L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :SARREGUEMINES 0
RC STRASBOURG II 1
Stade de la Blies. Pelouse bosselée. 250 spectateurs. Arbitre : M. Rozand.
Le but : Zohi (12e ).
SARREGUEMINES : Trimborn (Perciballi, 80e ), Metin, F. Redjam, Karayer (Coignard, 71e ) Barry, Kowalczyk, Hassli, Stelletta, Simpara, Miceli (M’Barki, 60e ), Babit. Entraîneur : Sébastien Meyer.
RC STRASBOURG II : Hilaire, Sylla, Aaneba, Solvet, Bakria, Matondo, Ambri (Scherer, 60e ), Caci, Zohi, Lebeau (Rempp, 79e ), Pfrimmer (Helfer, 73e ). Entraîneur : François Keller.

Le RCS II champion aussi !
Dans une rencontre sans enjeu pour les locaux, Sarreguemines a conclu sa saison sur une défaite face au RC Strasbourg II (1-0), qui s’offre du même coup le titre.
D’entrée de jeu, la jeunesse et la fougue strasbourgeoise emballent la rencontre. Sarreguemines tentant toutefois de mettre du rythme pour offrir une belle sortie à ses joueurs partants : Karayer, vers le Luxembourg, et Miceli, qui stoppe sa carrière.

Les Alsaciens obtenaient un excellent coup franc à 25 mètres, que Caci frappait juste au-dessus de la transversale de Trimborn (4e ). Le gardien sarregueminois s’imposait dans la foulée devant Zohi (6e ).

Strasbourg dominait et ouvrait logiquement la marque. Trimborn repoussait la tentative de Lebeau mais Zohi suivait bien et poussait le cuir au fond des filets (0-1, 12e ).

Sur l’engagement, le portier visiteur Hilaire devait sortir de sa cage devant le menaçant Babit (13e ). Sarreguemines faisait le pressing et Simpara dévissait sa frappe (19e ). Celle de Stelletta n’avait pas plus de succès et finissait sa course dans les gants d’Hilaire (25e ).

Dans la continuité de l’action, le tir de Matondo frôlait le montant gauche de Trimborn (26e ). Juste avant la pause, Strasbourg manquait le break par Zohi devant Trimborn (40e ) puis par Ambri (42e ).
Une saison parfaite !

Dès l’entame de la seconde période, Simpara ratait l’immanquable à six mètres du but (46e ). Trois minutes plus tard, Babit ratait de très peu le cadre (49e). De l’autre côté, Matondo voyait son tir passer de peu au-dessus (51e ).

À l’heure de jeu, le tir puissant de Babit frôlait le montant d’Hilaire. Sur corner, le coup de boule de Redjam passait de peu au-dessus (66e ). Dans les derniers instants, Strasbourg se montrait à nouveau menaçant, Trimborn était à la parade sur le missile de Lebeau (75e ) alors que Rempp, juste entré en jeu, n’arrivait pas à concrétiser la maladresse de Perciballi, sa tentative échoue sur la base du montant (86e ).

Pour François Keller « c’est une saison où tout nous réussit, même aujourd’hui où l’équipe était composée pour la majeure partie de U 19. En prime, on termine champion ! »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

SO a écrit :L’équipe réserve en route pour le National 3
Les joueurs de l’équipe réserve du RCSA ont repris l’entraînement ce mardi sous la conduite de leur entraîneur et directeur du Centre de Formation, François Keller.
Le CFA 2 est mort. Vive le National 3. La nouvelle pyramide du football français a placé l’équipe réserve du Racing dans un groupe Grand Est qui comprend six clubs alsaciens. Un championnat serré s’annonce dont il est difficile de définir les contours. « Le début de la compétition donnera le ton sur les ambitions de chacun » convient d’ailleurs François Keller. Celles des doublures strasbourgeoises, qui ont repris le collier sous une chaleur de plomb, est claire : « Le maintien est notre objectif, prévient le frère du président. Il faut savoir que le groupe a été rajeuni de manière conséquente. Sur dix-huit joueurs, huit ont mois de 19 ans, Sept d’entre eux sortent des U 19 de la saison dernière ».
L’effectif est jeune et tout sauf pléthorique. François Keller s’en explique : « C’est une volonté. On n’a pas recruté de trop car on sait que pas mal de joueurs vont régulièrement venir du groupe professionnel. Il faut attendre de voir comment ça se passe. De toute façon, il y aura besoin de l’expérience d’en-haut pour encadrer les jeunes. C’est quelque chose que je connais bien pour avoir été moi aussi entraîneur de l’équipe première ».

Sur un plan strictement sportif, tout comme la saison dernière quand l’équipe a terminé championne de son groupe de CFA2, la montée ne peut être à l’ordre du jour. « Si nous avons récupéré l’agrément, il faut être au moins classé en catégorie 2A pour être accessible à une montée. Or, nous sommes en catégorie 2B pour l’instant. Globalement, ce n’est pas une frustration. On est avant tout dans la formation ».
L’équipe réserve est le dernier étage de la formation avant l’entrée dans le grand monde. François Keller : « Il s’agit d’offrir la plus grande richesse technique et tactique aux jeunes du Centre pour répondre aux besoins de l’entraîneur des pros, leur proposer la meilleure culture de jeu possible, élargir l’éventail des réponses sur le terrain ». Le directeur du Centre échange facilement son habit de patron avec celui de coach : « Entraîneur, c’est mon premier métier. Beaucoup de directeurs de centres sont aussi entraîneurs de la réserve en L 2. C’est moins fréquent en L1. J’ai besoin du terrain pour m’épanouir ».

La mission est essentielle : permettre aux jeunes pousses de frapper à la porte des grands et, surtout, de la pousser comme ont su le faire cette saison Anthony Caci, Duplexe Tchamba, Kevin Zohi, Ismaël Aaneba et Bryan Hilaire.
LE GROUPE 2017/2018
Byan HILAIRE, Bastien REMPP – Nassim BAKRIA, Steven KELLER, Glen MATONDO, Ousmane SYLLA – Mohammad AMBRI, Timothé DELAITRE (Epinal), Youssef FOFANA (Drancy), Adrien LEBEAU, Samy MADIHI, Henri SCHERER, Manou ZUNON (Drancy) – Paul MAYER (Mulhouse), Hervé NGAN, Alain REPPERT, Mamoudou KARAMOKO (Sète), Ivann BOTELLA (Trélissac).

En gras : les nouveaux joueurs et leur dernier club.
LE GROUPE GRAND EST DE NATIONAL 3

ASC Biesheim,
SCC Epernay,
AS Erstein,
FCSR Haguenau,
FC Lunéville,
FC Metz 2,
FC Mulhouse,
AS Nancy 2,
AS Pagny/Moselle,
AS Prix les Mézières,
US Sarre-Union,
FC Sarreguemines,
RC Strasbourg 2,
FC Tremery,
ESTAC Troyes 2.

LES MATCHES DE PREPARATION

23 juillet (18 h) à Wimmenau : RCSA 2-Sarreguemines ;
27 juillet (19 h) à Riquewihr : RCSA 2-Sochaux 2 ;
30 juillet (18 h) à Val de Moder : RSCA 2-Reipertswiller ;
2 août (19 h) à Obermodern : RCSA 2-Schiltigheim ;
5 août (18 h) à Hochfelden : RCSA 2-Raon L’Etape ;
8 août (lieu et horaire à définir) : RCSA 2-Kronenbourg ;
12 août (18 h) à l’ASI Avenir : RCSA 2-Metz 2 ;
13 août (16 h) à Sermersheim : RCSA 2-Erstein.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :National 3 -
Reprise de l’entrainement du Racing II -
Un tout nouveau visage

Image
Les recrues au sein de la réserve strasbourgeoise sont attendues pour nourrir l’enthousiasme indispensable pour réussir dans le délicat championnat de National 3
Pour la reprise le 20 août prochain contre Lunéville, l’équipe Deux du Racing présentera un tout nouveau visage. François Keller fera confiance à la jeunesse pour ce championnat de National 3 2017/2018.

Il faisait certainement meilleur à la piscine de la Kibitzenau, toute proche du stade, lorsque les joueurs de la réserve du Racing ont repris l’entraînement en ce mercredi après-midi. Mais malgré la chaleur, l’effectif qui sera encore encadré par François Keller est déjà bien en jambes.

« On est toujours content de retrouver le groupe quand on revient de vacances, impatient également de renouer avec la compétition », sourit le coach qui n’a pas ménagé sa troupe pendant plus d’une heure trente.

Son groupe a bien changé par rapport à la saison écoulée quand les North, Weissbeck, Caci et autres Schmittheissler sont montés sur la plus haute marche du podium en CFA2.
« Le choix de renouveler les effectifs »

Cette conquête se révèle sans lendemain ou presque puisque malgré la première place, le Racing reste à cet échelon, rebaptisé National 3. Des “anciens”, il ne restait que Steeve Solvet et Samy Madihi, esseulés parmi les sept nouveaux arrivés à la trêve estivale et les huit éléments issus des U19 de la dernière saison.

« On a fait le choix de renouveler les effectifs parce qu’avec la génération avec laquelle on travaillait depuis trois ans, on avait décroché la montée de DH en CFA2 avant de remporter le titre dans cette division. C’était difficile de repartir avec ces joueurs en leur disant qu’il faut refaire une saison au même niveau mais que de toute façon ils ne pourront pas monter ».

C’est donc la fin d’un cycle pour une grande partie des joueurs qui ont été invités à voir ailleurs. « On leur souhaite le meilleur, en espérant qu’ils trouvent un challenge intéressant pour la suite de leur progression », souligne le directeur du centre de formation strasbourgeois.
« Tu vises forcément le maintien »

Avec ce groupe rajeuni où quelques joueurs prometteurs pointent cependant le bout du nez, les ambitions restent mesurées. « La difficulté pour une réserve professionnelle comme nous, c’est que tu ne sais jamais avec quelle équipe tu vas jouer. Honnêtement, on vise le maintien mais si on peut faire mieux, on le fera. En tous les cas, ce sera compliqué si on n’a pas le renfort des pros qui “descendent”, convient François Keller. Et puis, il y a six ou sept équipes qui joueront la montée, alors quand tu ne la joues pas, tu vises forcément le maintien ».

dna
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Stan »

On dirait des cadets, ils ont 15 ans ??
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Gotcha »

ouais :lol:

ou alors c'est nous qui vieillissons :help:

par contre je ne comprends pas : on a fini 1er de CFA2, pourquoi on n'est pas monté d'une division ??
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par télésupporteur »

le classement du centre donné par la fédé n'est pas d'un niveau permettant la montée de l'équipe réserve
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Gotcha »

ah mince.... comme quoi niveau structures on a encore du boulot.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par télésupporteur »

cela ne dépend pas que des structures, cela dépend aussi du classement du racing qui était en national il y a 16 mois
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :RC Strasbourg II -
Lucas Segura -

Image
L’Alsace pour passer le cap
L’avant-centre du FC Sète, (National 2) Lucas Segura, vient de rejoindre les rangs de l’équipe réserve du Racing. Un défi pour le jeune Frontignanais aux dents longues.

Il a souvent pointé son nez au sein de l’attaque strasbourgeoise depuis la reprise des matches de préparation, pourtant il y a un mois encore, Lucas Segura n’était pas assuré de rester en Alsace. Contacté par le Nîmes Olympique (Ligue 2), il a porté son choix vers un club beaucoup plus au Nord pour essayer de se faire un nom dans une région qu’il affectionne déjà.
«Ne pas laisser passer l’occasion»

« Rester près de chez moi (sa famille habite à Frontignan) était une solution. Mais j’ai choisi de tenter l’aventure en Alsace, je n’ai que vingt ans et je fais sans doute partie de ces joueurs atypiques qui percent sur le tard», révèle, avec son accent chantant, l’ex-Sétois.

Pour lui, lâcher ses proches, sa compagne et ses amis n’était pas un choix facile, il le conçoit.

« Me retrouver seul du jour au lendemain, c’est pas évident, ça fait bizarre mais si je veux atteindre mon objectif, ça passe par des sacrifices. Je le fais de bon cœur», avoue l’Héraultais venu faire un essai à la Meinau début juillet.

« J’ai eu de bons échos du club strasbourgeois qui vient de retrouver la Ligue 1, j’ai vite accroché ».

Secrètement, durant son séjour à Strasbourg, il espère attirer les regards du staff de l’équipe pro et pour cela, il est conscient que le travail finira par payer.

« Forcément, j’ai beaucoup d’ambitions, je suis motivé car je ne veux pas laisser passer l’occasion qui m’est offerte. Depuis tout petit, je rêve de faire une carrière pro, ce rêve existe toujours et si je suis ici, c’est pour tenter ma chance », insiste celui qui a débuté le football dès l’âge de cinq ans à Frontignan.

Plus tard, il a rejoint le Montpellier-Hérault avant de retourner à Sète où il était titulaire dans l’équipe des U16 qui est montée en U17 Nationaux.

À 16 ans et demi, Lucas Segura dispute ses premières minutes en CFA 2 et participe à la montée de l’équipe en CFA (National 2). Auteur d’une dizaine de réalisations avec l’équipe “Deux” (DH), il a fait 21 apparitions en équipe “Une” où il a scoré à quatre reprises.

En signant à Strasbourg, il sait que la concurrence sera rude. « L’effectif est costaud, mais je n’ai pas de craintes particulières. Je ne me pose pas de questions et je sais que je dois travailler dur pour m’imposer», martèle ce fan de Wayne Rooney.
«Ça forge un homme»

À le voir se démener sur le front de l’attaque de la jeune formation de François Keller pendant les matches amicaux, nul doute que ce garçon ambitieux veut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas regretter son choix. C’est la raison pour laquelle il a quitté le soleil du Sud pour une région qu’il a hâte de découvrir. « J’ai préféré partir loin de chez moi pour me débrouiller tout seul, ça forge un homme.»

Dans quelques jours, Lunéville déposera sa carte de visite au Stadium de Molsheim pour une première confrontation en championnat. Si, pour l’heure, il n’est pas certain d’être sur le terrain, Lucas Segura a encore quelques jours pour séduire son coach. Gageons qu’il saura tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :1er journée saison 2017/2018
Dimanche le 20/08/2017
Racing II 1
Lunéville 3

Mi-temps : 1-1. – Stadium Molsheim. Arbitre : M. Pacheco, assisté de MM. Hubsch et Schauer.
Les buts : Zohi (37e ) pour le Racing II ; Do Rosario (40e ), Duminy (80e ) Sama (90e +3) pour Lunéville.
Les avertissements : Bakria (34e ), Solvet (61e ), Helfer (87e ) au Racing II ; André (50e ), Tourga (63e ), Diakhaté (82e ) à Lunéville.
RACING II : Hilaire - Sylla, Makutungu (Helfer, 86e ), Bakria, Solvet, Matondo, Zohi, Fofana (Mayer, 78e ), Blayac, Nogueira (Palau, 46e ), Delaitre. Entraîneur : François Keller.
LUNÉVILLE : Bracigliano - Bakkass, Amiche, Poirot, Diakhaté, André, Do Rosario (Sama, 73e ), Tourga, Duminy (Dufour, 88e ), Rachid, Angioni Noirez (Caromel, 11e ). Entraîneur : Rachid Maatar.
.
Le Racing II surpris
Le Racing s’est fait surprendre par une belle équipe de Lunéville qui ne s’est pas déplacée en Alsace pour faire du tourisme.
À l’instar de son groupe, Rachid Maatar savoure ce succès, pas volé, acquis contre une formation qui bénéficiait des renforts de Blayac, Nogueira et Zohi. « Notre victoire n’est pas illogique, on a bien défendu et surtout l’équipe n’a rien lâché. »
Dans une organisation défensive parfaite avec l’ex-pro Papa Diakhaté à la manœuvre, les Lorrains ont laissé passer l’orage pour s’imposer en fin de partie. Alors que le Racing II, malheureux notamment sur deux essais de Blayac, s’est montré un peu timoré à l’approche de la cage de Bracigliano.
La première période n’est d’ailleurs pas riche en occasions et si Do Rosario avait l’opportunité d’ouvrir le compteur but dès la 3e , il a quand même fallu attendre la 37e minute pour relever la première grosse occasion strasbourgeoise.
Une occasion transformée en un joli but signé Zohi d’une superbe reprise acrobatique, suite à une belle action Blayac-Nogueira.
Vexés, les visiteurs réagissent immédiatement avec un coup franc de Do Rosario qui retombe juste derrière la transversale du but gardé par Hilaire.
Duminy assomme Strasbourg
Ce dernier se montre maladroit sur un dégagement raté, contré par le dos de Do Rosario, le ballon allant mourir dans les filets du gardien strasbourgeois (40e ).
Le remuant ailier visiteur était même tout près de doubler la mise à la 44e quand son centre tir rasait le montant droit de Hilaire.
« La base du football, c’est l’organisation défensive. Quand vous défendez bien, vous récupérez les ballons et vous pouvez plus facilement vous projeter vers l’avant. C’est ce qui s’est passé. »
Diakhaté symbolise l’analyse de son entraîneur quand il s’ose à une frappe des 40 mètres que Hilaire est tout heureux de détourner au prix d’une belle claquette (60e ).
Le Racing se montre dangereux par Blayac (69e ), puis par Bakria, qui rate sa reprise au second poteau (71e ).
Lunéville sent le vent tourner quand Duminy d’une merveille de frappe donne l’avantage à son équipe (80e ), juste avant que Blayac, sur la remise en jeu trouve le poteau gauche de Bracigliano. Les Lunévillois remettent un dernier coup de folie dans le temps additionnel quand Sama s’échappe de sa surface de réparation.
Il brûle la politesse à trois Strasbourgeois avant de tromper Hilaire. Lunéville tenait sa première victoire en terre alsacienne.
Répondre