[17/18] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Pour le moment, à part Marseille et peut-être Monaco, je ne vois pas trop quel club de L1 a brillé en amical. Même le PSG a dû se contenter d'un match nul face au Paris FC...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Tenor »

tu as raison dans le fond, ce sont des clubs dont on a l'habitude voir les résultats matchs de préparation qui sont peu conformes à leur statut, mais dont on sait qu'ils ont une stabilité évidente dès l'entame des hostilités. Nous comme promus on se cherche encore à tous les niveaux, et c'est là que je dis que tout reste encore à faire et ce qui inquiète plus encore que les résultats, c'est la manière dont on gagne comme l'a souligné Gotcha
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par solari1 »

Roswell Man a écrit :Pour le moment, à part Marseille et peut-être Monaco, je ne vois pas trop quel club de L1 a brillé en amical. Même le PSG a dû se contenter d'un match nul face au Paris FC...
Le match nul du PSG contre le Paris FC, n'est pas le bon exemple.

C'était un match d'entraînement, au camp des loges, à huit clos, avec une équipe composée de moitié de jeunes du centre, avec en attaque Bahebeck, prêté depuis à Lugano.

Maintenant, les matchs de préparations, n'apportent pas vraiment de certitudes, surtout les premiers, qui sont couplés avec une prépa physique intense.
Les équipes qui évoluent dans des championnats commençants plus tôt que la ligue 1, ou qui participent aux tours préliminaires des compétitions européennes, ont forcément de l'avance dans la prépa.

Mais, on va dire qu'après 3 ou 4 matchs, une montée en puissance doit se faire sentir, et, à tout les niveaux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Avant Racing – Sochaux, demain (19h) au Stadium de Colmar Sochaux dans le doute
Peter Zeidler, le nouvel entraîneur du FC Sochaux, que le Racing affronte demain, à Colmar, en match amical, est en Allemagne pour préparer une équipe dont la direction ne manque pas d’inquiéter.

Le porte-étendard du foot franc-comtois n’est pas au mieux. En effet, passé entre les mains de la société chinoise Ledus, le FC Sochaux-Montbéliard dépend d’un actionnaire qui ne semble pas respirer la santé.

À la bourse de Hong-Kong, la cote de la maison mère, Tech Pro Technology Development, accusée de fraude massive, vaut moins d’un centime d’euro. Le président de cette entreprise, également président du club de foot, est dans le collimateur et les salariés du FCSM comme les supporters du club se retrouvent plongés dans une immense inquiétude quant à l’avenir sportif de leur équipe préférée.
Une pétition pour la vente du club

À tel point qu’une pétition pour une vente du club a été organisée et avait recueilli près de 2000 signatures hier soir. Un descendant du créateur du club, Romain Peugeot, n’écarterait pas l’idée de s’investir tandis que les élus observent la situation avec attention.

En fait, certains épisodes font douter de la capacité de Ledus à construire solidement du côté de Bonal. Aux premières loges pour se plonger dans les nébuleuses incertitudes entourant le club, L’Est Républicain a ainsi révélé que Ledus France a été placé en redressement judiciaire à la demande de l’Urssaf en mal de plusieurs dizaines de milliers d’euros il y a quelques semaines.

Ledus France est également poursuivie au tribunal des prud'hommes de Mulhouse par une salariée pour non-paiement de nombreux mois de salaire. Parallèlement, une procédure d’expulsion pour non-paiement des loyers de ses locaux de Didenheim et à Burnhaupt-le-Haut, est en cours. Et, pour ne rien arranger, on rappellera également que Ledus a sollicité, en vain, un prêt de 1,5 million d’euros auprès du FC Sochaux dont l’ancien propriétaire, Peugeot, avait laissé les caisses bien garnies.

Toute ressemblance avec un club existant ou ayant existé est purement fortuite mais on sait combien en Alsace, la fragilité voire la légèreté d’une direction peuvent conduire aux plus obscures profondeurs. Concernant le processus à l’œuvre, d’aucuns font le rapprochement avec le cas grenoblois, relégué de Ligue 2 à CFA2 en 2011 qui vient de décrocher sa montée en National.
Dernier match amical

Sochaux n’en est pas là. Mais dans ce contexte compliqué, il s’agit de relancer un club parmi les candidats à la Ligue 1. La saison passée avait été quelconque, vécue dans le ventre mou du second échelon. Pour relancer la machine, un nouvel entraîneur a été désigné.

Peter Zeidler a remplacé Albert Cartier. Le technicien allemand a souvent fréquenté la Meinau, du temps où il jouait le rôle d’entraîneur-adjoint de Ralf Rangnick, à Hoffenheim. Soucieux de se concentrer sur le sportif, l’homme au crâne chauve a amené sa troupe en Allemagne, à Bahlingen, où Sochaux est en préparation cette semaine. L’équipe ralliera d’ailleurs directement le Stadium colmarien pour y disputer son 6e et dernier match de préparation avant ses débuts en Ligue 2, face à Bourg-en-Bresse, dans une semaine.

Sur le pré, l’effectif ne connaît pas un bouleversement en profondeur, huit départs, dont sept fins de contrat, pour cinq arrivées ayant animé les premières semaines du mercato estival. L’ancien Lensois, Zakarya Bergdich, qui évolue au poste de latéral gauche, s’est engagé hier, quand le milieu offensif Mohamed Larbi a résilié son contrat. Il n’y a plus de mouvements attendus, désormais, sur le front d’un effectif, sachant que le 31 août et la cloture du marché d’été est lointaine. Mais à Sochaux, désormais, c’est de la part de ses dirigeants, qu’on est en quête de décisions rassurantes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Question de rythme
Le Racing aborde son avant-dernier match amical, ou presque, face à Sochaux avec la ferme intention de hausser son niveau d’intensité et de jeu. Le grand saut pour la Ligue 1 est pour bientôt.
Non, on ne va pas se mentir, ce ne sera pas l’heure de la dernière ligne droite demain, au moment de digérer le quatrième match amical préparatoire à la saison 2017-2018. Mais le Racing abordera bel et bien l’ultime tournant avant le grand saut.

Contre Sochaux, tout à l’heure, la bande à Laurey se consacre à de nouveaux travaux pratiques, six jours après sa première victoire de l’intersaison, face à Nancy, à Achenheim (1-0). Mais elle n’aura plus si souvent l’occasion de peaufiner ses automatismes, de réviser ses gammes et de jouer sans se soucier du résultat.
« Être en mesure de réaliser un match complet »

D’ailleurs, l’entraîneur du Racing n’a pas fait de mystère quant à l’équipe qu’il alignera au Stadium, sans doute impatient de revivre au football de haut niveau.

« Ce sera l’équipe qui a fini le dernier match et qui jouera à peu près une heure (*), à un ou deux joueurs près, souligne l’entraîneur. Ce que j’attends, c’est plus de relation dans le jeu et plus de rythme dans nos productions. Car il ne faudra pas que l’on soit surpris par la vitesse en Ligue 1. » Il n’est pas question de céder au farniente, de se consacrer à un été en pente douce, en dépit de la période qui invite volontiers à buller.

Le groupe strasbourgeois a intégré cinq recrues, mais, pour moitié, était déjà de la partie lorsqu’il s’agissait de s’extirper du National. Il ne connaît pas (vraiment) ses limites, mais n’a aucune garantie quant à sa capacité à rivaliser avec les autres membres du top 20 français. « C’est pourquoi on doit donner du peps aux rencontres comme celle de Sochaux, poursuit Thierry Laurey. On doit être en mesure de réaliser un match complet après avoir travaillé intellectuellement avec les garçons sur ce que l’on attend d’eux. »

Le cadre général est défini, à un peu plus de deux semaines d’un déplacement à Lyon, un sacré baptême du feu en perspective. Il sera impossible de connaître le niveau de l’écurie alsacienne avant de nombreuses semaines. À écouter l’entraîneur du Racing, ce n’est pas non plus une obsession : « Ce n’est pas que Paris, Lyon ou Marseille ne m’intéressent pas. On rêvera d’accrocher ces équipes. Mais du rêve à la réalité… Ce qui m’intéresse, c’est qu’il n’y ait pas de relâchement, mais de la rigueur et de la concentration alors que l’on compte sur des garçons joueurs, qui peuvent se mettre en danger tout seul. La Ligue 1, ce n’est pas du pressing tout le temps mais un ballon perdu, ça fait souvent but quatre secondes après. Par rapport à ce qu’on a fait au cours de cette préparation, je trouve que ce n’est pas paradisiaque, mais ce n’est pas mal non plus. »

Face à Sochaux, il convient de confirmer les impressions.

(*) : soit Oukidja – Aaneba, Seka, Caci, Ndoye – Grimm – Gonçalves, Nogueira, Zohi, Pouye – Blayac.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Racing-Sochaux 3-2 (0-1)
Buts de Da Costa, Bahoken et Liénard sur péno (encore).

1ère MT sans grand intérêt... Le Racing avait le match plutôt bien en main mais il a progressivement reculé, jusqu'à encaisser un but un peu con.
Après une heure de jeu (Sochaux menait 2-0) TL a injecté du sang neuf avec notamment Aholou, Liénard, Corgnet et Da Costa. Résultat : un jeu plus fluide, une défense sochalienne dépassée, et au final 3 buts en 20 mn.
J'ai bien aimé nos attaquants, à part Papy Blayac qui a été plutôt discret. Zohi a été intéressant, j'espère que TL lui donnera sa chance cette saison. Bahoken, très remuant et impliqué dans quasiment tous les bons coups, est le seul à avoir joué les 90 mn. Avec Saadi je pense qu'on n'aura pas trop de soucis à se faire dans ce secteur.
A noter que les deux derniers buts ont été amenés par des défenseurs.
En gros j'ai eu l'impression de revoir le Racing de l'an dernier, fragile derrière, brouillon au milieu, mais combatif et plutôt redoutable quand il réussit à se projeter vers l'avant.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par pekser »

Je n'ai pas vu le match, je suis en vacance en Provence, région magnifique
Une victoire en match amical est toujours intéressante
D'après les commentaires l'équipe n'est pas encore au point, c'est normal, mais
les points forts et failes se dessinent
Si j'ai ien compris la défense n'est pas au top, on le savait, il faut une pointure dans
ce secteur
J'ai crû comprendre que Liénard était on, ça ne m'étonne pas, ça
me réjouit, cet homme va étonner, c'est tant mieux, il sera un élément important
dans l'équipe future, il sera un titulaire indiscutale
Nul esoin de chercher un milieu offensif gauche
Mon équipe type : Oukidja- Lala-Seka-Mangane-martinez- Grimm ( Aholou )
Liénard-corgnet-Gonçalves-Saadi-Da Costa
En attendant d'éventuelles recrues qui ne délogeront pas forcément ceux que je cite
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

J'aime bien Liénard aussi, le seul truc que je lui reproche c'est son inconstance, dont il a parfaitement conscience je crois. Il peut faire un très bon match et la semaine suivante faire un match de merde. Cela dit la qualité de ses coups de pied arrêtés fait de lui une sorte de valeur sûre. Et puis, il faut bien le dire, c'est un mec sympa.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par pekser »

C'est là o mon avis diffère du tien et que eacoup reproduisent, Liénard n'est pas
monsieur CPA, il est plus que ça, ce n'est pas à moi de le défendre il le fera sur le
terrain
On en reparlera
onne soirée à toi
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :La tornade bleue
Stadium de Colmar. Temps orageux, bonne pelouse. Arbitre : M. Belhadj. 2500 spectateurs environ. Mi-temps: 0-1.

Les buts: Da Costa (68e ), Bahoken (72e ), Lienard (77e , sp) pour le Racing ; Alphonse (38e ), Bakayoko (51e ) pour Sochaux.

RACING: Oukidja (Kamara 46e ) – Aaneba (Mangane 60e ), Seka, Caci (Salmier 67e ), Ndoye (Lala 67e ) – Grimm (Aholou 67e ) – Bahoken, Gonçalves, Nogueira (Lienard 67e ), Zohi (Corgnet 60e ) – Blayac (Da Costa 60e ). Entraîneur: Thierry Laurey

SOCHAUX: Zigi – Gibaud, Teikeu, Ruiz, Ogier (Robinet 46e ) – Daham (Fuchs 68e ), Tardieu, Ba (Bakayoko 46e ), Martin (Lasme 63e ) – Alphonse (Bergdich 68e ), Andriatsima (Robinet 13e ). Entraîneur: Peter Zeidler.

En fâcheuse posture après une heure de jeu, le Racing s’est mis en mode tempête, sous le ciel orageux de Colmar, pour balayer sèchement une séduisante équipe sochalienne. Après avoir tergiversé, la bande à Thierry Laurey a su «aller à l’essentiel».

« Le seul objectif de la Ville, c’est de faire revivre les installations le plus rapidement possible. » Le temps d’une soirée, le vœu de Maurice Brugger, l’adjoint aux sports à la mairie de Colmar, a été exaucé.

Un an, presque jour pour jour, après le dépôt de bilan des défunts Sports Réunis, le Stadium a été le théâtre d’un match amical de prestige, hier, devant quelque 2500 spectateurs.

C’est bien simple : l’enceinte n’avait pas accueilli autant de monde depuis les dernières représentations des SRC, au printemps 2016 en National. Une autre époque…

Désormais, l’Alsace du football s’en remet toute entière au Racing pour vibrer en masse. Et si on ignore la proportion de Colmariens qui ont garni les tribunes, ce vendredi pour la ‘‘réception’’ de Sochaux, il est de notoriété publique que les habitants de la cité de Bartholdi se plaisent à effectuer le court trajet qui mène à la Meinau.
« On s’est arrêté de courir »

Dans une belle unanimité, les supporters ont donc crié leur amour pour Strasbourg, sous un ciel orageux illuminé par les éclairs.

Les Bleus, eux, se sont bien gardés de faire tomber la grêle, au cours d’une première période aussi riche en approximations techniques que pauvre en occasions.

On joue la 12e minute lorsque le RCS se procure sa seule opportunité. Las, à la réception d’un centre à ras de terre de son compère Bahoken, Blayac se montre un poil trop court.

A deux semaines du coup d’envoi de la Ligue 1, dans l’antre de l’Olympique Lyonnais, Thierry Laurey n’a pas aligné son équipe type. Et, pour ainsi dire, cela se voit… Ce sont même les Doubiens, pensionnaires de l’antichambre de l’élite, qui offrent la meilleure impression.

Discrètement encouragé par une poignée de fidèles, le FCSM sème régulièrement le trouble dans la défense bas-rhinoise. Aussi, l’ouverture du score signée Alphonse, d’un puissant tir du droit sur une offrande de Gibaud, ne surprend personne dans les travées (0-1, 38e ).

« On s’est arrêté de courir, regrette l’entraîneur du Racing. On a perdu quelques ballons et on n’a pas trouvé les solutions en phase offensive. Il est donc logique que l’on se soit fait punir. »

La pause n’y change rien : les Strasbourgeois pataugent dans la semoule quand, au contraire, leurs vis-à-vis se lancent sans complexe – et avec une grande rigueur tactique – à l’assaut du but.
Transversale

C’est somme toute dommage, mais ce sont les Francs-Comtois qui assurent le spectacle. En témoigne cette sublime reprise de volée du droit, sur la transversale, de l’infernal Gibaud (50e ). Bakayoko, lui, se charge de plomber l’ambiance dès la minute suivante, d’un plat du pied d’école (0-2, 51e ).

Thierry Laurey bouleverse alors complètement ses plans, en changeant les trois quarts de son équipe. Le résultat est fracassant !

En l’espace de neuf minutes, la tornade bleue emporte tout sur son passage. Tour à tour, les deux pointes Da Costa (1-2, 68e ) et Bahoken (2-2, 72e ) bonifient, à bout portant, des services en or de Seka et Gonçalves.

Dans la foulée ou presque, Salmier, le… défenseur central, s’aventure dans la surface adverse avant d’être fauché par Fuchs. Lienard, le préposé aux penalties, se fait une joie de transformer la sentence (3-2, 77e ) et d’ajouter, au passage, une quatrième réalisation à son compteur personnel depuis le début de la préparation.
« Le moment rêvé pour gagner sa place »

Fin du festival ? Certainement pas. Jusqu’au bout, les vagues déferleront sur la cage sochalienne. A la retombée d’un nouveau centre de Lienard, Gonçalves, le passeur décisif, voit sa tentative se heurter à un somptueux arrêt réflexe d’Ati Zigi (87e ).

On ne sait pas (encore) si Grimm et consorts ont le niveau Ligue 1, mais lors d’une seconde période endiablée, ils ont prouvé qu’ils pouvaient renverser, en deux temps trois mouvements, un solide outsider de L2.

Six jours après avoir maîtrisé Nancy (1-0), un autre candidat aux premières loges en deuxième division, c’est toujours appréciable. « J’ai bien aimé notre fin de rencontre, qui était enlevée, glisse Thierry Laurey. Nous avons su aller à l’essentiel. En pleine préparation, les garçons ont tous envie de montrer quelque chose. Ils savent que c’est le moment rêvé pour gagner sa place. Maintenant, il va falloir monter le rythme dans l’optique de notre confrontation à Dijon (samedi prochain à 19h) , face à une équipe dont le niveau peut correspondre au nôtre cette saison. »

Les supporters, eux, peuvent commencer à compter les jours avant le grand saut…
Verrouillé