a jamais été, au moins en public. « Les gens me disent qu’il faut tenir, que ma chance viendra. Moi, titulaire ou remplaçant, je ne change pas. Mon statut est frustrant, mais je me fais une raison. Quand on sait par où je suis passé pour arriver en Ligue 1, je relativise. Si, il y a cinq ans, on m’avait dit que je ferais partie d’un groupe de L 1 cette saison, même comme remplaçant, j’aurais signé tout de suite. »

Dans ses propos toujours un brin elliptiques, on comprend qu’un prêt à l’échelon inférieur ne l’intéresse pas. D’autant moins qu’il affirme « n’avoir pas de touches concrètes. »

Et que son niveau de rémunération, hérité de sa prolongation à l’intersaison 2015 lorsque le Racing avait fait de lui et Jérémy Blayac – également prolongé à l’époque – les têtes de gondole de sa campagne d’abonnements, constitue un frein pour de nombreux clubs.

À une semaine de la fin du mercato estival, rien ne dit que l’ex-capitaine quittera le navire bleu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ernest Seka

Message par Stan »

S'il n'a pas de "touches concrètes" comme il dit, ça devrait déjà lui donner quelques pistes pour comprendre pourquoi il n'est que remplaçant..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ernest Seka

Message par Its_me »

Et pourtant je le vois bien partir avant la fin du mercato et nous on se retrouverait le bec dans l'eau avec un défenseur en moins.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ernest Seka

Message par Stan »

C'est pas très grave, à condition d'en recruter un autre évidemment. Pour ce qui est de la quantité tu fais monter un mec de CFA qui dépannera pas plus de 3/4 matchs cette saison en fonction des blessures/suspension.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ernest Seka

Message par Keating »

On paie maintenant la prolongation et la belle revalorisation de l'année dernière ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ernest Seka

Message par Tenor »

sauf qu'en avril c'est lui qui s'est mis hors jeu, il paie les "mots" et les pots cassés envers l'entraineur et sa direction, il se rend compte aujourd'hui qu'il n'est qu'un simple salarié au racing ;)
ce n'est qu'un épisode qu'il paie cher, mais il saura rebondir...à Lens peut-être :?: :lol:
Répondre