[Ex] Pablo Martinez

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Pablo Martinez

Message par Stan »

Ca me fait toujours un peu peur quand un joueur qui expose ses qualités commence par dire "J'ai la grinta". :lol:

Je préférerais entendre qu'il sait faire un contrôle orienté et des passes dans les pieds...

M'enfin bon je ne demande qu'à être surpris, bonne chance à lui. ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Pablo Martinez

Message par Alkand »

C'est une qualité également. Il y a des joueurs défensifs qui souvent compensent leur faible technique par de l'engagement.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Pablo Martinez

Message par Stan »

Tu peux aussi avoir les 2.

Mais de suite c'est plus cher.. :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pablo Martinez : « Apporter ma grinta »
Le défenseur en provenance d’Angers a été l’un des premiers convoqués hier, présents à la Meinau avant 8 heures. Mais Pablo Martinez n’en a pas moins exprimé un bonheur sincère d’entamer une nouvelle expérience, dans son parcours, sous les ordres d’un coach qu’il connaît bien.

– Quels sont les sentiments qui dominent le jour d’une reprise avec un nouveau club ?


– Il y a de l’excitation, évidemment, à découvrir de nouvelles personnes. Les coéquipiers ne sont pas tous des inconnus, on a joué les uns contre les autres.

– Vous êtes la deuxième recrue de cette intersaison. Qu’est-ce qui vous a décidé ainsi ?


– Cela s’est fait naturellement et rapidement. J’ai tout de suite été emballé par la possibilité de signer à Strasbourg. Une fois que j’ai eu vent de la proposition, je n’ai pas réfléchi bien longtemps. Il fallait juste que les deux clubs, Strasbourg et Angers, s’entendent.

Je retrouve un entraîneur avec qui j’ai bossé pendant trois ans. Il m’a lancé au haut niveau. Je lui suis redevable de m’avoir donné ma chance. Thierry Laurey, c’est un fin tacticien qui me connaît très bien, mes qualités comme mes lacunes, et qui m’a fait progresser. Et moi, j’ai envie d’apporter ma grinta et ma bonne humeur au quotidien.

– Le fait d’intégrer une équipe qui monte constitue-t-il aussi un argument ?

– Tu es dans une certaine euphorie quand tu montes et c’est excitant d’être dans un projet comme ça. Les joueurs ont réussi à replacer Strasbourg dans l’élite, un club historique de notre championnat. On va essayer de l’y maintenir. Il y a eu une telle débauche d’énergie qu’on a envie d’apporter sa contribution. Et puis, dans le foot, le travail n’est jamais fini, chaque saison est un recommencement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

dna a écrit :Interview express de Pablo Martinez, défenseur du Racing « Une grosse désillusion »
Le défenseur, exilé sur le côté gauche en attendant le rétablissement d’Abdallah Ndour, a fait comme d’habitude après la défaite face à Amiens : il n’a pas fui ses responsabilités et anticipe une suite studieuse pour inverser la tendance actuelle.
– La défaite concédée face à Amiens est-elle d’autant plus difficile à digérer en raison du contenu du match, assez médiocre ?

– Complètement. On a eu globalement la mainmise sur la rencontre. Amiens ne s’est pas vraiment montré dangereux de la soirée. On encaisse le but sur une demi-occasion et on se retrouve confronté à un bloc compact. L’adversaire a joué les coups à fond, ce qui n’a pas été notre cas. Il va falloir vite se remettre la tête à l’endroit.
– Comme à Guingamp, vous avez semblé en difficulté dès que vous avez encaissé le but. Est-ce un mal récurrent dans l’équipe ?

– Ce but nous fait mal, c’est clair. Amiens a fait preuve d’efficacité. Il y avait une grosse envie de se battre de notre côté mais après, on n’y était pas dans la réalisation, on a multiplié les approximations. Il y a eu de la précipitation dans tout ce qu’on faisait. C’est comme si le ballon nous brûlait les pieds.
Quand on est mené face à une équipe bien regroupée, il faut la faire courir, faire coulisser leur bloc, faire preuve d’un minimum de patience pour la déstabiliser. Et cela n’a pas été du tout le cas.
« Il ne faut pas se voiler la face »
– Est-ce encore plus dur à digérer que vous étiez, pour la première fois de la saison, dans la peau du favori ?

– On s’était effectivement dit qu’il nous fallait absolument gagner ce match, face à un promu. C’est une grosse désillusion.
– Éprouvez-vous de l’inquiétude après avoir enchaîné deux revers de rang ?
– On ne va pas non plus tout remettre en question, on ne va pas tout changer à cause d’un ou deux mauvais résultats. Mais il ne faut pas se voiler la face. On vit une période compliquée, dure à vivre. Et c’est la même chose pour tous ceux qui aiment ce club.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Pablo Martinez

Message par Stan »

Outre le fait qu'il soit à des années-lumières Roberto Carlos balle au pied, voire même de Philippe Raschke, je lui trouve une fâcheuse tendance à prendre des risques dans ses interventions dans la surface, souvent à la limite de la faute.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Pablo Martinez

Message par Gotcha »

je crois qu'on peut conclure par "il est nul", tout simplement :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Pablo Martinez

Message par Its_me »

Sa fâcheuse tendance à tacler à tout va me fait aussi très peur.
Contre Sandhausen en amical il a été très bon en défense centrale... mais bon c'était Sandhausen en face. Là sur le côté depuis le début de la saison, c'est franchement nul. On verra ce que ce sera quand Foulquier sera là mais contrairement à ce qu'on lit dans les journaux je ne vois pas le retour de blessure de N'Dour comme la fin de tous nos maux défensifs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Pablo Martinez

Message par Stan »

J'ai bon espoir en Foulquier, tous mes potes bretons m'en ont dit que du bien ( et du coup ça m'étonne un peu qu'il ait signé chez nous :lol: )
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Pablo Martinez

Message par Kaniber »

foot national a écrit :Martinez out au moins un mois (off.)
Coup dur pour Strasbourg. Ce dimanche, pour la réception de l'Olympique de Marseille, le Racing sera privé de Pablo Martinez. Le défenseur souffre d’une petite fissure au tendon d’Achille gauche et devrait être absent pour quatre semaines environ.
Répondre