[17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par FM17 »

Content de ton analyse concernant la paire Martin/Aholou. Et tu me rejoins finalement quand je dis depuis des semaines que Lienard pourra rendre des services et parfois même apporter avec son pied gauche lors de certaines rencontres. L'exemple parfait a été le match contre Lille où sa rentrée a été décisive.
Ce qui me gêne un peu c'est son manque de lucidité...Il ne semble pas accepter de ne plus être titulaire alors que c'est juste une forme de logique sportive. Il devrait apprécier d'être dans le groupe déjà comme le fait à perfection Grimm ancien capitaine.
Hier l'entrée de Lienard a été mauvaise, aucun impact, des pertes de balle, pas dans le sens du jeu, perdu quoi...A Lyon il avait été mangé et insipide.
Quant au stub, la semaine dernière Lienard était 3è dans le top...Cette semaine dans le flop, tout cela ne me parait ni injuste, ni partial...On parle d'un baromètre à + de 80 réponses.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par télésupporteur »

répartition des points logique
une confirmation : avec l'équipe type, le racing terminera dans le ventre mou de la L1, devant les équipes qui se battent pour éviter la 18e place
une très grosse inquiétude : des remplaçants qui ne sont pas et de loin, au niveau de la L1, ce qui signifie qu'à chaque remplacement, l'équipe baissera de niveau. je n'ose pas envisager une absence de mangane ou salmier, ni du trio aholou, martin corgnet
mon top
mangane, impérial
martinez ( on n'a pas tous les jours un traoré en face )
saadi
mon flop
sackho
goncalves
je n'ose pas mettre ceux qui sont rentrés en jeu, le peu de temps les sauvant
je rajouterais la sérénité que dégage kamara, ainsi que la bonne prestation du duo aholou martin
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par pekser »

Ton analyse est bonne
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dans les clous
Piqué par la défaite à Lyon en ouverture de la Ligue 1 (4-0), le Racing s’est remis d’équerre en signant un probant succès contre Lille à la Meinau l’autre dimanche (3-0), puis en préservant un point précieux avant-hier à Montpellier (1-1).

En une semaine, le Racing Strasbourg a balayé le léger vent d’inquiétude qui lui avait parcouru l’échine après la volée de bois vert reçue le 5 août à Lyon (4-0). Promus à deux reprises en un an, les hommes de Thierry Laurey avaient été ramenés d’entrée à la dure réalité de la Ligue 1 par des Lyonnais supérieurs dans tous les secteurs de jeu.
Sans gaz, les Bleus ont failli exploser

La dérouillée reçue au Parc OL était-elle significative de leur niveau ou trop grosse pour être vraie ? En deux rencontres et quatre points glanés contre Lille (3-0 à la Meinau il y a une semaine) et à Montpellier (1-1 avant-hier), Kader Mangane, Idriss Saadi, auteur de son premier but à la Mosson, et les autres ont montré qu’ils avaient retenu et digéré la dure leçon.

La piqûre de rappel dans le Rhône, qui avait fait mal, leur a indirectement permis de se remettre dans les clous. Certes, lors des deux rendez-vous suivants, les circonstances – expulsion du gardien lillois Mike Maignan à 0-0, puis but valable refusé au Montpelliérain Giovanni Sio – n’ont pas desservi leurs desseins. Mais ces épisodes favorables ne changent rien au fait que les Strasbourgeois ont su se hisser au niveau.

Avec un effectif largement redessiné à l’intersaison et malgré l’arrivée tardive des dernières pièces du puzzle, le club du président Marc Keller n’a pas connu trop de retard à l’allumage, excepté à Lyon.

Il a, depuis, enclenché la marche avant sans caler, comptabilise ce matin 4 points en trois matches et s’appuie sur une balance équilibrée (un succès, un nul et une défaite).

« Le bilan me satisfera encore plus si on va chercher quelque chose à Guingamp, anticipe Thierry Laurey. On tirera alors un mini-bilan après quatre rencontres, dont trois à l’extérieur. Mais aujourd’hui, compter quatre points en trois journées est une bonne chose, alors qu’on savait le début du calendrier compliqué. Forcément, on aurait aimé prendre les trois à Montpellier. Mais le nul est logique. »

Recruté pour 1,7 million d’euros à Cardiff City, Idriss Saadi estime que « c’est contre Lille qu’on a bien compris à quoi correspondait la L1. À Lyon, le contexte était spécial avec beaucoup de nouveaux sur la pelouse. Il faut poursuivre dans cette voie à Guingamp et prendre le maximum de points pour se sauver rapidement. »

Avant-hier à la Mosson, les Racingmen ont, à l’image de Jonas Martin perclus de crampes et contraint de sortir à la 88e , cependant manqué de gaz dans les vingt dernières minutes et paradoxalement failli exploser.

« On avait dépensé beaucoup d’énergie contre Lille avec seulement quatre (cinq en fait) jours de repos derrière, cherche à comprendre le milieu défensif Jean-Eudes Aholou. Là, nous aurons le temps de bien récupérer avant d’aller à Guingamp dimanche. Nous essaierons d’y appliquer au mieux notre système (en 4-2-3-1). Pour l’instant, ça ne fonctionne pas mal, même si nous devons continuer à mettre notre jeu en place et surtout garder le fil quand ça devient difficile. »

Le fait de l’avoir perdu en fin de rencontre à la Mosson n’a pas coûté trop cher aux hommes de Laurey. Le technicien, qui n’a pas manqué de relever cet affaissement, physique notamment, va s’atteler à corriger le tir cette semaine. Il entend aussi « capitaliser sur une première mi-temps plutôt intéressante et agréable à voir. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le Racing a bien lancé “son” championnat « On ne va pas faire la fine bouche »
Le buteur strasbourgeois Idriss Saadi, comme l’ensemble de ses coéquipiers, se satisfait amplement du point ramené de la Mosson. Car il sait que ce genre de performance aidera à maintenir le Racing au sein de “son” championnat.

Le coup a longtemps semblé parfait. Même un peu trop. Devant au score sur son seul tir cadré de la rencontre, le Racing s’imaginait enchaîner une deuxième victoire consécutive dans l’Hérault, après celle brillamment décrochée face au Losc. Qui plus est face à un adversaire qui selon toute vraisemblance sera animé comme lui du désir ardent de se maintenir en L1.

La réalité a finalement rattrapé les Alsaciens au cours de 20 dernières minutes souffreteuses. Poussés par le soudain regain de forme de la Butte Paillade, les Montpelliérains ont alors fait souffler un vent de révolte qui a fait tanguer le navire ciel et blanc sans l’envoyer par le fond.

La saison passée, la physionomie de ce match aurait sans doute avivé les regrets strasbourgeois. C’est qu’en L2, où l’accession s’est dessinée petit à petit, cela aurait été deux points de perdus. Mais samedi, à la Mosson, tout le monde préférait retenir le point gagné.
De l’importance des confrontations directes


« Si on nous avait dit qu’on sortirait du terrain avec un score de un partout, on aurait pris tout de suite, avoue Idriss Saadi, pas mécontent d’ouvrir son compteur personnel lors de cette 3e journée. On ne va pas faire la fine bouche. On sait qu’on ne va pas taper le PSG. » Prière, donc, de rester à sa place, celle d’une équipe armée pour jouer la seconde partie de tableau.

C’est également à la lumière de ce constat que le nul ramené de Montpellier est à considérer comme une bonne affaire. En ne cédant pas dans les ultimes minutes de jeu, les Ciel et Blanc ont ainsi évité de perdre du terrain sur un concurrent direct. Dans ce qu’ils appellent communément “leur championnat”, à savoir celui pour éviter l’une des trois dernières places, ils ne savent que trop l’importance de ces confrontations directes.

« Sur la fin, ce n’était pas simple, Montpellier a joué le tout pour le tout avec quatre joueurs à vocation offensive. Mais on n’a pas lâché, on s’est montré solidaire, on a tenu. Ce point est un bon point, apprécie le défenseur Yoann Salmier, une légère pointe de regret néanmoins dans la voix. Il y a une petite frustration, on aurait pu encore faire mieux. Mais on se contente de ce résultat contre un concurrent de bas de tableau. »

« C’est dommage de se prendre un but sur coup de pied arrêté car sinon on n’a pas été vraiment mis en danger, poursuit Jean-Eudes Aholou, l’une des sentinelles bas-rhinoises. Mais on a trop reculé en seconde période pour continuer à mettre notre jeu en place. On a su faire le dos rond, c’est quand même positif. »

Pour espérer s’en sortir en L1, il faudra en faire encore un peu plus. Mais le comportement du Racing à la Mosson a montré qu’il avait compris ce qu’on attendait de lui face à des équipes du même acabit.

Le prochain déplacement à Guingamp comme la venue d’Amiens à la Meinau, deux équipes qui émargent dans “son championnat”, doivent lui permettre de poursuivre dans cette voie. Celle du maintien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Je n'ai pas encore eu le temps de voir le match ... mais à vous lire, le match a l'air très instructif sur l'équipe.
Vivement jeudi où j'aurai enfin un peu de temps...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

Message par pekser »

Finalement avec " FM " on se rejoint malgré nos divergences. Je n'aime pas le dénigrement systématique.
Je retiens pour ma part le côté positif de cette rencontre qui est loin d'être négligeable, j'ai vu de belles phases
de jeu.
On luttera jusqu'à la fin c'est évident mais je crois qu'on ne sera pas insignifiant, on aura notre mot à dire.
Cette équipe a du " coffre " , elle a belle allure.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

pekser a écrit :Ton analyse est bonne
merci pekser de ce pléonasme :lol: :lol: :lol: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

Message par pekser »

Je viens de voir le match à posteriori. Tout n'est pas négatif. Comme d'habitude je ne suis pas d'accord
avec certains commentaires, c'est de bonne guerre. Pour autant je ne démolis pas les joueurs, il y a à boire et à manger.
Je dis que cette équipe a des ressources.
Corgnet a des qualités évidentes, il doit démontrer plus, il est vrai qu'il sort d'une saison blanche avec Sainté.
La paire Aholou-Martin tient la route, c'est évident.
Sakho a fait du bon et du moins bon,il perd beaucoup trop de duels, il est perfectible.
J'ai trouvé la défense relativement bonne, pour moi Mangane est le patron.
Je viens bien sûr à Liénard ( mon chouchou ! ). Je trouve honteux de qualifier son entrée ( 20mns ) d'horrible
ou de catastrophique. C'est du parti pris au premier degré. Il n'a perdu aucun ballon dans un rôle ( défensif ) qui
n'est pas le sien ( il a remplacé Martinez ) et a contribué aux rares incursions dans le milieu adverse.
J'essaie d'être objectif en ayant mes préférences mais là on est dans le dénigrement systématique.
Mais bon, il faut un bouc émissaire pour certains pour pallier à certains manques ( allez savoir lesquels ).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

Message par FM17 »

C'est drôle de penser qu'une chèvre puisse être un....bouc (émissaire) ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé