[17/18] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[17/18] Matchs amicaux

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :Un troisième match amical
Le mardi 4 juillet (19 h) au Parc des Sports de Haguenau, le Racing rencontrera les Suisses du FC Zurich dans le cadre de sa préparation d’avant-saison. Cette opposition précédera les deux autres rencontres déjà fixées : face à Nancy (L2) le 15 juillet à Achenheim et contre Sochaux (L2) le 21 juillet à Colmar.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

SO a écrit :Le programme de la préparation pour la saison 17-18
Les joueurs et le staff du Racing Club de Strasbourg Alsace ont rendez-vous lundi matin 26 juin au stade de la Meinau pour la reprise de la saison 2017-2018. Voici leur programme de préparation avant la première journée du Championnat de France de Ligue 1 Conforama (premier weekend du mois d’août au Parc OL contre l’Olympique Lyonnais : date et horaire à fixer par la LFP).


Mardi 4 juillet à Haguenau (19h) : match amical contre le FC Zurich (Suisse)
Du 7 au 14 juillet : stage à Vittel
Samedi 8 juillet à Vittel (16h, horaire à confirmer) : match amical contre le FC Lucerne (Suisse)
Samedi 15 juillet à Achenheim (18h, horaire à confirmer) : match amical contre l’AS Nancy-Lorraine
Vendredi 21 juillet à Colmar (19h, horaire à confirmer) : match amical contre le FC Sochaux-Montbéliard
Samedi 29 juillet à Dijon (horaire à déterminer) : match amical contre le Dijon FCO
Dimanche 30 juillet à Illkirch (horaire à déterminer) : match amical contre l’UNFP
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Marc Keller : "Grâce à Confo on a facilement meublé notre mois de juillet."

:arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

en profitant des soldes :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Match amical : RCS – FC Zurich, à Haguenau (19h) Premiers jalons
Le Racing dispute le premier match amical de sa préparation, ce soir, face au FC Zurich. Un test initial qu’il n’est pas question de galvauder
évidemment, il n’y aura rien de définitif, aucune raison de s’alarmer, ni de s’enflammer.

Ce soir, c’est seulement la première répétition d’une pièce qu’il s’agira de maîtriser à partir du 5 août et du premier rendez-vous en Ligue 1, à Lyon.

Mais le promu strasbourgeois n’a pas non plus énormément de temps à perdre et a plutôt intérêt à ne pas négliger l’occasion de se jauger. En tout cas, Thierry Laurey n’est pas dans cette intention.

Après une petite huitaine de jours d’entraînement, la sortie n’est pas complètement anodine. « On doit se mettre au niveau en termes de rythme, explique l’entraîneur du Racing. On affronte un adversaire qui a de l’avance sur nous puisqu’il a déjà disputé deux matches amicaux et qui a survolé la D2 suisse la saison passée. Il y aura quarante-cinq minutes pour tout le monde et on risque de piocher après trente minutes. Mais on doit montrer quelque chose de cohérent. Ce match, c’est une première base. »

Ce qui est sûr, c’est que personne ne sera laissé au bord du chemin. Dans sa préparation, le Racing s’appuie, pour l’heure, sur une vingtaine d’éléments et tous auront droit de gambader sur la pelouse du Parc des Sports de Haguenau. Il y aura notamment les dernières recrues en date, Nuno Da Costa, qui a signé hier, mais a quelques jours d’entraînement dans les jambes avec Valenciennes, et Benjamin Corgnet.
« Il va falloir qu’on surprenne »

« Le but, c’est de mettre tout le monde dans les meilleures dispositions à la faveur de la préparation », note encore l’entraîneur du Racing. Ainsi, une profonde réflexion tactique est de mise alors que l’homme de la remontée en Ligue 1 est un partisan du milieu en losange.

Avec les mouvements au sein de son effectif, le Racing devra peut-être revoir ses plans. « Si le meilleur système pour nous est le 6-3-1, et bien on jouera en 6-3-1, poursuit Thierry Laurey. Comme on ne peut pas avoir tous les joueurs que l’on peut souhaiter, on doit s’adapter aux qualités de ceux qu’on a. Il va aussi falloir qu’on surprenne. »

Mais il est aussi question de nourrir le ciment qui est le gage d’un retour, neuf ans après, dans l’élite réussi. Les Bleus ne pourront pas briller à la faveur de leurs seules qualités sportives. « Dans la saison à venir, il faudra que l’on se montre tactiquement et mentalement à la hauteur », conclut l’entraîneur du Racing.

Des efforts communs consentis avec réussite en une première sortie amicale peuvent constituer de bons débuts.

Racing – FC Zurich, Parc des Sports de Haguenau. Coup d’envoi à 19h.
Le groupe strasbourgeois : Oukidja, Hilaire, Lala, Aaneba, Mangane, Salmier, Seka, Martinez, Aholou, Caci, Gonçalves, Grimm, Ndoye, Nogueira, Lienard, Corgnet, Sacko, Zohi, Pouye, Blayac, Bahoken, Da Costa.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Racing-Zurich 1-1, but de Liénard.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

dna a écrit : Racing – FC Zurich (1-1)
Premiers réglages pas nuls
Pour son premier match amical, le Racing a, avec un nouveau système de jeu, concédé le nul hier à Haguenau face au FC Zurich, comme lui champion de Division 2 et promu en D1 suisse (1-1).

C’est la période de l’année où l’on préfère généralement enfiler des tongs que des chaussures à crampons. Où la chaleur ambiante invite davantage à se prélasser dans un transat qu’à suer sang et eau en tenue de footballeur, à courir dans tous les sens après un ballon sur un gazon et sous la canicule.

Hier matin, les Bleus du Racing avaient déjà transpiré deux heures à l’entraînement. En fin d’après-midi à Haguenau, ils ont, comme toujours en pleine préparation foncière, forcément eu les jambes lourdes pour le premier de leurs six matches amicaux contre le FC Zurich, champion de Challenge League (D2) suisse et promu en Super League.

Avant de retrouver samedi (16h30) à Vittel un autre pensionnaire de D1 helvétique, Lucerne, les hommes de Thierry Laurey et leurs trois recrues Kenny Lala, Pablo Martinez et Nuno Da Costa se sont donc dégourdis les jambes au Parc des Sports. Un galop d’entraînement au… petit trot face à des Zurichois qui avaient, eux, déjà deux rencontres amicales dans les pattes.

Résultat : une première demi-heure sans relief, suivie d’un quart d’heure plus animé, avec trois belles occasions pour les Racingmen avant la pause. Les deux premières pour Jérémy Blayac qui rata une volée du pied droit pas si compliquée (38e ), puis manqua le cadre de peu d’une puissante frappe à 20 m (40e ). La troisième pour Ihsan Sacko dont le tir croisé du gauche fut repoussé sur sa ligne par Kukeli (44e ).

En face, Zurich n’avait répliqué que par un extérieur droit de Moussa Koné – suivi un temps par le Racing – trop mou pour surprendre Oukidja (36e ) et un tir puissant de Haule Selassie bien capté dans la niche par le portier bas-rhinois (42e ).

Avec un onze totalement remodelé à la pause, à l’exception de Martinez, aligné comme latéral gauche avant et axial gauche après – jusqu’à la 70e – , le Racing entame la 2e période sur le même faux rythme que la première. Un second acte qui s’embrasa toutefois en une folle minute. Le temps pour Dimitri Lienard d’ouvrir le score d’une volée du gauche après une longue transversale de Grimm (72e ), puis pour Rodriguez d’égaliser de près sur un ballon anodin dans la foulée (73e ).
Un milieu de terrain à plat

Amical, ce premier match l’était. Nul, peut-être un peu aussi. Mais il ne fallait évidemment pas en attendre monts et merveilles. La petite histoire retiendra surtout que Thierry Laurey en a profité pour expérimenter un schéma en 4-4-2, avec un milieu à plat et non en losange comme la saison passée.

Le technicien ne retient finalement que ça aussi : « C’était un match de début de saison, avec des états de forme très différents. Mais un match face à une bonne équipe qui a du répondant et nous a obligés à nous mettre tout de suite dans le rythme ».

« J’ai bien aimé l’état d’esprit, même si offensivement, nous n’avons pas été assez précis. Quand on reprend, on n’a de toute façon jamais tout le jus et le dynamisme voulus, surtout après une séance physique de deux heures le matin, poursuit le coach. On a joué un peu différemment. On va tester tout ça durant l’avant-saison et trouver des solutions. J’espère que ça va aller crescendo jusqu’à l’ouverture à Lyon le 5 août. »

Les Bleus ont encore un mois pile pour peaufiner leurs réglages.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par FM17 »

4-4-2 avec un milieu à plat :oops: ....J espère que les 2 mecs sur le côtés ne seront pas Lienard et Goncalvès parce qu'on va beaucoup subir trop subir et peu créer. A chaque fois que Laurey faisait rentrer Grimm à la place d'un attaquant en L2 on reculait beaucoup trop...Et je vois pas où Corgnet jouerait dans un tel système...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

Liénard sur une transversale de Grimm... C'était bien la peine de recruter :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Matchs amicaux

Message par fab »

C'est vrai qu'elle m'a fait flippé cette phrase... :D :D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé