[Ex] Alexandre Oukidja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexandre Oukidja

Message par Stan »

J'ignorais qu'il était Algérien ! :o
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

quel mauvais dégagement de nouveau, en général ça passe, mais lui 2 fois n'a pas eu de chance :lol:

faut reconnaître qu'il est complètement délaissé par sa défense centrale :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

dna a écrit :La guerre des goals n’aura pas lieu
Relégué sur le banc début mars, Alexandre Oukidja a récupéré son poste à la faveur de la blessure de Landry Bonnefoi. Le gardien titulaire a retrouvé son appétit sans s’arrêter sur une sanction passagère.

Après tout, il en avait profité de la même manière, en chipant le poste à Guillaume Gauclin, il y a deux ans et demi. À l’époque, Alexandre Oukidja avait déboulé dans l’effectif avec une bonne tête de concurrent ambitieux. Trois mois après sa signature au Racing, intervenue en août 2014, il se retrouvait titulaire à Avranches et n’a depuis fait l’impasse que sur deux matches de championnat avant le déplacement à Valenciennes de début mars.
« Parfois, protéger un joueur, c’est le sortir de l’équipe »
Le choix de Thierry Laurey a relevé d’une sanction sportive. « Je protège les joueurs au maximum mais, parfois, protéger un joueur c’est le sortir de l’équipe, explique l’entraîneur. Revoyez les buts que l’on a encaissés entre janvier et mars. À un moment, on est obligé de réagir. » Le “coupable” ne nie pas la passe compliquée traversée en début d’année.
« On s’est d’abord appuyé sur la bonne dynamique de la saison passée et il y a eu un moment de moins bien, admet le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2018. En matière d’explications, il y avait un peu de tout. Mais pour un gardien, quand on encaisse trop de buts, on se pose des questions. Dans la tête, cela peut être compliqué de s’en sortir. »
Étant donné qu’au quotidien, la relation entre Landry Bonnefoi, l’habituelle doublure, et Alexandre Oukidja ressemble à un ciel bleu, le dossier spécifique “gardien de but” n’a pas donné lieu à une crise de larmes.
« C’est même la première fois depuis que je suis coach qu’un gardien titulaire a indiqué à son remplaçant qu’il allait jouer avant qu’on en discute, souligne Thierry Laurey. Au plus haut niveau, il y a des clubs où un gardien dispute la coupe d’Europe et un autre le championnat. Je ne fonctionne pas comme ça, mais avec un n°1 et un n°2. Mais le n°2 doit être capable de jouer à n’importe quel moment. »
Landry Bonnefoi, qui avait pu se dérouiller jusqu’alors en Coupe, en a fait la démonstration, auteur d’une partie moyenne à Valenciennes, plus convaincante face au leader, Brest.
« C’est la première fois de ma carrière que je me retrouvais sur le banc comme ça, indique Alexandre Oukidja. Ça permet d’ouvrir les yeux. Je ne l’ai pas mal pris parce qu’il y a eu des discussions amicales, il y a eu des explications. Et le choix a payé puisque l’on a gagné face à Brest (4-1). »
L’idée initiale était de laisser le titulaire souffler pendant trois matches. « Lorsque l’on aligne un joueur, c’est de la confiance qu’on lui envoie, souligne le coach du Racing. Après il faut que le joueur la justifie. Et ce n’était pas son cas. Et ça le minait aussi. On avait des bonnes statistiques défensives, mais quasiment à chaque tir cadré, il y avait but. Il le vivait mal. Comme souvent dans ces cas-là, il voulait en faire plus et, au final, il en faisait moins. »
Jean-Yves Hours, l’adjoint en charge des gardiens, n’a pas redouté le changement. « Les gardiens sont prévenus, souligne-t-il. Il y a des choix qui sont faits à tous les postes, il n’y a pas de raison que ce soit différent pour le gardien. Sauf que lui ne peut pas jouer ailleurs. »
Au final, la période de purgatoire aura été écourtée par… la blessure de Landry Bonnefoi, intervenue à l’entraînement avant le match remporté à Auxerre (0-2). L’ancien de Châteauroux n’a d’ailleurs pas non plus été en mesure de s’entraîner cette semaine.
Et “Ouki” aborde avec appétit les échéances à venir, relancé à la faveur d’une sortie impeccable dans l’Yonne : « J’avais perdu un peu l’appétit. Là, je reviens avec les crocs. » Un gardien inspiré ne sera pas de trop alors qu’une dernière ligne droite de huit matches s’ouvre, avec un grand bonheur à décrocher.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Its_me »

Quoiqu'il en soit, à moins qu'il n'élève son niveau de jeu, il faudra qu'on trouve un gardien titulaire pour l'année prochaine (d'ailleurs un remplaçant aussi).
Et ça, ça va se payer cher !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Alexandre Oukidja

Message par PoY »

N'oublie pas qu'on va surtout récupérer Gameiro cette fois :mrgreen:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Alexandre Oukidja

Message par Roswell Man »

"Malgré l'accession en L1 du Racing Strasbourg, le gardien Alexandre Oukidja, en contact avec Clermont, hésite à rester, surtout dans l'optique de devenir international algérien."

https://www.francefootball.fr/news/Merc ... oge/805832
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Alexandre Oukidja

Message par Dropsy »

Ça vaut combien un oukidja avec 1 an de contrat ? 0,5 millions ? Moins ?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Alexandre Oukidja

Message par Roswell Man »

400.000 d'après Transfermarkt.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexandre Oukidja

Message par Stan »

Après pour Transfermarket M'Bappe vaut 35M€.. :oops:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alexandre Oukidja

Message par télésupporteur »

il ne vaut pas plus que le salaire que le racing ne lui paiera pas :!:
de là à espérer une indemnité :shock:
Répondre