[16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Gotcha »

c'est totalement normal qu'aholou ne montait pas haut au pressing, ce n'était pas son rôle :!: Son rôle était d'occuper l'espace devant les 2 centraux pour éviter des percées dans l'axe face à nos 2 axiaux qui sont des tracteurs, pas de presser haut pour libérer un boulevard à brest. Moi je trouve qu'il a fait un très bon match en se projetant vite vers l'avant et en orientant le jeu, surtout en 2ème mi temps car en première on n'a pas vraiment vu le ballon (mais pour une fois on a su faire preuve de solidité et rester compact)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Its_me »

Encore heureux qu'on n'ait pas tous le même avis. :lol:
Les têtes de turcs de certains seront toujours les chouchous des autres hein, que ce soit avec n'importe quel joueur de l'équipe. :wink:

Pour ce qui est des 4 joueurs en question :
- J'aime bien Grimm à la récupération parce qu'il va au contact et harcèle les adversaires. Je ne l'aime pas quand il s'agit de créer du jeu ou lancer des contres attaques.
- Alohou pour moi c'est une version évoluée de N'Doye... et on va avoir 4ans pour constater si le club a fait une bonne pioche ou pas. Pour l'instant sur ce que j'ai vu, il ne méritait pas un contrat aussi long. En tout cas dans le système de jeu actuel, je ne le vois pas s'imposer en 6 mais j'espère me tromper.
- Blayac, j'aime beaucoup l'impact qu'il a dans le jeu aérien. Il choppe énormément de ballons de la tête mais malheureusement ses déviations ne sont que rarement anticipées
par ses coéquipiers. Néanmoins il reste derrière Boutaïb dans à peu près tous les domaines, surtout dans celui de la finition.
- Guillaume a beaucoup progressé depuis le début d'année en prenant exemple sur ses coéquipiers de l'annaque. Il a pris de Bahoken dans sa volonté d'aller sur tous les ballons. Il a pris de Blayac en essayant de jouer avec son physique quand il sait qu'il n'a aucune chance en vitesse pure. Il a pris du Lienard en tentant des frappes qu'on n'attendait pas. Mais il a néanmoins beaucoup de mal dans ses contrôles, dans les duels aériens, dans sa vision du jeu et n'est que trop rarement altruiste.
Il y a un truc qui m'énerve qu'il fait à tous les matchs. Quand il part en contre, il va s'enfermer presque à chaque fois le long de la ligne de corner pour ensuite remiser derrière à (N'Dour ou Gonçalves généralement) et aller se placer au centre ... alors que pendant ce temps on a souvent un joueur bien placé qui s'attend à ce que Guillaume lui remette directement.

Pour ce qui est de trouver un joueur de 21ans qui a autant marqué ... de tête je ne sais pas, je dirais peut-être Mendy qui en avait mis pas mal en 6 mois. Mais je me demande plutôt quel attaquant de 21ans a eu droit à autant de temps de jeu malgré des performances en demi-teinte une bonne partie de la saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Celticmen »

FM17 a écrit :
Sans être actif sur le stub, j'aime bien regarder leur baromètre.
A ce matin sur 60 participants (ce qui me semble représentatif du coup) le classement est le suivant :
Top
1/Guillaume
2/Lienard
3/Blayac
4/Aholou
Guillaume est l'idole des têtes pensantes du Stub, cela a une influence certaine sur beaucoup de personnes.
Mais en marquant deux buts hier, il a forcément remplie son contrat hier.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par PoY »

FM17 a écrit :(Grimm absent) bonne nouvelle, on ne prendra pas de but.
FM17 a écrit :C'est pas toujours évident de reconnaître les qualités d'un joueur qu'on aime pas il est vrai !!!
:oops:
FM17 a écrit :Sans être actif sur le stub, j'aime bien regarder leur baromètre.
A ce matin sur 60 participants (ce qui me semble représentatif du coup)
représentatif de quoi ? un supporter "de base" mettra un joueur qui fait un doublé en 1er du top même si à côté il fait un match catastrophique :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par FM17 »

ah le retour :evil:
je vais essayer de mettre dorénavant des Lol ou des mdr quand il s'agit d'ironie pour que tu comprennes mieux. (Là je n'en mets pas)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par D520 »

En 1ere mi-temps, je n'ai pas trop vu Guillaume.
en seconde mi-temps, il était plus tranchant et a mis une belle volée que le gardien de Brest a bien sortie.
je trouve qu'il ose enfin plus.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par FM17 »

Its_me a écrit :- Alohou pour moi c'est une version évoluée de N'Doye..
un pokemon quoi..
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par PoY »

FM17 a écrit :ah le retour :evil:
je vais essayer de mettre dorénavant des Lol ou des mdr quand il s'agit d'ironie pour que tu comprennes mieux. (Là je n'en mets pas)
Toi tu as le droit de faire de l'humour, de tancer les autres, mais à toi il ne faut rien te dire ? :roll:

Si tu pouvais arrêter d'être aigri et/ou de prendre les autres pour des cons ca serait pas mal pour l'ambiance, merci ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par FM17 »

sois rassuré tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par PoY »

Oui c'est ca, ceux qui ne sont pas de ton avis ou qui te charrient tu les méprises... mon pauvre :help:
Verrouillé