[Ex] Kader Mangane

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

Ok c'est à lui de tenir la baraque en dernier homme, moi je conteste le rôle effacé de Salmier qui
n'a justement pas aidé Mangane, c'est à lui de faire barrage aux tirs etc je n'ai rien vu. Mangane est fautif en rien la-dedans.
Le gardien est grand OK, mais il a du mal à se jeter , une lenteur ou une inexpérience due à sa jeunesse ???
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Kader Mangane

Message par FM17 »

L'attaquant est trop libre et arme sa frappe sans que personne n'intervienne....Le ballon est super bien placé. L'erreur est imputable aux joueurs qu'il le laisse jouer !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kader Mangane

Message par Stan »

Combatif et vaillant hier soir malgré le score, mais encore une fois quand t'as papy Mangane comme homme de base de ta défense en L1 tu ne peux pas aller bien loin.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

FM17 a écrit :L'attaquant est trop libre et arme sa frappe sans que personne n'intervienne....Le ballon est super bien placé. L'erreur est imputable aux joueurs qu'il le laisse jouer !!
si personne n'est intervenu, c'est parce que Lyon joue à 100 à /l'h et nous on roupille, c'est ça la différence avec une L1, ca va trop vite pour certains chez nous c'est ce qui me fait le + peur à l'avenir ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kader Mangane

Message par Stan »

Ce but me fait un peu penser à celui d'Eder en finale de l'Euro : torts partagés entre une défense trop laxiste et un gardien qui ne semble pas prendre en compte à 100% qu'une frappe est imminente.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

oui c'est tout à fait ça, mais là il faudra réveiller les neurones parce que sur ce genre de situation, tu n'as pas le temps de tergiverser :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le capitaine, Kader Mangane, évoque le début de saison intéressant du Racing «Le championnat sera long»
Sans s’enflammer, ni s’alarmer, Kader Mangane juge avec sérénité les premiers pas du Racing en Ligue 1 cette saison.

– Quelles sont vos premières impressions sur ce championnat que le Racing redécouvre?


– À la sortie du calendrier, on savait que l’on devait tout d’abord se sortir d’un moins d’août compliqué, avec trois déplacements en quatre matches. L’objectif était de récolter des points malgré tout. On en est à quatre, on a la possibilité d’en avoir jusqu’à sept. Donc c’est plutôt bien parti. Mais on sait aussi que le championnat est très long. On va passer par des moments de bonheur, mais aussi de la difficulté. Ce qui est positif, c’est que tout le monde au Racing travaille et va dans le même sens.

– Du haut de votre expérience en Ligue 1 ( Kader Mangane avait disputé plus de 150 matches dans l’élite à l’entame de l’actuelle saison ), à quelle saison vous attendez-vous en Bleu?

– Chaque point va être important. On a un objectif en tête, le maintien. On va tout faire pour y arriver. Il y a eu un accident, à Lyon, on doit oublier ce match et se concentrer sur notre championnat. Il y aura de très grosses équipes en face de nous, face à qui on cherchera à faire de notre mieux, et les autres face à qui il faut prendre des points. Face à Lille, face à Montpellier, des équipes de notre championnat, on y est parvenu. Face à Guingamp, on doit y arriver aussi.

«Guingamp, une équipe qui met du rythme»


– Il y a toutefois des problèmes à régler, comme votre fin d e match face à Montpellier l’a illustré. Comment expliquez-vous les difficultés rencontrées à bien finir ce match?

– Il y a eu un petit moment de fatigue et la confirmation que l’on ne sait pas défendre en reculant. On a pris un point là-bas et on veut continuer sur la dynamique à Guingamp. Cette semaine, on a bien préparé ce match, le dernier avant une trêve de deux semaines qui nous permettra de faire le point. Mais là, on est déjà passé à autre chose.

Dimanche, on doit être prêt à affronter un club bien installé en Ligue 1, une équipe qui met du rythme, qui a un projet de jeu spécifique. J’en sais quelque chose puisque j’ai évolué quelque temps sous les ordres du coach ( Antoine Kombouaré ). On doit être prêt car on ne va pas à Guingamp pour leur donner le match.

– Comment vivez-vous les derniers jours de ce marché estival, qui suppose au moins l’arrivée d’un nouveau joueur, notamment en défense?

– On est un groupe, on est dans notre bulle, les dirigeants s’occupent de ça. Si un joueur est appelé à porter les couleurs du Racing, il sera accueilli comme il se doit, comme cela a toujours été le cas. Mais je le répète, le recrutement, c’est le métier des dirigeants.

– En ce début de saison, vous semblez plus à l’aise qu’en Ligue 2. Est-ce seulement une impression?


– Le contexte n’est pas du tout le même. Je suis en forme, c’est vrai. Mais la saison passée, j’étais arrivé un peu blessé, je n’avais pas fait la préparation. Je suis seulement dans la continuité de ma fin de saison passée.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Kader Mangane

Message par pekser »

Je vais me faire l'avocat du diable, que reproche t'on à Mangane ? Ce qu'on ne reproche pas à Koné, à Salmier
quand il jouait ou à Seka ou Saad quand ils opéraient en défense centrale.
Il est dernier défenseur, il est forcément exposé, la moindre erreur lui est imputable, c'est oublier souvent
qu'avant lui des erreurs ont été commises.
Il a fait une " boulette " énorme à Lyon, ça peut arriver, de là à dire qu'il en fait une à chaque match il y a un
monde qui n'appartient qu'à ceux qui cherchent des boucs émissaires.
Il faut quand-même admettre que depuis le début de saison la défense a été particulièrement sollicitée, personnellement
je trouve qu'elle ne s'est pas si mal débrouillée.
Pour l'instant Mangane est incontournable et je ne le vois pas quitter l'équipe. Au profit de qui ?
Je m'étonne de la mansuétude accordée à Koné qui est plus que décevant. A choisir entre les deux je préfère Mangane.
Martinez est une alternative mais pas forcément une solution, il a déjà montré ses limites.
Pour moi Mangane doit rester en place.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kader Mangane

Message par Gotcha »

on ne peut pas juger Martinez dans l'axe puisqu'il n'a encore jamais évolué à cette place chez nous.

Mangane a parfois fait des matchs solides de bout en bout (genre Lille), mais ses relances sont dégueulasses et oui, à son poste, tu fais une boulette en ligue 1 ça fait but. Dur dur mais c'est la vie du monde pro. Et du coup cela lui est imputable. La ligue 1 exige des joueurs concentrés et appliqués pendant 90 minutes. Niveau concentration il n'y est pas suffisamment, je trouve.

Maintenant je ne te rassure, Koné n'est pas mieux, salmier nous a couté la défaite à guingamp (je l'ai largement commenté) et oui je ne vois pas Mangane sortir du 11 de départ car on n'a pas mieux au poste.

Mais ça n'en fait pas pour autant un joueur qui a le niveau pour évoluer en L1.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kader Mangane

Message par Stan »

Rien à ajouter : il n'a pas le niveau L1 mais est peut-être le moins mauvais des 3 centraux pour l'instant.
Répondre