Les Maillots

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Maillots

Message par Kaniber »

SO a écrit :Le RCSA dévoile ses nouveaux maillots
Image
Le maillot “Home” (Domicile), représentation de la ferveur qui porte le club, se caractérise par ses lignes horizontales. Elles soulignent l’architecture forte du stade de la Meinau, véritable forteresse du Racing. Traduisant la stabilité et l’équilibre, la ligne droite est mise en parallèle avec les marches du stade, illustrant la montée et la progression. On peut aussi y voir la ligne d’horizon, symbole d’avenir.

Sobriété et dynamisme se marient sur ce maillot doté d’un col polo plat avec finition en V ». On y retrouve une “bande de propreté” aux trois couleurs chères au club: le bleu roi, le rouge et le ciel. A l’arrière du col, les armoiries de la ville de Strasbourg sur fond rouge et blanc surplombent le stade de la Meinau et le célèbre cri d’encouragement, en alsacien : “Jetzt Geht’s los!”. Les manches raglantes apportent plus de liberté et de confort dans les mouvements. Ces dernières sont terminées par des bouts de manches réversibles. Si le supporter souhaite casser la sobriété et le côté habillé qu’apportent les manches bleues, il lui suffit de les retourner pour laisser découvrir les couleurs de l’Alsace et de Strasbourg: le rouge et le blanc. Sur les flancs du maillot, deux bandes en matière Mesh blanche favorisent la respirabilité et cintrent le design. Ce maillot existe aussi en version “Lady”, avec une coupe ajustée et le logo de l’association “Femmes de Foot” sur la manche droite.


Image
Le maillot “Away” (Extérieur) est un clin d’oeil aux dix ans de partenariat entre le RCSA et la marque Hummel. Dix années durant lesquelles le club a tout connu et pendant lesquelles beaucoup de choses ont changé, sauf une, essentielle: la passion. Ce maillot représente une page blanche, une nouvelle histoire à écrire dans l’élite du football français. Les deux bandes bleu ciel (référence aux premières années Hummel) et bleu roi, véritables passerelles entre deux époques, s’unissent en un symbole de stabilité retrouvée.


Image
Le maillot “Third”, fier symbole de l’identité de l’Alsace, est un clin d’oeil à la gastronomie et à la convivialité alsaciennes. Ce maillot souligne l’esprit de la région, au travers du motif “Kelsch” (ce tissu orné d’un motif de carreaux), présent dans le col et sur le retour des bouts de manches. Ce maillot est doté d’un col mao ouvert, empreint d’un style tout en décontraction. Le dos du maillot laisse deviner le drapeau alsacien.
http://rcsa.hummel.net/
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Maillots

Message par FM17 »

Belle collection de maillots sobres et élégants, ornés de pas mal de clin d'œil...Good taff. A mon âge suis plutôt polo néanmoins ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Les Maillots

Message par urotsukidogi »

Je me serai bien pris le maillot extérieur mais les sponsors sont un peu trop présents dans celui là
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Maillots

Message par Its_me »

Moi j'ai beaucoup de mal avec le blanc que je trouve très laid. :oops:
Cette bande bleue ciel en dessous de la bande bleu roi ... c'est vraiment pas top.

Les autres ... sans plus car je les trouve trop simples ou "sobres", les deux termes conviennent.
En revanche les maillots des gardiens sont vraiment graphiques et très beaux à mes yeux, surtout le jaune et le vert.
Image©FSRCS
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Les Maillots

Message par PoY »

Its_me a écrit :Moi j'ai beaucoup de mal avec le blanc que je trouve très laid. :oops:
Bizarre, moi je le trouve plutôt pas mal
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Maillots

Message par FM17 »

moi je le trouve super beau aussi le blanc, exception faite de l'encart Stoeffler... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Maillots

Message par Gotcha »

on a la classe ou on ne l'a pas :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Maillots

Message par FM17 »

t as pas connu Epeda ou Mammouth sur les maillots du Racing toi !! :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Maillots

Message par Gotcha »

ça aurait pu être pire, genre Metzger Muller :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Les Maillots

Message par Dropsy »

FM17 a écrit :t as pas connu Epeda ou Mammouth sur les maillots du Racing toi !! :lol:

Ah oui, les maillots mammouth :-)))
Quelle époque :-)

Bon mon préféré c'était le maillot blanc avec le logo cmdp en bleu vif (crédit mutuel pour les ignorants :-))) )
Répondre