[Ex] Bingourou Kamara

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Bingourou Kamara

Message par alphons »

Surtout que le racing racing a deboursé 700.000 k pour ce joueur. (soit en gros 20 à 25% du budget recrutement de cette année)

donc tres peu probable qu'il soit au debut numero 2.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Bingourou Kamara

Message par Stan »

Il a évidemment été recruté pour être titulaire. Après c'est sûr que si au bout de 4 mois on se rend compte que c'est une tanche Oukidja reprendra sa place.

En tout cas on va partir positif, bonne chance à lui, et puis bon courage avec notre défense :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Bingourou Kamara

Message par alphons »

K.Lala c'est déjà mieux que dos Santos et Marester....bon tu vas me dire les attaquants de L1 sont meilleurs que ceux de L2.....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Bingourou Kamara

Message par Stan »

Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Bingourou Kamara

Message par Roswell Man »

Presque 2 pages sur ce joueur et aucun jeu de mots sur son nom ?... Les traditions se perdent...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bingourou Kamara

Message par Its_me »

Pour ma part c'est pas faute d'avoir cherché, elles étaient toutes pourries :oops: :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Bingourou Kamara

Message par Roswell Man »

En tout cas son surnom est tout trouvé... Il suffit d'intervertir les 2 premières lettres de son prénom et de son nom :D
Modifié en dernier par Roswell Man le 15 juil. 2017 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit :Kamara, c’est signé
Image

Malgré un léger retard à l’allumage, le gardien du Tours FC Bingourou Kamara vient, comme prévu, de s’engager pour quatre ans avec le promu strasbourgeois en Ligue 1.

Ç’a mis le temps, mais c’est fait. Alors que la signature du gardien tourangeau Bingourou Kamara au Racing-Club de Strasbourg Alsace devait n’être en principe qu’une formalité, quelques complications de dernière minute, a priori entre le joueur, son agent et le Tours FC, l’ont retardée tout l’après-midi.
Mais après des tractations à l’évidence serrées auxquelles le RCSA a assisté impuissant, elles ont fini par être levées. Le jeune portier international espoirs français (20 ans, 1,92 m, 85 kg), né le 21 octobre 1996 à Longjumeau d’un père mauritanien et d’une mère sénégalaise, vient de parapher son contrat de quatre ans avec le promu en Ligue 1. Il était arrivé à Strasbourg hier soir et avait passé sans encombre la visite médicale ce matin.

Alors qu’il devait initialement s’entraîner à 17h à Vittel avec ses nouveaux coéquipiers, Bingourou Kamara ne va donc les rejoindre que maintenant. Il participera demain matin à la dernière séance du stage d’une semaine des Bleus dans la cité thermale. Les Racingmen regagneront l’Alsace dans l’après-midi et disputeront samedi (18h30) à Achenheim leur troisième match de préparation contre l’AS Nancy-Lorraine, reléguée en Ligue 2.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Bingourou Kamara

Message par Roswell Man »

Kamara : « Le Racing est un grand club »
Posté le 13/07/17

Le gardien de but international Espoirs Bingourou Kamara (20 ans, 1,96 m, 84 kg) s’est engagé ce jeudi 13 juillet pour 4 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Né le 21 octobre 1996 à Longjumeau (Essonne), d’origine mauritanienne par son père et sénégalaise par sa mère et aîné d’une fratrie de trois garçons, Bingourou signe sa première licence dans le club voisin de Sainte-Geneviève-des-Bois. « A l’époque, j’étais plutôt petit par la taille et je jouais défenseur. Et puis un jour, il manquait un gardien et je me suis retrouvé dans le but, pour rendre service. Ça m’a tout de suite plu et je m’y suis senti très à l’aise ». A tel point qu’après un passage à Brétigny-sur-Orge, il intègre l’Institut National du Football à Clairefontaine. « C’était très impressionnant, le cadre, les installations, les entraînements… Je passais la semaine là-bas et je rentrais le weekend pour jouer le samedi avec Brétigny et passer le dimanche en famille ».

Après deux ans à l’INF, Bingourou, de retour à Brétigny, effectue plusieurs essais et signe finalement au Tours FC. Celui à qui une soudaine poussée de croissance a donné un gabarit impressionnant fait ses gammes avec les U17, puis réalise une saison mémorable avec les U19, couronnée par un titre de Champion de France de la catégorie, remporté aux tirs au but face à Evian. Bingourou en stoppe deux (« Beaucoup d’instinct et un peu de réussite ! ») et savoure un double succès puisque cette même année, il décroche son Bac STMG avec mention.

Tout s’enchaîne : il signe son premier contrat Pro, se retrouve très vite propulsé gardien numéro un et débute en Ligue 2 à 18 ans, le 31 octobre 2014 à Laval (1-2). 81 matches de L2 plus tard, le voici au RCSA, à l’aube du grand saut en Ligue 1 : « Ce n’est pas une apothéose mais juste le début de quelque chose, un nouveau chapitre de mon histoire, que je veux écrire sans ratures. Je suis heureux et fier de signer au Racing. C’est un grand club, autour duquel il règne une bonne ambiance et beaucoup de ferveur. Le projet du club m’a séduit, le discours du Président Marc Keller, de l’entraîneur Thierry Laurey et du responsable du recrutement Loïc Désiré a été clair, précis et très motivant. Je suis ici pour élever mon niveau de jeu et me mettre au service du groupe. Il y a un objectif commun : réaliser de bonnes performances et gagner des matches. Je suis prêt ». Confiance et sérénité habitent Bingourou, qui fait preuve d’une étonnante maturité pour son âge. « On dit souvent qu’un gardien de but a une part de folie, j’ai sans doute la mienne, mais je sais aussi et surtout être sage ! », sourit le jeune gardien.

Sage et patient, à un poste exposé, comme ses deux modèles, l’Espagnol Iker Casillas et l’Italien Gianluigi Buffon qui, à son image, ont débuté très jeunes. « Ce sont des modèles de longévité et de réussite, des exemples à suivre, de grands professionnels et de gros travailleurs. Ils sont toujours en recherche de performance, en quête d’amélioration, de perfection ». Pas à pas, étape après étape, match après match, Bingourou Kamara construit son avenir. La saison prochaine, le bleu du Racing se mariera certainement pour lui avec le bleu de France, pour les qualifications de l’Euro Espoirs 2019. Il a déjà porté, avec fierté, le maillot des U19, des U20, des Espoirs. Et qui sait, demain peut-être enfilera-t-il celui des A…
J'en déduis qu'Oukidja (s'il reste) gardera les cages plus d'une fois dans les prochains mois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Bingourou Kamara

Message par FM17 »

Je souhaite bon courage à ce jeune qui va avoir une sacrée pression sur les épaules ! Je crois beaucoup en son potentiel et saurai être patient avec ce gamin dont certains (je ne parle pas d'ici) attendent assez incroyablement qu'il se rate !!
Pas facile de s'appeler Kamara, d'avoir 20 ans et de venir au Racing visiblement... :oops:

Trouvé sur le net, daté de 1 an... Le gardien titulaire du Tours FC, Bingourou Kamara (19 ans), attise forcément les convoitises au vu de son jeune âge. Selon France Football, plusieurs grands clubs le surveillent même de près : Bordeaux, Lyon, Juventus, Inter Milan, Benfica, Chelsea.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre