[16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : À sa juste place
L’affaire aurait été trop facile. Pas conforme avec le caractère de cette équipe-là, qui aime tant à donner des sueurs froides à ses supporteurs. En menant très vite par deux buts à rien, avant même vingt minutes de jeu, le Racing s’était ouvert un immense boulevard vers la Ligue 1.

L’artère vers l’élite s’est transformée en rue mal éclairée et vraiment malfamée quand Loïc Damour, un ancien de la maison bleue, a réduit le score à un quart d’heure de la délivrance.

À force de reculer, de s’exposer à un but égalisateur qui aurait tout gâché, les hommes de Thierry Laurey ont dû emprunter quelques chemins de traverse pour ne pas s’égarer dans une nuit sombre et triste à pleurer.

Cette issue morbide ne pouvait raisonnablement pas se réaliser. Les 27 503 privilégiés qui avaient décroché leur sésame pour le grand soir à la Meinau, mais aussi les quelque 10 000 spectateurs rassemblés devant un écran géant au Zénith, et tous ces amoureux du foot qui ont vibré aux quatre coins de l’Alsace, sevrés de haut niveau depuis trop longtemps, ont poussé les leurs à ne rien lâcher.

Comme l’a dit le président Marc Keller à l’heure de la remise du trophée symbolique de champion de Ligue 2 – le troisième après ceux de 1977 et 1988 –, le Racing, porté disparu voilà six ans, avait « une montagne à franchir ». Il y est parvenu « patiemment, sérieusement », avec le soutien inconditionnel du peuple bleu et la rigueur de son entraîneur.

Dix ans après la montée de la bande à Jean-Pierre Papin, Strasbourg est donc de retour en Ligue 1. Après les célébrations légitimes de cette épopée, hier au stade et cet après-midi (18h30) place Kléber, il s’agira de continuer à bâtir. Mais aussi à se souvenir des erreurs du passé qui ont si souvent plombé les lendemains de grande joie. Parce qu’à l’évidence, la juste place du Racing est en Ligue 1.
dna a écrit :« Vraiment extraordinaire »
❏ Thierry Laurey, entraîneur du Racing : « Il fallait gagner puisque tout le monde a gagné. C’est important de partager ce moment avec notre public. On a pris la tête du championnat à quatre ou cinq journées de la fin. On a été la cible, mais on a su prendre les points là où il fallait les prendre. Je suis fier d’avoir ajouté une ligne au palmarès du club, même si ce n’est pas grand-chose au regard de son histoire. Un titre de Ligue 2, ce n’est pas grand-chose à côté du titre de 1979, des Coupes de France… Mais pour moi, c’est quelque chose. Je n’avais rien gagné dans ma carrière. Maintenant, j’ai envie de vivre une saison de Ligue 1 avec le Racing. On ne va pas s’enflammer par rapport à ce qui nous attend ».

❏ Kader Mangane, défenseur central : « Le Racing, c’est le meilleur public de France. Une fois que l’adversaire a marqué, c’est devenu plus compliqué. Mais on a su conserver l’avantage et maintenant, on va profiter de cette montée en pensant à la Ligue 1 la saison prochaine ».

❏ Laurent Dos Santos, défenseur latéral : « C’est une super saison et je savoure plus que mes montées avec Guingamp, car je jouais moins. C’est magique, on joue au foot pour ce genre de moments. Même après le but de Bourg, on était serein, on s’est beaucoup parlé, on était ensemble… Et là, c’est super de fêter cette montée devant tous nos supporteurs ».

❏ Felipe Saad, défenseur central : « J’ai calculé : en fait, je monte (en Ligue 1) tous les trois ans (en 2011 avec Evian Thonon/Gaillard, en 2014 avec Caen). En fait, il faut que je resigne trois ans au Racing pour que l’on fasse la Ligue des champions ( rires) ».

❏ Ihsan Sacko, milieu de terrain :
« C’est encore meilleur que la montée l’an dernier, le niveau est plus élevé et monter deux fois d’affilée, c’est énorme. Vraiment extraordinaire ».

❏ Anthony Gonçalves, milieu de terrain : « C’est le plus beau moment de ma carrière, j’étais venu ici pour ça, pour jouer un maintien ambitieux, mais on s’est pris au jeu et là, c’est la consécration. Un moment exceptionnel. À seize, à vingt, on ne peut pas faire grand-chose, mais avec des milliers de supporteurs comme ici, c’est plus facile. »
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par D520 »

hier soir, on s'est retrouvé juste sous le KOP parmi des armoires à glaces et autres individus à cranes rasés qui sont visiblement des abonnés et toujours entre eux. :roll: en ouest basse
par chance, nous étions au dernier rangs, donc nous pouvions nous retenir au grillage derrière nous. :)

c'était surprenant !!!

les sièges étaient plus que repoussant, nous avons vite compris pourquoi.

tout le monde était debout sur les sièges.
j'ai assisté à des explosions de joies après les buts, ponctué d'explosions de gobelet de bière qui volaient dans tous les sens. :help:
les types se sont mis à pogoter dans la tribune. :extasy: :extasy: :tarres:

j'ai crus que les mecs allaient se blesser, mais non par chance, a part un qui s'est bien fait mal au dos, ca avait l'air d'aller.

ce qui était beaucoup moins sympas, et bien débile , c'était les deux pétards qu'un con a envoyé dans cette tribune en 1ere mi-temps.
au début du match, la zone en question était bondé, après les bières volantes et les pétards, beaucoup moins.

heureusement qu'on n'a pas eu des places au milieu de la zone mais tout en haut.
en tout cas, ca fera des souvenirs.

par contre, le racing peut, et doit enlever les sièges dans cette zone au plus vite, l'an prochain, ils ne serviront pas non plus. et debout sur les sièges, c'est inconfortable et dangereux.

sinon, sacré ambiance !!!!!!!! :D :D :D :D :D
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par FM17 »

J'ai connu des réveils plus difficiles ;)
Match tendu hier et c'est drôle mais j'ai trouvé par moment que l'ambiance n'était pas si incroyable que cela comme si tout le monde dans le stade flippait ce qui est compréhensible.
Maintenant place à quelques semaines palpitantes avec ce mercato important.
En espérant que la Meinau soit toujours garnie en L1 même quand les résultats ne seront peut être pas au rendez vous !!
Bravo TL, merci à ceux qui vont quitter le Racing et un grand bravo à Keller d'avoir pris la décision de se séparer de Dugué l'an dernier.
J'ai reçu des textos de potes dont je n'avais plus de nouvelles depuis longtemps après le match hier soir, ça fait plaisir aussi !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Gotcha »

Quelle tension hier soir.... ambiance pas survoltée comme sur d'autres matchs de la saison, mais on s'en branle, on est en L1 et champions de L2
sur le match, on a été très moyens, mais on s'en branle, on est en L1 et champions de L2

Merci les joueurs, le coach (fantastique gestion individuelle et collective des joueurs) et surtout à MK pour tout ce qu'il a fait depuis qu'il a repris ce club en ruine. Merci, bravo.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :ambiance pas survoltée comme sur d'autres matchs de la saison, mais on s'en branle, sur le match, on a été très moyens, mais on s'en branle
Monsieur se fait plaisir... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par solari1 »

J'ai toujours défendu l'idée que la montée aussi rapide, directe après une montée en ligue 2, n'était pas la meilleure des choses qui puisse arrivé au Racing.
Car, l'équipe n'est pas prête, et, l'effectif n'étant clairement pas du niveau ligue 1, le chantier serait trop grand d'un seul coup.
Et, avoir été si moyen contre Bourg dans une ambiance survoltée, ben moi je ne m'en branle pas.

Bien sur, je suis très content de revoir le Racing en ligue 1, et, j'espère qu'il pourra s'y pérenniser.

Mais, certainement du fait de mon éloignement de l'Alsace et de l'ambiance qui symbolise cette montée, j'ai rapidement pris du recul, et gardé ma lucidité.

Comme déjà dit, ça va mettre le tricotin aux supporters de voir le PSG, Monaco, l'OM et autres équipes de l'élite à la Meinau, mais, la ligue 1 c'est pas Europa Park ou Disneyland.

Le fait de voir 2 promus monter simultanément en ligue1 est une première, et révélateur de la faiblesse de cette ligue 2.

Pour l'heure, j'ai confiance en Marc Keller, et aux investisseurs du club pour mettre en place un projet solide, avec des moyens conséquents pour monter une équipe suffisamment compétitive.

Je suis encore une fois content de revoir le Racing en ligue 1, mais je suis déjà dans l'avenir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

Moi aussi ça me fait un peu peur cette montée aussi rapide et je suis sur que les dirigeants ne si attendaient peut-être pas si vite , souhaitons juste que le recrutement soit à la hauteur de l'évènement, car sinon ça va être dur cette L1, maintenant comme beaucoup je suis quand même content d'être à nouveau en L1.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Mais, certainement du fait de mon éloignement de l'Alsace et de l'ambiance qui symbolise cette montée, j'ai rapidement pris du recul, et gardé ma lucidité.

Le fait de voir 2 promus monter simultanément en ligue1 est une première, et révélateur de la faiblesse de cette ligue 2.
on est d'accord sur la faiblesse de cette L2. J'écrivais cela en août dernier "Amiens sera peut être l équipe surprise de ce championnat sur ce que j ai vu depuis 4 journées. Brest sera redoutable également . Le Racing me plait bien mais je confirme mes doutes concernant Nogueira ...je trouve le niveau d une grande faiblesse sur ce que j ai vu"
On peut être loin de l Alsace et rester lucide.
L'objectif est de finir 17è pour moi la saison prochaine. C'est possible mais ce ne sera pas une saison évidente. De là à trouver le retour en L1 trop rapide...Je ne sais pas ce qu'en pensent les lensois, brestois ou rémois ce matin qui auraient eu les mêmes soucis d'effectif !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par solari1 »

Effectivement, les 3 favoris doivent tomber de haut.

Un petit bémol pour Lens pour ma part. Les nordistes ont une équipe très jeune, mais surtout très talentueuse.
Ils bénéficient du très bon travail d'un centre de formation prolifique.
Quand ils monteront en ligue 1, ils auront d'après moi un socle plus solide que le Racing cette saison.
Il faudra bien sur que les dirigeants lensois puissent conserver leurs meilleurs éléments très courtisés en ligue 1.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Dropsy »

Lens va devoir vendre pas mal, peut être l'une ou l'autre bonne pioche à faire. Il y a quelques talents jeunes à prendre en L2 entre le Havre lens Brest Auxerre tours voir Nîmes
Verrouillé