[16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg le 20/03 à 20h45

Message par Stan »

Dropsy a écrit :Excellente saison quoiqu'il arrive
Yes ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par Tenor »

@ Dropsy :yes: idem : pas mieux c'est également mon sentiment ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par Its_me »

Allez, petit debrief du match à froid.
On a eu droit à un petit Racing et un très petit Auxerre ... avec le match qui va avec.
Très peu de jeu et des pertes de balles à gogo. A ce jeu du moins mauvais, c'est le Racing qui a tiré son épingle du jeu avec un réalisme plutôt pas mal.
Sur les joueurs, j'aurais tendance à dire qu'aucun n'a surnagé et aucun n'a été beaucoup plus mauvais que les autres.
Si je devais néanmoins en choisir 3 qui étaient les meilleurs strasbourgeois ce serait Guillaume, Blayac et Seka.
Le premier car il a été le seul bouger et provoquer devant. Blayac car il a par moment joué très judicieusement et sans un gardien très vigilent en face, il finissait avec deux buts et une passe décisive. Et enfin Seka, car je trouve qu'il a plutôt bien fait le job à droite, alors que c'est pas du tout son poste... mais sans être vraiment bon.
A l'inverse, je vais encore m'attirer les foudres, mais je n'ai pas aimé le match de Boutaïb malgré ses deux passes décisives, de Lienard malgré ses bons coups de pied arrêtés, et Gonçalves qui enchaîné les fautes bêtes et les pertes de balles faciles.

Mais comme dit au début de mon post, ce que je retiens surtout de ce match, c'est la faiblesse de l'équipe d'Auxerre qui n'est vraiment que l'ombre du club qu'on connaissait il y a quelques années maintenant. En plus à domicile ... les rares spectateurs qui se sont déplacés ne seront surement pas motivés de revenir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le sprint final est lancé
En s’imposant sur le terrain d’Auxerre lundi soir (0-2), le Racing a enfin redressé la tête loin de ses bases. À huit journées de la fin du championnat, les Alsaciens se sont repositionnés dans la course à la montée. Le Racing n’a pas réalisé un grand match, lundi soir, dans l’Yonne. Et c’est un euphémisme que de le dire. Poussif en première mi-temps face au 18e de Ligue 2, le onze alsacien a eu bien de la peine à construire des offensives dignes de ce nom. Et derrière, ils ont, par moments, été sérieusement bousculés par leurs hôtes du soir.

Mais si les Strasbourgeois n’ont pas été très beaux à voir, ils ont été diablement efficaces. En s’imposant (0-2) sur le terrain d’Auxerre, les Alsaciens ont retrouvé une place au chaud sur le podium de Ligue 2, derrière Lens et Brest, à égalité avec Reims.
« Un vrai match de Ligue 2 »

« On voulait prendre des points avant la coupure (*) , soulignait Thierry Laurey. C’est fait et c’est bien. Notre prestation n’a pas été brillante, mais on ne va pas être plus royaliste que le roi, on a fait une bonne affaire ».

« On prend trois points sans prendre de but et on remonte sur le podium, c’est l’essentiel », avançait aussi le défenseur Kader Mangane. « C’était un vrai match de Ligue 2, analysait de son côté Felipe Saad, entré en jeu après la blessure d’Eric Marester à la cuisse. On a surtout voulu être solide, ne pas prendre de but… On a débuté dans la souffrance, mais ensuite, on a eu la chance de marquer en faisant preuve de réalisme.»

Après de longs mois de disette, le Racing a donc renoué avec la victoire à l’extérieur. Plutôt de bon augure avant les huit dernières rencontres de la saison, dont quatre qui se disputeront à l’extérieur (Reims, Laval, Lens et Niort).

Mais si les sourires étaient de mise à l’Abbé-Deschamps, pas question non plus de s’emballer outre mesure. Et de se voir, déjà, tout là-haut...

« Il reste huit journées et il faudra être constant et régulier pour être dans le coup jusqu’au bout », soulignait Felipe Saad, prudent.

« On est 3e mais il reste huit matches et c’est énorme vu les écarts, évoquait aussi Khalid Boutaïb. C’est bien d’être à cette place et on jouera notre chance à fond. Mais le championnat est très serré et il suffit d’un faux pas pour quitter le podium. Avant de voir plus loin, il faudra déjà bien négocier la réception de Sochaux et le déplacement à Reims ».

Il ne faut pas oublier que si le Racing est dans une bonne dynamique, les autres prétendants à la montée filent eux aussi grand train, comme le souligne Thierry Laurey.

« Avant de parler d’autre chose, on va déjà essayer de passer la barre des 50 points (le Racing en a 49, NDLR) , parce qu’on a deux gros matches au programme, expose l’entraîneur alsacien. Après, pour rester devant, il faudra forcément gagner, parce que personne ne lâche ».

Mais avant de penser à la 31e journée, synonyme de derby face à Sochaux, le Racing va souffler. « On a deux semaines pour se préparer et on va surtout essayer de retrouver un peu de fraîcheur, exposait à ce sujet Thierry Laurey. Et travailler pour être à la hauteur lors des deux prochains matches ».

Histoire de ne pas perdre le fil et «de continuer sur notre lancée sans se prendre la tête», comme le dit si bien Kader Mangane.

(*) Trêve internationale oblige, le Racing ne jouera pas ce week-end. Le prochain match aura lieu le lundi 3 avril, à la Meinau, face à Sochaux
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par pekser »

Je viens de voir le match en replay.
J'ai du mal à comprendre les critiques, le Racing a fait un match sérieux et habilement négocié.
Auxerre avait gros à jouer, son équipe a fait illusion pendant 20 minutes, Strasbourg a maîtrisé le reste.
C'était un match piège, il fallait résister au départ et défendre, ce qui a été fait. Il ne fallait pas s'attendre à un match ouvert.
En seconde période Oukidja était au chômage avec aucun ballon à arrêter.
Liénart, une fois de plus, a débloqué la situation. Lui, Gonçalves et Boutaïb ont fait preuve de beaucoup d'abnégation en participant
largement au travail défensif. On ne peut pas être au four et au moulin.
J'ai bien aimé le jeu de Blayac qui s'affirme de plus en plus comme l'attaquant le plus complet. Et dire que certains le voyaient
déjà en retraite anticipée.
Aholou n'a pas été mauvais( beaucoup de mauvaises relances ) mais je considère que Grimm est plus performant.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par Tenor »

ça y est on peut relancer le débat : Aholou ou bien Grimm au prochain match ? :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par pekser »

Le fait est qu'ils ne sont pas complémentaires, ce sera je pense l'un ou l'autre. Ma préférence va à Grimm.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

Moi de même pour Grimm.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par FM17 »

pekser a écrit :Liénart, une fois de plus, a débloqué la situation.
:lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 30ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/2

Message par Celticmen »

La victoire à Auxerre était primordiale pour vraiment entretenir l'espoir d'une montée, ou du moins être dans le coup.
Donc bravo. Moi je préfère voir Grimm en 6, et Aholou en 8, à la place de Gonçalves, qui a beaucoup trop de déchet technique, et qui perd beaucoup de sa senerité en discussions inutiles avec les arbitres, ses adversaires, et parfois ses coéquipiers.
J'espère aussi que Laurey va continuer à faire confiance à Blayac, et cela des le début de la rencontre.
Dommage aussi que Laurey a mis 6 mois pour s'apercevoir du vrai potentiel de Blayac.
Contre sochaux, même si c'est un lundi, espérons 25 000, c'est le début du sprint final où tout peut arriver.
Verrouillé