[16/17] 32ème J : Reims / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par Roswell Man »

Le Racing a un avantage psychologique sur ses concurrents : il a moins de pression car il n'est pas "obligé" de monter cette année...

D'après les projections (évidemment discutables mais unanimes) que j'ai vues ces derniers jours sur certains forums d'autres clubs, le Racing finirait en position de barragiste, derrière Brest et Lens qui termineraient à peu près à égalité. Apparemment Reims est largué, du moins dans l'esprit des supporters.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par FM17 »

Bravo à Laurey qui sort Seka du groupe parce que Monsieur ne veut plus jouer latéral...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par Stan »

C'est quoi cette histoire ? :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par Stan »

Ok je viens de voir l'article. Affligeant de la part de Seka.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par Dropsy »

Étonnant et décevant de la part de Seka. Ça ne colle pas à l'image que je le faisais de lui... très mauvaise nouvelle pour nous et pour lui, il est sous contrat dans une équipe qui joue la montée, à quoi joue-t'il lui ?
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par pekser »

Je suis aussi déçu par la réaction de Seka que j'ai toujours trouvé exemplaire. Il était loin d'être ridicule au poste de latéral même
s'il n'était pas transcendant. Il faut savoir se mettre au service de l'équipe et il faut reconnaître que la paire Mangane-Saad a du
répondant, son expérience de la L1 peut s'avérer déterminante lors des dernières confrontations.
Ce mouvement d'humeur est malvenu. Son éviction est donc logique, il suffit d'espérer qu'elle n'altère pas la sérénité du groupe.
Je suppose que Salmier palliera sa défection.
Au vu des derniers résultats des autres équipes on a vraiment une belle carte à jouer à Reims, ce match est capital.
Aholou ou Grimm, à Laurey de voir. Ses derniers choix ont été judicieux, il devra trouver la bonne formule en sachant que pour Reims
ce match revêt également une importance évidente. Le vainqueur prendra une sérieuse option pour la montée.
Contre Sochaux j'ai vu une équipe de gagneurs qui ne lâchera pas, le geste malheureux d'Oukidja, même condamnable, est anecdotique.
Pour moi il était plus spectaculaire que dangereux, il est indécent de le comparer à celui de Schumacher. Le rouge s'imposait, pour autant
cela n'aurait pas forcément changer le score final. Les décisions arbitrales nous ont été souvent défavorables cette saison, la compensation
apportée par cette " erreur " est relative et ne gomme pas le manque à gagner constatée sur la saison.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15

Message par Celticmen »

Si cette histoire est vraie, et que Seka refuse de jouer arrière droit , pour moi c'est une faute professionnelle, avec au minimum une mise à pied, et une amende à la hauteur de son salaire.
Je pensais que ce genre d'histoire pouvait arrivé dans les petits clubs de district, pas dans un club pro, à 7 journées de la fin de saison, pour un match ou une victoire serait un pas immense vers la montée, et dont le joueur en question est le capitaine de l'équipe.
Incompréhensible , déroutant et impardonnable .
Moi je mettrais Gonçalves, Saad , Manganne et N'dour en défense. Car Salmier a largement montré ses limites au poste d'arrière latéral, Dos Santos n'en parlons pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’ivresse d’un sommet
À Reims, aujourd’hui, la dynamique du Racing sera soumise à l’épreuve d’un des cadors de la Ligue 2. Sortir indemne du bain de Champagne ressemblerait au plus gros coup.
C’est bien connu. Mieux vaut un bon crémant qu’un mauvais champagne et cela ne risque pas d’être contredit par ici. Même si ce ne sont pas les meilleurs spécialistes des boissons alcoolisées à force de se forger un physique de haut niveau, les Strasbourgeois n’auraient rien contre apporter leur petite contribution à l’avis.

Le défi est relevé et il donne bougrement envie. Le promu a d’ores et déjà réussi sa saison mais se retrouve dans l’antre d’un relégué qui a la pression.

Un gouffre les séparait il y a un an. Il n’y a que deux points désormais et en faveur de celui qui n’était pas programmé pour pareille fête. Comme il restera encore six matches à disputer derrière, il n’est pas question de mise en bière, dès aujourd’hui, que ce soit des rêves éveillés des uns, des impératifs des autres.
«Ce serait une surprise de gagner à Reims»

Mais dans le sillage du leader, Brest, à quatre petits points, huit mois après le coup d’envoi de la saison, les envies de demeurer en si royale posture, après un déplacement dans la cité des sacres, n’émanent pas d’un esprit rempli de folie.

Le Racing a séduit jusqu’ici et a été efficace jusque-là. Et s’il n’était pas destiné à se mêler à la lutte au sommet aussi longtemps, il a suffisamment prouvé son habileté balle au pied ou à la récupération dans ceux des autres pour ne songer qu’à résister à Delaune. Pour ne rien gâcher, les Strasbourgeois font preuve d’un mental impeccable ces temps-ci et c’est aussi dans les têtes que se forgent les succès printaniers.

En la matière, la bande à Thierry Laurey arrive lancée comme un wagon du Silver Star dans la descente finale. Assise sur une série de trois victoires, elle a fait montre d’autorité à domicile, de réalisme devant le but et d’une efficacité redoutable lors de son dernier déplacement en date, à Auxerre.

Malgré l’impression favorable, la marche s’annonce bien haute, aujourd’hui. Et en dépit du contexte, il ne sera pas évident de limiter l’adversité à la bulle de rigueur depuis la trêve internationale, avec le zéro but et le zéro point pour l’AJA mais aussi Sochaux, lundi dernier.

« Ce serait une surprise de gagner à Reims, ne manque pas de souligner Thierry Laurey. Ça va être chaud, ça va être compliqué. On se prépare à souffrir face à une équipe bien rodée, expérimentée et athlétique. »

Les duels s’annoncent effectivement enlevés entre deux équipes aux qualités physiques éprouvées pas si opposées qu’une donnée incontestable pourrait laisser croire : la meilleure attaque défie la meilleure défense de L2.

Le Racing n’y avait pas résisté, au match aller, concédant la défaite sans démériter, mais un peu giflé comme un petit enfant puni dans la cour des grands. « On aborde ce match en outsider, rappelle encore l’entraîneur du Racing, avant d’argumenter au gré de la première manche à la Meinau. Reims avait répondu à ce qu’on proposait. Cela doit nous ouvrir les yeux face à un adversaire qui ne nous fera pas de cadeaux. »

Au regard du niveau de l’adversité, le Racing (privé de Seka, voir ci-dessous) serait l’auteur d’un coup énorme, voire inédit, en cas de victoire car s’il a impressionné, c’est d’abord chez lui : plus du trois quart des défaites a été concédé en voyage où il n’a su donner la leçon qu’à des pensionnaires du ventre mou (Le Havre, Sochaux), voire des profondeurs (Tours, Auxerre).

En termes comptables, l’adversaire du jour serait relégué à cinq points. Et les Strasbourgeois prouveraient leur capacité à s’épanouir dans l’ivresse des sommets.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Seka Fait faux bon !
Thierry Laurey a mis un peu de temps, après la séance d’hier, pour sortir de son bureau et communiquer son groupe. Mais l’entraîneur avait deux soucis à régler concernant le poste de latéral droit.

Souffrant d’un tendon de la cheville, Éric Marester a été contraint de déclarer forfait. Et son remplaçant naturel depuis deux semaines, le capitaine Ernest Seka a indiqué à son coach «qu’il ne veut plus jouer arrière droit».

«J’entends ce qu’il m’a dit, a précisé l’entraîneur. Après, je dois m’adapter, alors je m’adapte. J’aurais aimé le conserver à ce poste-là, sachant qu’Éric Marester est forfait. Maintenant, j’ai juste à faire la meilleure équipe possible pour ce match de Reims. J’ai trouvé parfois de bonnes solutions et parfois des solutions un peu moins bonnes.»

Deux options sont en balance, incarnées par Laurent Dos Santos, au profil spécifique de latéral, ou Yoann Salmier, plus central.

Dans tous les cas, il s’agit d’une contrariété pour un collectif qui avait trouvé son équilibre. Étant donné qu’un gros combat attend les Strasbourgeois, tout laisse à penser qu’un schéma renforcé sera privilégié. Un duo de récupérateurs, composé de Jérémy Grimm et de Jean-Eudes Aholou, pourrait monter la garde devant la défense, ce qui conduirait au “sacrifice” de Blayac devant.

Reims, de son côté, s’appuiera sur son traditionnel 4-4-2.

❏ REIMS : Carrasso – Métanire, Jeanvier, Weber, Bouhours - Traoré, Devaux, Kankava, Diego – Chavarria, Baldé. Entraîneur: M. Der Zakarian.
Remplaçants: Mendy (g), Rodriguez, Da Cruz, Oudin, Berthier, Kyei.

❏ RACING : Oukidja – Dos Santos ou Salmier, Mangane, Saad, Ndour – Gonçalves, Grimm, Aholou, Lienard – Boutaïb, Guillaume. Entraîneur: Thierry Laurey.
Remplaçants: Schmittheissler (g), Salmier ou Dos Santos, Bahoken, Gragnic, Ndoye.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 32ème J : Reims /Strasbourg 8/04 à 15h

Message par Gotcha »

purée mais Seka :shock: :shock: :shock: :shock:
Verrouillé