Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Aoû 2017 18:56



Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
 [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 3/0 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 2965
Localisation: WIEN
quelqu'un a le lien de la conference de presse de TL avant le match de Lille??


12 Aoû 2017 15:46
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 10402
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
j'ai pronostiqué une victoire 3-1
saadi, mangane, bahoken


12 Aoû 2017 17:28
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 9088
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
moi aussi 3-1 !!!

mais pas dans le même sens :lol: :help:


12 Aoû 2017 18:02
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12139
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Sacko titulaire ?
A moins de 24 heures de la venue de Lille ce dimanche (15h) pour la première du Racing à la Meinau cette saison (2e journée de Ligue 1), Thierry Laurey vient de communiquer son groupe à l’issue de la dernière séance d’entraînement.

A moins de 24 heures de la venue de Lille ce dimanche (15h) pour la première du Racing à la Meinau cette saison (2e journée de Ligue 1), Thierry Laurey vient de communiquer son groupe à l’issue de la dernière séance d’entraînement. Le coach du promu strasbourgeois a retenu les mêmes 18 joueurs que lors du déplacement à Lyon, mais n’a évidemment rien dévoilé de ses intentions sur le plan tactique.

« On espère qu’il y aura des améliorations, mais on n’a pas forcément le loisir de tout bouleverser », a simplement indiqué le technicien, qui réfléchit à un réaménagement de son système de jeu (notre édition de ce matin). Comme hier, l’entraîneur bas-rhinois a travaillé sur la base d’un 4-2-3-1, avec une variante toutefois par rapport à la mise en place de la veille.

Vendredi, Stéphane Bahoken avait pris place à la gauche d’un trident offensif placé en soutien de la pointe Idriss Saadi, avec Benjamin Corgnet dans l’axe et Nuno Da Costa côté droit. Cet après-midi, Ihsan Sacko lui a succédé dans ce rôle. Un indice en faveur de l’ancien Valenciennois ? Peut-être, mais pas certain tant Thierry Laurey aime brouiller les pistes.

Une chose est sûre : le 4-1-4-1 expérimenté à Lyon, avec le résultat que l’on sait (défaite 4-0), semble avoir vécu, au moins provisoirement. Jonas Martin devrait reculer à la récupération aux côtés de Jean-Eudes Aholou. La titularisation de Sacko enverrait Dimitri Lienard sur le banc.

L’équipe probable : Kamara - Lala, Mangane (c), Salmier, Martinez - Aholou, Martin - Da Costa, Corgnet, Sacko - Saadi.


Remplaçants : Bahoken, Gonçalves, Blayac, Grimm, Seka, Lienard, Oukidja (g).
Absents : Ndour (reprise), Nogueira, Aaneba, Tchamba, Caci, Zohi, Bonnefoi (choix).


12 Aoû 2017 18:23
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9308
Localisation: Longjumeau
alphons a écrit:
quelqu'un a le lien de la conference de presse de TL avant le match de Lille??

http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actual ... vant-match


12 Aoû 2017 22:42
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12139
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Attention, chiens méchants
Le Racing accueille une équipe de Lille ambitieuse et séduisante. Même si la confrontation s’annonce déséquilibrée, les Strasbourgeois veulent montrer cet après-midi, dans leur antre, qu’ils valent mieux que la sévère défaite encaissée à Lyon, samedi dernier.
Selon le dictionnaire, les Dogues sont « des chiens de type molossoïde, qui ont la tête large, le museau court et carré, le cou massif, ainsi qu’une musculature et une mâchoire extrêmement puissantes ». Bref, pas vraiment le genre de bête qu’on rêve de croiser en bas de chez soi. Surtout si l’animal en question se balade sans laisse, les babines frémissantes.
«Il faut être plus agressif et plus ambitieux dans le jeu»

Mais les Strasbourgeois, eux, n’ont pas vraiment le choix : cet après-midi, pour leur grand retour en Ligue 1 à la Meinau, ils vont devoir s’en coltiner onze, des Dogues. Le pire, c’est qu’a priori ces bestioles venues de Lille savent mordre. Et là où ça fait mal, en plus.

Les Canaris de Claudio Ranieri, dévorés tout cru la semaine passée par la meute de Marcelo Bielsa (3-0), peuvent en témoigner: les Dogues d’“El Loco” Bielsa ont les crocs bien acérés en ce début de saison.

«Lille est une équipe très dynamique et on sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, confirme Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing, quelques heures avant cette rencontre. Nantes en a pris trois sans faire un mauvais match.»

Les Lillois et leur nouveau coach – très attendu pour sa deuxième expérience en France, après son année sur le banc marseillais – ont en effet pris le meilleur des départs, en s’imposant avec la manière au Stade Pierre-Mauroy. Tout le contraire des Alsaciens, balayés par les Lyonnais la semaine passée (4-0).

Alors, comme lors de cette première journée où le Racing a défié l’ogre lyonnais, les forces en présence semblent bien déséquilibrées.

«On sent que quelque chose transpire dans cette équipe, avance Thierry Laurey en parlant de son adversaire. On voit que Lille a beaucoup travaillé. Malgré le fait qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ils jouent bien ensemble. Dans les couloirs, c’est très fort et il va falloir essayer de verrouiller tout cela.» En effet. Sinon, cette équipe du Racing en pleine reconstruction risque de prendre, à nouveau, un sacré bouillon.

Reste que même si les pronostics et la logique ne sont pas en faveur du Racing, coach Laurey et ses troupes entendent tenir le choc. «On espère forcément des améliorations par rapport au match à Lyon, souligne ainsi l’entraîneur. On a eu un comportement trop timoré. On a eu trop de respect pour les Lyonnais… On a travaillé là-dessus cette semaine à l’entraînement.» Et Thierry Laurey de préciser: «Il faudra être plus agressif et plus ambitieux dans notre jeu. À nous d’être concentré, en place, pour leur faire mal».

Pour faire déjouer la très jeune équipe lilloise (*) Thierry Laurey devrait modifier son onze à la marge, dans un système certainement un peu différent de celui mis en place à Lyon (lire page suivante).
«Faire le maximum pour élever le niveau de jeu»

Mais l’entraîneur des Ciel et Blanc espère surtout que ses joueurs ont tiré les leçons de la déroute à Lyon pour aller de l’avant. « Avant de parler de résultat, on veut déjà améliorer le contenu, souligne ainsi Thierry Laurey. On peut se baser sur le début de la deuxième mi-temps de Lyon, par exemple. C’était plutôt intéressant. Et il faudra aussi gommer toutes ces petites erreurs qui nous ont coûté cher ».

Avec un seul objectif: «Faire le maximum pour élever le niveau et rivaliser de manière équitable», comme le précise encore l’entraîneur des Bleus.

Poussés par plus de 25000 spectateurs tous acquis (ou presque) à leur cause, les Strasbourgeois veulent refaire de la Meinau une forteresse imprenable. Et accessoirement, grappiller leurs premiers points en Ligue 1.

«On joue les cadors d’entrée et ce n’est pas simple, mais j’ai envie de dire “Allons-y”, expose Thierry Laurey. Il faut encore du temps pour que notre organisation se mette en place, il n’y a pas encore toutes les affinités requises entre les joueurs, mais malgré la défaite à Lyon, on a des forces.»

Des forces qu’il faudra lâcher d’emblée sur le pré cet après-midi pour éviter de prendre un vilain coup de croc.

(*) la moyenne d’âge du onze lillois est de 21 ans et 8 mois. Sachant que le doyen est l’attaquant De Préville, 26 ans.

En direct sur www.dna.fr et BeIn Sport1


13 Aoû 2017 5:26
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 14098
Localisation: Saujon (17)
Lu sur le net, je me suis bien marré, j'adore cet humour (attention certaines fautes peuvent faire mal aux yeux..)

vege67 - 12 août à 23:16
faut préciser que c'est à cause des lillois que le stade ne sera pas remplis, toutes les places réserver aux strasbourgeois sont partie très vite

Pur jus - 12 août à 23:42
T'as cru qu'on allait se taper 8h du bus tu nous as pris pour des lensois ou quoi ?

_________________
"Ginestet m a tuer..."


13 Aoû 2017 9:04
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 9906
Localisation: HAGUENAU
FM17 a écrit:
De 2 choses l'une. Ou bien Laurey est un excellent tacticien qui analyse bien les matchs ou bien il lit le site et me fait confiance ;)


t'as pas mal aux chevilles en disant ça ? :lol:
pourtant ça saute aux yeux que la solution pour toi était de sortir Lienard. A partir de là comme il n'y a pas 36 solutions ça coule de source :lol: Attention tout de même, à domicile il faut du mouvement technique devant et seul Lénard dans un très bon jour peut apporter çà. Mais je suis d'accord, il pourra toujours rentrer en cours de match et infirmer ton point de vue :lol:
je rigole :mrgreen:


13 Aoû 2017 9:47
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 14098
Localisation: Saujon (17)
Tu as presque raison... :lol: Lienard peut débloquer une situation en fin de match sur coup de pied arrêté et il rendra service sans doute cette année. En faire un titulaire me semblait tellement suicidaire contre Lille par contre. Ce qui ne veut pas dire que sans lui on ne va pas exploser hein...

_________________
"Ginestet m a tuer..."


13 Aoû 2017 10:00
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 9906
Localisation: HAGUENAU
exactement :lol:
Mais ça prouve déjà, alors qu'à domicile on devrait prendre le match à notre compte si on veut gagner, que nous manquons d'un ailier...Bahoken n'en étant pas un... :roll:


13 Aoû 2017 10:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com