[Ex] Denis Bouanga

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Denis Bouanga

Message par solari1 »

Je voudrais bien savoir pourquoi ça a marché à Tours, et pas au Racing, malgré de très bons débuts, et un potentiel évident.

J'ai l'impression que la formation des jeunes, et la patience n'est pas le fort de Laurey, qui mise avant tout sur des résultats à court terme.

Bien sur, Bouanga n'était que prêté par Lorient, mais un projet comme celui du Racing aurait pu l'intéresser.

Aujourd'hui, après sa très belle saison, il risque de partir dans un club de ligue 1, plus huppé que le Racing.

Perso, j'ai des regrets.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Denis Bouanga

Message par FM17 »

J'ai regretté son départ l'an dernier et j'étais l'un des seuls...Je trouvais qu'il avait un gros potentiel et avait plutôt été convaincant sur la demie saison passée au Racing
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Denis Bouanga

Message par télésupporteur »

je suis d'un avis tout à fait opposé :!:
il fait partie de la catégorie des " coureurs à pied " :oops:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Denis Bouanga

Message par solari1 »

La suite de son parcours nous donnera des réponses le concernant.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Denis Bouanga

Message par Its_me »

solari1 a écrit :Je voudrais bien savoir pourquoi ça a marché à Tours, et pas au Racing, malgré de très bons débuts, et un potentiel évident.
Tout simplement la maturité à mon avis. Il était venu chez nous dans l'optique de se faire voire et se faire connaître.
A Tours il a compris qu'il pouvait aussi l'être en jouant collectif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Denis Bouanga

Message par solari1 »

Oui, mais à Tours aussi il y est allé pour se montrer et se faire voir.

L'entraîneur tourangeau a su le faire progresser et a su le mettre dans les bonnes dispositions.

J'ai un peu réétudié le parcours de coach de Laurey, et lors de ses premières réussites, c'est à dire depuis Arles-Avignon qu'il avait sauvé de la relégation, il a toujours eu ses résultats en misant sur un état d'esprit collectif sans faille, sachant faire progresser ce collectif en s'adaptant constamment tactiquement, et en misant principalement sur des joueurs d'expérience.
Privilégiant plus l'état d'esprit que le talent.
Avec lui, c'est le court terme qui prime, la construction, c'est pas son truc.

Bouanga quand il est arrivé au Racing, il avait 20 ans, était un potentiel et un talent brut, que Lorient voulait faire fructifier en l'aguerrissant à la très formatrice ligue 2.
Bouanga, ne constituait pas certainement un profil consistant sur le court terme aux yeux de Laurey.
Pour lui le talent seul ne suffit pas, et, il a raison, mais un jeune de 20 ans, doit parfois l'apprendre, souvent même.

Tours aussi devait avoir des résultats sur le court terme, en devant se maintenir.
Après des débuts compliqués, l'équipe du centre de la France a réussi son pari, et, Bouanga y a largement contribué.
Un milieu polyvalent, jouant dans l'axe ou sur le côté marquant 16 buts, c'est très bon.

Et, ça me fait bisquer qu'il n'ai pas pu évoluer au Racing.

Aujourd'hui son potentiel et sa maturité tardive, le mèneront en ligue 1, et pas forcément pour jouer le maintien.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Denis Bouanga

Message par FM17 »

solari1 a écrit :L'entraîneur tourangeau a su le faire progresser et a su le mettre dans les bonnes dispositions.
lequel ?
Je pense que Bouanga est un très bon joueur, je l'avais écrit l'an dernier. Pourtant peu regrettaient son départ...comme tu le dis, l'avenir nous le dira.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Denis Bouanga

Message par pekser »

Bouanga a un potentiel, à lui de le démontrer ailleurs si possible. Il n'entrait pas dans les
plans de Laurey qui privilégie le collectif et l'esprit d'équipe. Au vu de ses prestations chez
nous il ne remplissait pas ces conditions. Ce n'est pas un hasard si Laurey a écarté Pouye,
prototype du joueur incontrôlable. Ceux qui n'adhèrent pas à son " projet " n'auront pas leur
place, il a toujours été clair là-dessus. Cela faisait longtemps, depuis Gress, qu'on n'avait pas
connu un entraîneur de cette trempe, ça fait du bien. De plus, il est en phase avec Keller qui
lui fait confiance.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Denis Bouanga

Message par Kaniber »

live foot a écrit :Bouanga va prolonger à Lorient
Courtisé depuis de nombreuses semaines par l'AS Saint-Etienne, qui pensait bien parvenir à ses fins dans ce dossier, Denis Bouanga (22 ans) ne rejoindra finalement pas le Forez. Selon les informations dévoilées ce jeudi par Margot Dumont, journaliste chez beIN Sports, l'attaquant va prolonger son bail en faveur du Football Club de Lorient (Ligue 2). Brillant la saison dernière sous les couleurs du Tours FC (16 buts et 6 passes en 36 matches de championnat), le joueur est reparti sur les mêmes bases lors de la préparation estivale du FCL.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Denis Bouanga

Message par Tenor »

16 buts en L2 à 22 ans, le potentiel demeure intact pour ce joueur et il est clair que son profil nous aurait fait du bien sur le coté associé à un autre buteur :arrow:
Répondre