[17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

[17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par alphons »

Resulats des matchs amicaux de Lyon

Lyon Ajax - 2.0
Glasgow - Lyon 0-4
Lyon - Bourg 3-1

Je vais attendre encore 10 jours avant de faire mon pronostic sur ce 1er match.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Alkand »

Je signe de suite pour un 0-0.
Je sens que ça va être dur même s'il vaut mieux les affronter tout de suite alors qu'ils sont encore en rodage.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par urotsukidogi »

Thierry Laurey dans L'équipe a écrit :«Comment appréhendez-vous ce retour en L 1 ?
J'ai une vision très réaliste de ce qui nous attend. Je ne veux pas être alarmiste, ni être trop ambitieux. Mais une réalité va nous faire face : celle d'un niveau de jeu nettement supérieur à celui qu'on a connu la saison passée. Il y a des équipes contre lesquelles on sait que, si elles sont à leur niveau, on n'aura pas grand-chose à espérer. À côté de ça, on aura ''notre Championnat'', plus abordable, entre guillemets, avec six ou sept équipes qui vont lutter pour sauver leur peau.

Strasbourg était en National, il y a quatorze mois... Ce grand saut ne fait pas un peu peur ?
Oui et non. Je l'ai fait avec le Gazélec. L'important, c'est de faire un gros travail sur les hommes, afin de créer une force collective qui permette de se sauver. On doit travailler sur d'autres leviers que la qualité technique de nos joueurs. Une dizaine d'entre eux étaient en National et vont se retrouver en L 1. On ne peut pas demander à un môme de courir avant de lui apprendre à marcher. Ce n'était pas prévu de se retrouver là si vite. Et on est très conscients de la difficulté.

Sur le terrain, verra-t-on toujours le jeu vertical de la saison dernière ?
On aimerait continuer à être efficaces devant, mais ça va être compliqué. Déjà, l'an dernier, on souffrait face à des équipes comme Lens, Troyes ou Brest qui avaient plus de maîtrise que nous. On avait un jeu direct car on n'avait pas toujours la maîtrise voulue... Là, ça ira plus vite, les attaquants seront plus adroits donc il faut s'attendre à des moments difficiles. Il faut être pragmatique.»
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par PoY »

alphons a écrit :Je vais attendre encore 10 jours avant de faire mon pronostic sur ce 1er match.
De toute façon faudrait d'abord qu'on rentre les matchs :oops: :mrgreen:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Stan »

Je vais essayer de jouer cette saison. Toujours pas de système en vue permettant de faire un classement en fonction du % de bons résultats ? :mrgreen:

Parce qu'il suffit d'oublier de pronostiquer une journée pour être baisé ! :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Kaniber »

SO a écrit :Informations billetterie parcage OL-RCSA
Pour la première journée de Ligue 1 Conforma le Racing se déplacera à Lyon au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais. La rencontre aura lieu le samedi 5 août 2017 à 20h.
1980 places seront en vente pour le parcage strasbourgeois. Avec une journée de pré-vente exclusive pour les abonnés 17/18 du RCSA.

Uniquement au guichet de vente au stade de la Meinau
Vente limitée à 4 billets par personne
Vente exclusive aux abonnés le mercredi 2 août 2017, de 10h à 18h non stop
Vente Grand Public à partir du jeudi 3 août 2017, de 10 à 18h non stop
Tarif Unique = 15 €
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Kaniber »

Foot01 a écrit :OL : Strasbourg, un gros morceau d’entrée selon Aulas

Après la semaine chinoise un peu déroutante, l’Olympique Lyonnais a repris sa préparation avec en point de mire un dernier match amical face à Montpellier en hommage à Louis Nicollin, et la reprise du championnat la semaine suivante. Ce sera à domicile, et plutôt en douceur face à Strasbourg. Même si on sait qu’affronter les promus qui surfent sur la vague de la montée en début de saison peut parfois être délicat, ce n’est pas non plus un prétendant au podium qui se présentera au stade de Décines. Néanmoins, pour Jean-Michel Aulas, il s’agit d’un retour en Ligue 1 pour une grande ville et un grand club, qui n’a pas retrouvé l’élite pour jouer le maintien, et sera donc à prendre particulièrement au sérieux.

« Sur le plan sportif, face à Montpellier, ce sera un match de réglages avant Strasbourg. Le Racing aborde cette saison avec l’ambition d’un grand club, d’une grande ville. Il faudra bien se préparer. On entame ce championnat avec beaucoup d’ambitions. J’espère que le stade sera le plus plein possible », a souligné Jean-Michel Aulas sur les médias officiels de l’OL. Pour le premier match de son histoire, le Groupama Stadium ne devrait toutefois pas être plein.
Sacré Aulas tu crois vraiment ce que tu dis, ou c'est juste pour faire plaisir au racing .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par alphons »

Lyon est largement favori. Je vois bien TL commencer la saison assez prudemment comme il l'avait fait a Bourg lors du premier match de L2.

un 4-5-1 ou 4-1-4-1
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par télésupporteur »

avec goncalves aholou corgnet martin et liénard au milieu
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par fab »

Oui je vois bien ce milieu a cinq, également.

Saadi devant pour imposer son physique.

Derrière ça reste plus flou surtout en défense centrale.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé